Le topic des parents et futurs parents

@Matouh Tu as eu exactement la bonne réaction et si il pense faire mieux, qu'il ne se gêne pas pour proposer son aide avant de te voir arriver à saturation.

Ici j'ai un bébé qui n'a pas dormi depuis 3h et ne semble pas vouloir le faire bientôt si j'en juge son œil brillant et ses petits sourcils fronces. Je suis malade, le papa aussi et il reprend le boulot demain, je sens que je vais passer une bonne nuit :goth:
 
@Serafina Pekkala @Vadim :calin: j'aurai du lui laisser la place effectivement.
Il est 4h30 et j'ai dormi à peine 3h entrecoupé de rêves ou je pose mon bébé dans son lit et elle en meurt :facepalm:
Elle va très bien (Elle est avec monsieur justement) mais je me suis quand même levée vérifier alors que c'est pas comme si on ne l'entendait pas :facepalm: (et j'arrive pas à me rendormir après des rêves pareil).
 
Update : elle va très bien j'ai pu lui faire un bisou et m'excuser de nouveau (je lui ai dit hier que j'étais fatiguée et énervée à cause de la situation mais pas à cause d'elle et je me suis excusée de lui avoir crier dessus). Elle va bien et je ne l'ai pas tué ni rendu handicapé comme dans mon rêve :facepalm: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon aller je vais essayer de dormir 2 ou 3h de plus.
 
@Matouh j’espere que tu as pu te reposer. Je crois qu’on a toutes un moment ou un autre pété un plomb et eu besoin de souffler.

Je me revois il y a 3 ou 4 semaines en train de pleurer avec mon bébé dans les bras, essayant de la mettre au lit l’apres midi parce que j’avais un besoin vital de dormir, et bébé qui refusait. Je me suis sentie tellement démunie et nulle.

Ça m’avait fait du bien de savoir que c’était déjà arrivé à une grande partie des madz.


Ma bébé sourit de plus en plus, des grands sourires bouche ouverte et langue au palais, ça lui donne l’air d’avoir entendu là meilleure blague de l’univers. J’adore, ça me fait fondre à chaque fois. Et parfois elle fait un petit « krrr » en même temps, genre « krrr trop drôle mais bon peut mieux faire ». Au biberon de 6h c’était le festival, elle repoussait le biberon, faisait un sourire et remettait sa bouche en « o » avec son regard bien décidé à en découdre avec le biberon. Comment on fait pour pas mourir d’amour dans ces moments là ?
C’est marrant parce que ça devient à la fois de plus en plus difficile (coliques etc) et de plus en plus génial.
 
@Matouh
T’inquiete pas, comme le dit @Jixels c’est arrivé à beaucoup d’entre nous de craquer et de déposer bébé dans son lit en pleurs.

Ici j’ai passé une nuit de folie. Je n’ai même pas pu compter le nombre de réveils qu’il m’a fait tellement il y en a eu. Il est malade et ça me fend le cœur. Pas une, pas deux, mais 3 maladies en même temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tellement fatiguée, il n’y peut rien le pauvre et ça me rend triste. Triste de rien pouvoir faire pour le soulager pendant ces quelques jours compliqués. Je suis triste, je me dis que c’est de ma faute alors que c’est ridicule je sais. Je me dis que je n’ai pas su le protéger suffisamment du monde extérieur. Allez bim je pleure c’est malin ça...
 
Pommette s'est éclaté le front hier soir contre la table basse, elle a une méga bosse au milieu, j'ai eu envie de pleurer avec elle :gonk:

Et là, elle a le nez pris et elle toussote, mon mari pense qu'elle a chopé le virus de mon père donc il n'est pas content mais moi non plus, ça ne me fait pas plaisir, qu'y puis-je ? Surtout que mes parents nous l'ont gardé deux jours pendant qu'on travaillait donc bon, délicat :sad: Je sais bien que mon père n'a pas voulu la contaminer, mais je comprends aussi mon mari. Bref, l'hiver, c'est naze :goth:

Lui nettoyer le nez c'est la galère intégrale, elle se débat en voyant le mouchoir déjà...:sweatdrop:

Bon courage à vous ! On vaincra les microbes et les PADODO et les conseils non sollicités :boxing:

@Backstreet : Félicitations :joy:
 
Hier nous sommes allés au muséum d’histoire naturelle de Nantes. C’était super chouette. Bon, nous avons dû faire la queue pendant quasiment 45 minutes dehors sous un temps très très mitigé, voire pluvieux (M en manduca dorsal et parapluie, ça été) car pluie + 1er dimanche du mois avec entrée gratuite, contrairement à ce que j’avais imaginé il y avait beaucoup de monde. Heureusement, comme nous avions fait une heure de route, il en fallait plus pour nous décourager. Une fois à l’intérieur, il y avait certes du monde, notamment des familles, et donc un certain brouhaha mais nous avons pu voir à notre rythme au plus prêts des centaines d’animaux naturalisés, des roches, des coquillages. Les filles ont vraiment apprécié – yeux qui brillent, cris enthousiastes, déambulations le long des vitrines pour M ; commentaires incessants et fort enthousiastes pour AL. J’ai moi-même été fort impressionnée de découvrir certaines espèces, de prendre conscience de la variété des espèces, et attristée de voir que certaines espèces ont déjà disparues… et puis ça m’a ramené à mes études, au goût des collections. C’est moi qui avais proposé la sortie donc je pensais bien que ce serait sympa avec les filles mais je ne pensais pas autant. M est encore petite mais AL – 4 ans – est vraiment entrée dans une période de curiosité intellectuelle qui ouvre de nouvelles possibilités de sorties en famille. Et quand je compare avec certains week-end, et que j’imagine comment ça aurait pu se passer si je n’avais pas un peu insister pour faire cette sortie, je suis d’autant plus contente.
 
Merci @Jixels @Vadim @miss_caro @Serafina Pekkala pour vos messages :fleur: ça m'a fait (et me fait encore) du bien de savoir que je suis pas la seule et que ça ne fait pas de moi une mère horrible de la poser et de ne plus en pouvoir. Je me suis tellement demunie, tellement sans ressources pour affronter ça. Pleurer ma fait du bien finalement même si je m en veux d avoir pleurer devant elle je ne pouvais plus gérer autrement. Je lui ai expliqué du coup que c'était la fatigue qui me faisait pleurer et quelle n y était pour rien.

@miss_caro tu n'y es pour rien du tout :calin:. Un bébé (comme un adulte comme un humain comme un animal) ça tombe malade. Leur système immunitaire est totalement immature ils ont plus de chance de faire des combos. Puis ça arrive aussi aux adultes avec leur système immunitaire mature et c'est la faute à personne. Toi tu as fait le maximum que tu peux en l emmenant chez un médecin en lui donnant ses médicaments etc. Et tu fais encore le maximum en étant avec lui c'est déjà chouette car ça aide beaucoup et ça apporte beaucoup. Et bientôt il ira mieux c'est certain :cupidon:

Jai pu dormir 2h de plus mais je suis bien bien claquée. Jai failli pas l entendre ce matin (heureusement quelle pleure vraiment fort). Avec Chéri on se demande si ce n est pas lié à notre gestion du soir. En général je la prends pour un câlin durant la série (donc entre 21h30 et 22h30) et elle parfois elle s endort mais en ce moment c'est plus systematique. Hier elle s est endormi si profondément que j'ai attendu puis je lai réveillée parce ça faisait 4h et elle dormait sur ma poitrine (et j avais drôlement envie d aller me coucher puis 4h sans téter quoi. Déjà quelle n a que 6 biberons...). Après elle devient relou car elle veut téter mais non mais oui mais non etc... durant 150ml. Du coup la "crise" est du ou à ça ou à une simple decharge du fait quon a eu du monde toute la semaine à la maison + 2 rdv médicaux + ateliers massages etc. Bref on verra ce soir.
(Mais je ne me demande pas si elle ne décharge pas (ce qui serait bien normal) car elle est toujours en mode Predalien :stare: mais plus force 4. Après je suis si épuisée que j'ai plus de mal à la supporter quand elle est quand même en mode Predalien.)

@Jixels trop chou les évolutions de ta bébé :puppyeyes:. Moi je fond déjà quand elle me fait ses larges sourires edentés je suis le cliché de la mère "oh regarde Chéri regarde. Mais regarde elle fait un sourire!!". Alors quelle en fait très régulièrement. Jai l'impression quelle évolue si vite que j'ai engendré un génie :drama: (encore plus depuis que je sais quelle essaye de me manipuler :troll:)

Hs mais on a reçu les échantillons de faire part et c'est trop beau :puppyeyes: ceux en forme de marques pages sont si cools :puppyeyes: Jai à la fois envie de tout garder pour moi (jimagine deja le magnifique mur de faires parts) et de les envoyer au monde entier en mode "hé regardez mon bébé :dowant:"
 
Aujourd'hui, mon bébé a deux mois !! :paillettes:
Je n'en reviens pas de la vitesse à laquelle il change : ces jours-ci, il commence à interagir avec les objets inanimés qui l'entourent (hochets, jouet à tourner sur son transat...), il s'est pris de passion pour sa main gauche qu'il observe sous toutes les coutures et il adore qu'on lui fasse les marionnettes avec nos mains. On a aussi bien plus de conversation à base de "AAAA" "ah oui mon Loulou ? C'est vrai ?" "EEEEEEE" "Non ?! Mais quelle nouvelle incroyable !" "AHEUUUU". (Oui, ceci est une conversation élaborée, tout à fait :taquin: ). Par contre, il fait toujours autant flipper les gens en les observant intensément pendant de longues minutes.
Je suis contente aussi parce qu'il commence à accepter de faire la sieste en journée, ou plutôt je pense que je commence à le connaitre suffisamment pour repérer les moments où il est fatigué. Bon, c'est encore bien souvent sur moi qu'il dort, donc j'ai encore du mal à profiter de ces moments pour faire les trouzemille choses en attente, mais lui est mieux, et c'est ça le plus important.
Dans les choses moins positives, il ne rigole qu'avec son père (mais j'ai droit à d'immenses sourires, alors ça compense un peu) et surtout, ces derniers temps, il s'énerve systématiquement au sein, sans que j'arrive à comprendre pourquoi, ce qui rend les tétés très désagréables alors que jusqu'ici, c'était plutôt un moment câlin où je me noyais dans ses grands yeux et où j'étais toute émue d'avoir sa petite main posée contre ma peau...

De mon côté, ça va nettement mieux, je n'ai plus les idées noires et je pleure beaucoup moins (@Matouh si tu savais le nombre de fois où j'ai pleuré devant lui, où je l'ai posé un peu brusquement dans son lit ou sur le canapé et où j'ai un peu élevé la voix contre lui... Bah il ne m'en tient pas rigueur, et si j'ai beaucoup culpabilisé au début, maintenant je l'accepte comme c'est : ce sont des marques de ma fatigue et ça ne fait pas de moi une mauvaise maman, justement parce que ça me permet de ne pas dépasser les limites !) J'ai vu mon médecin en fin de semaine dernière, j'ai de grosses carences en vitamines qui expliqueraient en partie ma fatigue et il est déjà d'accord pour m'arrêter un peu plus, ce qui va me permettre de recharger les batteries avant d'attaquer le travail puisque A. sera à la crèche.

Bref, le bilan est TRÈS positif. Tellement que j'ai dit à l'amoureux que, finalement, je ne serais peut-être pas contre, dans quelques années, lancer un numéro 2 :yawn: (Bon, lui il est pas encore tout à fait sûr que ce soit une bonne idée...)
 
@Matouh on ne le dira jamais assez, mais poser bébé en sécurité quand on craque, c'est la meilleure chose à faire, et ça ne fait absolument pas de toi une mère en carton. Parce que l'important c'est ni "je l'ai posé" ni "j'ai craqué", mais "en sécurité" :nod:. Et ça nous arrive à tout.e.s de craquer à un moment ou un autre. (ici pas plus tard qu'hier soir un enfant relou a été sorti de son bain précipitamment (ceci est un euphémisme, pour vous donner une idée son père est venu voir ce qui se passait :lunette:) par sa mère "allez tu m'saoules, le pyjama le biberon et au lit!", la bienveillance s'était visiblement noyée un peu plus tôt :coiffe: ) (et il a bien mangé, et bien dormi :drama:)

L'homme commence à percuter qu'on va avoir un 2e: il alterne les phases "faut qu'on trouve un prénom" et les phases "mais keskon a faaaaaaaaaaaait". On a reparlé de l'organisation de la maison, c'était un gros point de tension quand j'ai appris ma grossesse. On a aménagé une salle de jeu à l'étage cet été, et en fait bah pour moi le mieux serait de retransformer cette pièce en chambre, pour que les 2 aient 1/chacun leur chambre 2/ sur le même palier (dans mes reves les plus fous je me dis même qu'on pourrait refaire la salle de bain et comme ça ils auraient leur étage :puppyeyes:) sauf que ça veut dire redescendre dans le bureau en bas tout ce qu'on a monté. La "montée" ayant valu une entorse de la cheville à monsieur, il était pas hyper chaud pour faire l'opération inverse, mais finalement l'idée à l'air de faire son chemin. Reste à voir comment on va s'organiser précisément, car les 1ers mois on va rester comme ça et faire dormir bébé dans le bureau d'en bas, et que donc il faudra se prévoir une journée "déménagement" pour transférer tout ça. Avec 2 enfants à gérer :lunette:. On a aussi acté que c'est le bordel et qu'on se débarrassera des affaires au fur et à mesure... pas de troiz chez nous mais je sens que le pas va etre difficile à franchir pour moi :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes