Le topic des parents et futurs parents

16 Novembre 2016
890
11 884
3 064
Paris
@Iroise Courage :fleur: #teamdesertmedical
Vous avez essayé de faire une consult vidéo sur Qare ou Doctolib (ou autre) ? C'est pas le top mais c'est un début, vous pourriez déjà avoir un avis médical, une ordonnance... Pour le coup peu importe où t'es en France, tu peux avoir un médecin de n'importe où.
Après je te dirais bien de retenter autant que possible avec votre pédiatre jusqu'à ce qu'elle réponde, comme c'est son patient il est possible qu'elle prenne Petit Bateau en consult d'urgence entre deux rdv (en tout cas ma pédiatre m'a dit qu'on pouvait tenter ça en cas de besoin). Voire même que vous vous pointiez d'office à son cabinet si ça ne répond toujours pas, en expliquant la situation.
Après y a aussi les urgences pédiatriques à l'hôpital (je ne sais pas où est le plus proche de chez vous ?), en dernier recours parce que c'est souvent très encombré et on risque d'y choper davantage de merdes, mais si y a que ça...
Courage ! :fleur:
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@just_in_case On a déjà fait plusieurs fois 5h de trajet et comme les filles, arrêts toutes les 2h pour manger/bouger un peu et ça s'est toujours bien passé même si les siestes étaient courtes. Par contre moi aussi j'ai souvent fini derrière pour jouer un peu avec elle. On refait le trajet à Noël et maintenant qu'elle est plus grande, on va voir ce que ça va donner.

Concernant les activités de la journée, elle passe pas mal de temps à se balader dans l' appart sinon je joue avec elle (avec ses jeux) et on est team "catch" ici ! Elle adore faire la bataille donc on passe aussi du temps sur le matelas et faire ça, elle en rigole tellement. On se balade dehors aussi tous les jours pour prendre l'air et cet été, je la laissais sur un tapis dehors et elle aimait bien regarder les arbres bouger. Sinon c'est vrai que parfois (quand elle fait pas la sieste l'aprem), le temps passe lentement et j'ai un peu de mal à l'occuper.

On a eu une nuit horrible. On partage la chambre car mes parents sont là et si d'habitude elle dort normalement, cette nuit elle a été insupportable. Elle a pleuré/hurlé/refusé de dormir de 23h à 4h du matin. Un vrai petit démon...on est crevés et bien sûr, on doit rentrer tard la nuit prochaine donc avec le changement d'heure, je sens que ça va être compliqué en rentrant/demain matin.
Je n'arrive pas à comprendre ces changements soudains de comportement en moins de 24h. Where is la notice d'un bébé ?
Et je vous jure que cette nuit, elle criait "maman" :eh: c'était sûrement "accidentel" parce que bon, c'est pas non plus une surdouée de la parole mais waouh ça fait bizarre !

@Iroise Holala c'est tellement angoissant de ne pas pouvoir consulter rapidement en cas de soucis...
Je rejoins @just_in_case pour la teleconsultation en attendant un rdv...ça peut dépanner :/
 
13 Juin 2018
549
2 431
1 254
32
@just_in_case Oui c’est ça, on a fait le trajet en 2 jours, on s’était arrêté à l’hôtel à mi-chemin à peu près.
J’y ai pensé aux dents mais à la maison ça se passe très bien. Ce matin il a fait une sieste d’1 heure, et il s’est endormi tout seul. Donc peut-être que c’est effectivement l’angoisse de la séparation qui arrive, et ça malheureusement j’ai pas tellement de « pouvoir » là-dessus.

@Iroise Je plussoie ce qui a été dit, la télé consultation ça peut être un plan de secours. Plein de courage, j’espère que ça va vite s’améliorer.

Édit : à la crèche l’auxiliaire m’a dit que c’est un bébé qui a besoin de son papa et sa maman, je l’ai un peu pris comme si on s’en occupait pas (même si je sais qu’elle l’a pas dit dans ce sens). Je passe le plus de temps possible avec lui à la maison, je ne peux pas me permettre d’arrêter de travailler pour l’avoir H24 7/7 avec moi (puis de toute façon j’en aurais pas envie. J’aime mon fils mais j’ai besoin de ne pas être que sa maman)
 
27 Avril 2018
339
2 487
1 204
Pensées @BravoCharlie
@Iroise quel soulagement ! J'espère qu'il sera vite rétabli
@just_in_case on a fait un trajet de 10h quand Baby J' avait 3 mois avec arrêts toutes les deux heures et ça s'est bien passé mais depuis on fait régulièrement des trajets de 2h et c'est déjà trop long. Je dirai aussi arrêt toutes les deux heures et des jouets à suspendre, notamment un miroir ça marche toujours bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Septembre 2013
368
1 343
4 824
[edit publication sans faire exprès]?
Le petit monstre a pris 3 semaines hier soir !
Il a eu des phases d’éveil et de sommeil un peu particulières surtout avant hier mais on soupçonne la poussée de croissance (17h-22h éveillé à manger puis 22h-5h de dodo).
Depuis la mater il se racle un peu la gorge et renflote, ce qui ressemble à des glaires. Des solutions pour le soulager ? Je pensais serum phy dans le nez mais il n’a pas l’air d’avoir le nez bouché et ça ne coule pas.

À ce stade est-ce que vous preniez souvent la température ? Il a du mal à se réchauffer la nuit, la chambre est à 19-20, il porte body et pyj manches longues + turbu + chaussettes + bonnet. D’ailleurs prise de temp vous avez tendance à faire sous l’aiselle ou certaines d’entre vous prenez en infrarouge ou autre ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Iroise
13 Juin 2018
549
2 431
1 254
32
@Iroise Tu dois être soulagée ! Bon rétablissement à ton bébé. J’espère que ça aidera ton petit de passer au lait végétal.

Je ne sais pas vous, mais le changement d’horaire j’aime pas. À 5h mon fils était réveillé. J’ai attendu un peu et il s’est rendormi. Par contre 1h30 plus tard il était bien réveillé :rolleyes:
On passe désormais au biberon de 270 mL le matin, ça fait quand même bizarre d’augmenter les quantités. Ça passe vite !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
@Blynn tu as bien fait d'en parler, parfois ça suffit à ce qu'on de sente un peu mieux, ou qu'on relativise mieux après avoir confié nos difficultés.

Ici c'est dur dur, Tartine a une grosse diarrhée, si la prochaine celle n'est pas mieux on ira chez le médecins de garde. Elle mange quasi rien, mais son nez est tjs encombré, et elle a les fesses bien irritées, elle a hurlé pendant certains changes. J'ai allumé le chauffage et du coup je la ronce dans la baignoire, avec la douchette, plutôt qu'à la lingette ou au gant de toilette sur la table à langer. Reste qu'il faut sécher mais ç'est moins long que de nettoyer tout.

Chéri sort d'une semaine de super crève et moi je commence, j'ai grelotté une grosse partie de la nuit, j'ai de la fièvre, mal aux sinus. Hier je suis retournée dormir en disant à Chéri de se débrouiller, il a fait faire la sieste à Tartine à bras et n'a pas osé la poser. De façon générale on a du mal a la poser dans son lit, elle dort bcp sur moi ou au sein, comme quand elle avait un mois. Je pense que c'est parce qu'elle n'est pas bien.

J'espère qu'elle sera assez bien pour aller à la crèche, parce que moi je rêve que de me rouler en boule dans le canapé et ne faire rien du tout, c'est pas très compatible avec s'occuper d'un bébé ronchon

@sipheo peut être un petit gilet? Moi j'essayais de palper son corps, les pieds étaient tjs bien chaud donc j'ai jamais mis de chaussette quand elle restait en pyjama, mais elle avait souvent un gilet par dessus le pyjama au début. La température je ne mesure qu'en rectal, on a un truc à infrarouge mais c'est pas très précis je trouve (on a un modèle d'entrée de gamme)
 
5 Août 2021
97
639
244
@Grelinette
Le nôtre faisait pareil, il restait éveillé 2 à 3h de suite en pleine nuit ses premières semaines (vers 3h du matin). Il était tout fou au début mais on a persisté à garder les lumières tamisées, à chuchoter et il a commencé à comprendre que c'était un moment pour dormir. Il a encore fait quelques semaines après ça à se tortiller, à ne pas réussir à se rendormir tout de suite mais ça a duré de moins en moins longtemps et c'est passé petit à petit, en 1 mois je dirai.

Ici c'est difficile en ce moment, le petit ne dort presque plus depuis 1 semaine et a énormément mal au ventre alors que ses coliques se calmaient. On espérait que ce soit bientôt terminé, on avait recommencé un lait infantile maintenant qu'il n'y a plus de RGO pour que ce soit plus pratique avec la nounou parce que je n'ai pas assez de réserves de mon lait. Apparemment ce serait ça, il ne le digère pas... On va tester un 3e lait que d'autres parents dont les enfants faisaient des coliques nous ont recommandé et voir si ça passe.
 
6 Septembre 2017
213
1 628
1 704
Merci @Sylvestrum, je pense que je me suis tapée un méchant baby blues de presque trois semaines, mais c'est vrai que d'en parler ouvertement à ma mère et mon conjoint m'a fait du bien.
Avant-hier on s'est fait une longue promenade jusqu'au centre-ville, ça nous a tous fait du bien. On va essayer d'en faire au moins une par semaine.
J'ai repris goût à la lecture, ça m'occupe pendant les longues heures où le bébé dort sur moi :langue: Je ne sais pas si c'est le changement d'heure ou quoi, mais cette nuit il a été un peu difficile, il s'est réveillé plusieurs fois, a beaucoup pleuré, donc je suis un peu éclatée avant de recevoir la famille cet après-midi :goth: Là il dort à poings fermés, il s'est endormi en prenant son biberon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes