Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
@Spip. : Si ça peut te rassurer ma fille n'a jamais été une grande fan d'eau. Tant qu'ils boivent bien leur bibi pas de risque de déshydratation :happy:. Maintenant elle boit de plus en plus d'eau, au verre ou au biberon. Je lui propose à chaque repas solide comme ça elle prend l'habitude.

@Ornicar : Boudeuse de biberon professionnelle depuis sa naissance ici :shifty:. Il y a des périodes ou elle dégomme les biberons et d'autres où elle boude +++. On a abandonné le biberon du goûter à la crèche contre un yaourt ça faisait 1 mois qu'elle le refusait. Elle boit parfois en totalité le bibi du matin et du soir mais c'est rare, souvent elle en boit les 3/4 parfois la moitié voir elle refuse totalement. On ne force pas et on continue de proposer, elle mange bien à côté et prend du poids donc avec le temps on a appris à moins s'inquiéter sur ce sujet. Je ne sais plus quel âge à ton fils mais les reco c'est 500ml avant 12 mois et 330ml ensuite.
D'ailleurs à midi elle a mangé comme nous aka des pâtes aux champignons à la crème avec un peu de parmesan que je lui ai râpé dessus et mon copain était là : "Tu m'étonnes qu'elle ne veuille plus de biberon" :yawn:

@Iroise : Non mais toujours plus le pot alors qu'il vient d'apprendre à s'asseoir ! Il ne marche même pas encore... Il a encore tellement de choses à découvrir avant la propreté, qu'ils le laissent grandir tranquillement.

---
Je suis donc allée chez le médecin qui a confirmé que j'avais bien la grippe, pour la 2nde fois en 1 mois donc :goth:. Je me suis mise en arrêt qu'hier, ça faisait 3 jours que je m'occupais de ma fille malade tout en étant en télétravail alors que j'avais 39 de fièvre, aka j'étais au bout du rouleau (je le suis encore :sweatdrop:). Mon copain est exceptionnellement très peu présent cette semaine donc je m'occupe de ma fille solo. Je dis à la médecin que c'est difficile de s'occuper d'un bébé solo quand on est soi même malade surtout avec pas mal de fièvre et elle me dit "C'est que du bonheur :)" je lui dit que comparé à avant c'est un peu plus compliqué de se reposer quand même et elle me dit "C'est encore mieux, les mamans on sait faire :)" quand je suis sortie elle m'a dit "Profitez de votre bébé, ça passe vite". Je crois qu'elle a laissé son empathie et sa bienveillance au fond d'un tiroir ! Ce genre de discours ça à tendance à m'horripiler, j'aime ma fille de tout mon coeur mais quand je suis bien malade j'ai qu'une envie, dormir et ne pas avoir à m'en occuper...! Bien sur que je le fais si j'ai pas le choix, et nombre de parents solos où pas, ont pas le choix non plus mais écouter et compatir c'est la moindre des choses je trouve :stare:.
 
24 Août 2016
1 063
22 702
3 174
@Callie. je plussoie tellement ton analyse pour la médecin : oui ça passe vite, oui c'est super chouette mais clairement, quand tu n'a qu'une envie, c'est de pioncer et prendre soin de toi, c'est pas évident de garder la tête hors de l'eau pour penser à un petit humain. Surtout quand on sait qu'on ne pourra pas passer le relai parce que le conjoint.e n'est pas là pour x. raisons.
Si tu avais besoin d'un autre avis : il faut avoir énormément de résilience pour prendre soin de son enfant en étant malade, surtout avec de la fièvre. Courage et bravo à toi.
Un petit coup de main possible, de la famille ou amis, le temps pour toi de te reposer ou de faire une sieste même?

Bon courage avec la maladie !
 
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Merci @Grelinette :fleur:, mon copain devrait s'en occuper ce weekend il a finit les travaux qui l'occupait toute la semaine et devrait me laisser me reposer, il n'a pas eu un seul symptôme lui, j'aimerai avoir son immunité !
J'ai vu qu'il n'avait pas saisi l'ampleur de ma semaine quand des copains nous on proposé de passer le weekend chez eux à la campagne et il était super partant... Moi je rêve de me reposer.
J'espère que ma fille a pas choppé ma grippe après sa rhino et double otite car elle nous a fait 20h-9h45 cette nuit ! Elle semble en forme et joue à côté de ça, elle a du sentir que pour ma survie il fallait qu'elle dorme tard :shifty:.
 
13 Juin 2018
555
2 462
1 254
32
@Grelinette Bon courage, j’espère qu’avec la fin des microbes le poids reviendra.

@Iroise Le mettre sur le pot à 1 an, franchement les gens ont parfois de drôles d’idées..

@Callie. Bon courage également. J’espère que tu arrives à te reposer ce week-end.

Cachez-tout : mon fils a décidé de faire du 4 pattes. Je l’ai surpris ce matin, j’étais :oo:
Et finalement cet aprèm il a décidé que c’était chouette comme moyen de se déplacer !
En parlant de mon fils, j’ai croisé sa pédiatre en allant au sport cet aprèm. Je suis passée devant chez elle, elle habite à 250m de chez moi :cretin:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 948
75 916
5 614
@Iroise WTF? Le petit pot dès qu'ils tiennent assis :confused:

Ça peut aller super vite en plus la propreté une fois que l'enfant est près. Et c'est pas tous au même âge.

@Callie. Courage! J'espère que tu te remettra vite, c'est vraiment le plus dur de s'occuper de son bébé quand on rêve de ne rien faire et se rouler en boule toute la journée au lit. Ton médecin regrette peut-être la petite enfance de ses enfants, mais clairement c'est assez dur et épuisant à vivre, et elle n'a vraiment pas su écouter ce que tu lui disais...

Première chasse aux œufs de Tartine ajd avec ses cousins ( largement en avance) et on a pu la faire dehors c'était super gai, elle a réussi à ramasser quelques œufs avec de l'aide et elle avait l'air ravie de faire comme tout le monde et de les mettre dans le sac. D'ailleurs elle est a fond en ce moment sur le "mettre dedans" et je lui ai fabriqué une "tirelire" avec une vieille boîte de chicorée, un trou dans le couvercle, et elle met des pailles en plastique dedans, elle adore

D'un coup elle a débloqué l'envie de mettre des chaussures, après avoir vu une copine plus âgée mettre les siennes, maintenant elle prends ses chaussons et les tapote sur des pieds pour essayer de les mettre. Ça tombe vraiment bien vu qu'on sort plus dehors, avec les chaussons en cuir et la combi elle a pu aller dans l'herbe encore humide sans se mouiller!
 
24 Août 2010
288
1 358
4 804
Les réveils nocturnes sont +- passés mais maintenant elle se réveille à l’heure des poules (6h15 aujourd’hui, 6h30 cette semaine). On fait comment pour retarder les réveils ? :stare:
Les siestes sont toujours aléatoires par contre.
Vos petits dorment combien de temps/24h ? Elle dort environ 10 ou 11h par nuit et entre 2h et 3h la journée (sur 2 siestes, genre hier elle a fait 30 min le matin et 1h30 l’aprem) donc techniquement, on est dans les clous mais j’ai quand même l’impression que c’est pas beaucoup, que j’ai une petite dormeuse quand je vois les bébés qui dorment 2h/sieste sans réveils la nuit.
Je redoute le passage à l’heure d’été avec le soleil tard le soir. Sa chambre n’est pas dans le noir complet, je crains un endormissement plus tardif et un réveil toujours matinal…
 
6 Septembre 2017
229
1 779
1 704
Bon, on n'a finalement pas écouté le pédiatre, on a commencé la diversification après ses 5 mois. Des purées de légumes, en toutes petites doses et pas tous les jours, ça lui plaît plutôt, il n'adore pas mais il ouvre la bouche et mange sans pleurer, c'est déjà une réussite :v:
Il a repris ses grosses nuits de sommeil, 11 heures d'affilée les weekend, entre 9 heures et 10 heures en semaine, un vrai bonheur. En journée il pleure quand il a sommeil, et depuis quelques semaines il ne s'endort que dans mes bras comme quand il était nouveau-né :jv: Par contre il a une pêche d'enfer le reste du temps, à 5 mois déjà il a une énergie folle, pour le changer ça devient sportif, je dois éviter les coups de pieds et les tirages de cheveux. Dans les bras je force pour le retenir car il bouge dans tous les sens et me fout des taquets :sweatdrop: Bref, les bébés ça grandit trop vite.
 
16 Novembre 2016
897
11 954
3 064
Paris
Ici pas grand-chose de spécial à raconter, je passe notamment pour dire que Petit bout me dit de plus en plus "Maman" et que c'est beaucoup trop mignon :gonk:
L'autre fois je suis allée le chercher chez la nounou, il a filé vers moi et dès que je l'ai eu dans les bras il n'a pas arrêté de me le dire :jv:
Sinon il se balade avec son nouveau chariot de marche, il en a l'air très content... Il ne marche pas encore sans appui, ce qui fait que la nounou le traite de feignasse :yawn: (ça fait des mois qu'il se lève et se balade le long des meubles et qu'on se dit "la marche est pour très bientôt" mais qu'il nous trolle :yawn: ce sera quand il aura envie !). On a hâte que ça arrive histoire de pouvoir se balader au parc avec lui sans le laisser dans la poussette (ce qu'il n'aime pas beaucoup de toute façon). Pour les beaux jours qui viennent, ce serait top.
Il refuse de plus en plus le biberon aussi, ça devient compliqué de lui donner. Il a clairement capté qu'il y avait mieux à croquer chez nous et il mendie :yawn: (remarque il a bien raison !)

@Riley Pour le sommeil ici c'est environ 11h par nuit et a peu près comme toi la journée, une mini sieste le matin (30-40 min) et une sieste d'1h30 l'après-midi, parfois un peu plus.
Pour les réveils matinaux j'ai pas spécialement de solution, on a le même :yawn: mais il faut dire aussi qu'on se lève (et le lève) vers 6h en semaine pour le boulot. On le couche vers 18h40-19h pour qu'il ait assez de sommeil. Après faut voir à quelle heure vous le couchez, si vous le couchez tard ça peut valoir le coup d'essayer plus tôt (contrairement à ce qu'on pourrait croire) mais si vous le couchez déjà très tôt comme nous on peut pas repousser à l'infini...! Sinon au contraire essayer plus tard et voir ce que ça donne ?
Mais je crois que pas mal de petits sont assez lève-tôt de toute façon... Ça changera quand ils grandiront, c'est sûr :lunette:

Bon courage aussi à celles qui luttent / ont lutté avec les microbes et autres (notamment @Callie. )
Je compatis, ici c'est le retour de la gastro (que pour moi) alors heureusement que le papa a géré le monstre ce WE, moi je suis en PLS. Effectivement quand tu es seule pour gérer un petit alors que tu as envie de te rouler en boule c'est bien pourri... Je m'étais fait la réflexion il y a un moment, s'il y a bien un truc difficile avec la parentalité c'est celui de devoir toujours gérer un petit être même quand tu as du mal à te gérer toi-même. D'où mon admiration pour les parents solo, franchement respect et force à eux/elles !
 
24 Août 2010
288
1 358
4 804
@just_in_case On la couche vers 19h15/30, pas possible de le faire plus tôt vu que je la récupère à 18h et qu’on fait le bain tous les jours (elle adore l’eau). Elle dormait jusqu’à 7h30 jusqu’à il y a 15j mais c’était la période où elle se réveillait 2h la nuit donc je préfère qu’elle dorme et se réveille plus tôt haha.
Grève de la sieste cet aprèm encore, alors qu’elle était cuite. Moi pas comprendre cet enfant ! Je préférerais qu’elle dorme moins le matin et qu’elle se rattrape l aprèm mais faut croire que c’est elle qui décide :rire:
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 397
32 535
5 894
@Le Poireau J’ai le livre Urgences ou pas urgences dont tu parles et il est top oui !

Sinon de la part de ma famille comme j’habite loin j’avais eu la surprise de recevoir une box avec du paté/fois gras/ rillettes de saumons etc :bave:
Plein de trucs qui sont en plus interdit pendant la grossesse et petits plaisirs qui demandent pas de cuisiner donc c’était parfait pour le post partum (si elles sont pas végé mais y’a sûrement aussi des alternatives vegan).

Et sinon j’avais reçu de mon copain et de ma sœur des boucles d’oreilles aka le truc que j’adore :jv:

Je dirais juste d’éviter les trucs qui nécessitent de se déplacer (à part la séance photo avec un photographe pro, ça je trouve que c’est aussi une super idée !).
 
16 Novembre 2016
897
11 954
3 064
Paris
@Le Poireau Je trouve que c'est une super attention et je plussoie ce qu'a dit @adita .
Niveau bouquin hyper utile, je rajouterais Le grand guide du sommeil de mon bébé. Plein de connaissances de base à avoir, et salvateur si on a un bébé qui dort difficilement.
Si jamais tes amies n'en ont pas, peut-être une écharpe de portage ? Par exemple Koala Babycare, elle est très facile à mettre. Certains bébés réclament tout le temps les bras, ne dorment que collés à leurs parents, ou peuvent avoir des coliques qui leur font mal (et le portage les soulage)...
Sinon, encore et toujours la bouffe :yawn: si tu ne peux pas leur faire parvenir des petits plats comme tu habites loin, pourquoi pas des box en effet. Ça sera toujours apprécié !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes