@lazaretto nous on est en mixte avec guigoz aussi, et l’eau mont roucous !
Pour la diversification notre medecin nous avait conseillé de croiser les sources pour nous faire un peu notre propre avis, dont mpedia (que je consulte pas mal pour plein de sujets) et notre pediatre nous avait donné des fiches d’alergodiet qui est pas mal au niveau des introductions allergènes notamment les purées d’oléagineux dans les compotes. Sinon je croise aussi avec cuisinezpourbebe avec les fiches recap.
De toute façon un medecin ne recommandera pas forcément les mêmes choses qu’un autre et l’appétit et le goût de l’enfant est très variable (nous il a du mal avec certaines textures type boudoir qui ont des chances de la faire vomir).
Pour les céréales notre pédiatre nous avait conseillé de les introduire avec gluten assez tôt, je crois qu’on ne l’a pas fait avant 6 mois, quelques cuillères dans les compotes.
Le truc c’est que la nouveauté peut titiller pas mal leur transit et y a tellement d’aliments à tester (surtout si tu fais un nouvel aliment sur 2jrs avant de passer au suivant), je pense avec du recul qu’il ne faut pas trop se mettre la pression.
Sinon le bébé enchaîne 2 semaines et demi de virus et mal être, apres le vaccin et les gastros, pharyngite avec pic de fievre à + de 40. Resultat il n’aura fait que 3 jours de nounou sur les 10 habituels et nous bah on galère à bosser. Dur de concilier ambition et vie pro avec la parentalité je trouve.
Les petites nouveautés, il met le doigt dans son nez et le notre (etonnant qu’il tombe malade) et parfois, trop mignon, il parle en dormant. Il secoue aussi tout son corps au point de presque tomber quand il fait oui de la tête. Je crois que les poux ont disparus !