Le topic des parents et futurs parents

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Bleue_ Ouh pinaize ! Comment ils m'énervent tes parents ! :bomb: Et si tu leur disais que t'as plus 12 ans et que leurs conseils à la con sur l'éducation de TA fille (et de ton mari), ils peuvent se les mettre où je pense ?!! Non mais sans déconner, au bout d'un moment, il faut qu'ils se rendent compte que t'es une adulte, que ton mari aussi et que c'est à VOUS SEULS que reviennent les choix d'éducation de VOTRE fille ! Noundidjou ! :mur: (pardon d'être à ce point vulgaire !)
Et aussi, il faut que TU te rendes compte que tes parents ont beau être les personnes qui t'ont tout appris, aujourd'hui tu n'as plus besoin d'eux pour décider de TA vie ! :bouquet:
Edit : Tu n'as rien à leur prouver du tout du tout !

Dernière édition :
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Bleue_ : Ben il est court et mou, quasi-effacé je pense, mais pas d'ouverture, et pas de travail qui se lance franchement. Vu mon terme (40 sa demain), ça m'étonne pas que ce soit si douloureux, mais dès que je dors, hop, c'est fini le matin.
Ils sont durs dans ta famille... Ton mari a de bonnes relations avec eux?? Parce qu'en tant que médecin, il pourrait intervenir?
Juste, au final je vois pas en quoi ça les regarde, ni en quoi ça les dérange, ils veulent pouvoir te voler ta fille? :dunno:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_ je te trouve bien patiente et sympa avec tes parents, si j'avais eu la moindre remarque dans ce genre j'aurais envoyé balader les miens directement pour leur faire comprendre que ce ne sont pas leurs oignons ! C'est vraiment triste qu'ils te parlent comme cela et jugent ta façon de faire, je te trouve vraiment sympa car ils remettent le sujet sur le tapis tout le temps si j'ai bien compris :erf: ils sont peut-être de bon conseil sur d'autres sujets mais là clairement sur l'allaitement ce n'est pas le cas... et puis de toute façon ils n'ont pas à te dire comment éduquer ta fille ! Bref encore une fois je te trouve bien patiente de vouloir leur expliquer encore, leur faire lire l'article de Prescrire etc, on sent que tu as envie qu'ils comprennent... mais si les conversations avec eux te minent autant le moral j'aurais tendance à te conseiller de ne plus en parler avec eux, leur dire que ça ne les regarde pas et basta. Courage en tout cas :hugs:

Sinon pour répondre à ta question mon fils va aller à la crèche, je reprends à temps plein mais nous aurons plusieurs mercredis par mois à nous :)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@BeaW votre situation est franchement pas simple, et depuis longtemps. Je te trouve très courageuse mais est ce que vivre sous le même toit est vraiment sain:dunno:???
@Mae profite profite profite
@Bleue_ va falloir prendre des distances, non?
Ton allaitement se passe super bien et tes parents devraient te féliciter et te soutenir plutôt que te descendre.
Donc bon jouer la carte chantage "vous gardez vos remarsues pour vous sinon vous nous verree plus"c'est naze, certes mais la, c'est justifié.
Et puis ils y connaissent quoi a l'allaitement????
Tiens bon, ne cède rien.

Courage les futures mamans! Vous me rappelez mon dernier mois. Autant je voulais profiter de cette grossesse -sûrement la seule que je vivrai - autant c'était pénible à vivre

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Bleue_ Pour en avoir rediscuté avec ma sage-femme, nous étions toute deux d'accord sur le fait que l'allaitement ne concerne que la mère et l'enfant: si quelqu'un a un mot à dire ce sera à la limite le père qui est aussi concerné mais les autres non juste non.

Tant que ta fille suit une courbe de poids harmonieuse, tu la nourris bien comme tu veux.

Essayes peut-être de mettre un stop direct à tes proches quand ils partent sur ce type de discours car tu sembles en souffrir :calin:

_____
J-19 ici c'est passé vite finalement !

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Bleue_ sont durs, tes parents.... Même avis que plus haut. C'est bien de ta part de chercher le numéro du magasine en question pour tenter de leur faire comprendre ton point de vue. Et tu te débrouilles super bien avec ta fille. De ce que tu laisses paraître sur le forum, tu sembles avoir des valeurs claires et définies, bien sûr que tu mettras des limites quand ta fille en aura besoin. De là à l'élever comme dans un goulag, je sais pas.. Si il y a une tétée par jour qui est plutôt du réconfort, je dis peut être une bêtise, mais si on ne fait pas de câlins à son bébé, on en fait à qui alors ? :dunno:

@Bleue_ tu as fait tout ce que tu pouvais pour leur faire comprendre ta (votre, bazar, vous êtes deux parents à être les seuls et uniques personnes à trancher en ce qui concerne l'éducation de votre fille) manière de faire pour l'allaitement. Maintenant il va falloir que tes parents comprennent que tu n'es pas (plus) QUE leur fille, tu es aussi une maman, et chacun sa manière de faire.
C'est moche d'en arriver là, surtout quand on s'entendait bien avec sa famille à la base, mais agiter le spectre du "si vous remettez ma manière d'éduquer ma fille sur le tapis, je me barre et vous ne nous reverrez pas avant longtemps" ça peut pas faire de mal.
Les parents sont parfois de bon conseil, parfois non, et quand c'est le cas faut pas hésiter à le leur dire. (Moi j'ai envoyé balader mon père sur l'allaitement à la demande aussi, quand A avait un mois ou deux, il est jamais revenu dessus. J'ai l'intention de faire du long terme et j'attends de pied ferme quiconque me ferait une remarque parce que j'allaite ma fille matin et soir à douze mois (enfin si elle et moi on en a encore envie quand elle aura un an !). Courage : dis leur merde une bonne fois !

@violet_barnes tu es toujours là ? Comment ça va, tu tiens le coup ? Courage à toi, essaie de te reposer si les contractions te laissent du répit pour être le plus en forme possible pour l'après :d
@Peache :hugs:

@BeaW comme @Truit Etpicétou j'aimerais avoir les mots mais je sais plus quoi te dire... Je te trouve extrêmement courageuse. La psy du sommeil évoquera peut être une médiation familiale, si l'idée n'est pas apportée par toi mais par un tiers, peut être que ça fera son chemin dans sa tête !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Concernant le nombre de tétées, il faut aussi penser que contrairement au bib' le sein ne peut pas augmenter le quantité indéfniment donc faut manger plus souvent... 6 tétées c'est pas beaucoup. A 7 mois ici c'est aussi 6 MINIMUM (et pourtant je bosse).

Bref, je me suis déjà pas mal exprimée sur le sujet... mais l'argument nos 2 filles vont bien ne vaut rien, surtout que là en plus ils te font plus de mal que de bien... Courage, un jour ils verront que tu n'es plus le petite fille, que ta fille n'est pas la leur et que tu n'es pas plus fusionnelle avec elle qu'ils le sont avec toi en se melant de ce qui ne les regarde pas beaucoup / du tout.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@BeaW Plein de courage, tu est vraiment très courageuse :hugs:

Visite des trois mois ce matin ! 5kg3 pour 61,5cm de bébé en pleine forme :jv:
On a fait les vaccins aussi, j'ai failli pleurer en même temps qu'elle mais je me suis retenu ! :shifty:
Pour l'instant, ça va bien, je surveille une éventuelle montée de fièvre mais hormis le fait qu'elle n'arrive pas à faire sa sieste (s'endort et se réveille en pleurant) elle est comme d'habitude.
Ah et l'Homme m'a invité à manger ce midi ! Bon à la pizza mais quand même quoi :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes