Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Agutti je te jure, mais le nôtre est particulier : il est sourd ! donc il y a un tas de trucs qui dérangent les autres chats dont il se contrefout totalement, et je suppose que l'alu en fait partie. Bon mais au moins, ça rend le berceau pas trop confortable pour faire la sieste, donc il y va pour explorer mais pas pour dormir

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Philomène est un pe malade depuis samedi. Le nez coule et elle a une toux un peu grasse mais de temps en temps pas tout le temps. Ce matin nous allons chez notre generaliste et c'est un remplacant : une jeune interne. Elle ausculte Philomène et me fait une ordonnance: un sirop contre la toux et une solution pour le nez. Je vais à la pharmacie chercher les medocs, et bien heureusement que j'ai une super pharmacienne car elle me dit que le sirop c'est seulement à partir de 15kg et/ou de 30 mois. et que c'est pas pour une toux grasse mais une toux seche! donc bah finalement on a pas pris le sirop et je pense qu'on va changer de generaliste egalement car j'en ai marre de toujours avoir des remplacants differents à chaque fois. Si c'etait toujours le meme pas de soucis mais à chaque fois c'est quelqu'un de different qui ne te connais pas!

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Aujourd'hui, j'ai commencé les démarches pour la crèche. :v: Je dois y aller demain pour qu'on s'inscrive sur la "liste d'attente". Bon, je savais qu'il fallait s'activer rapidement, mais en gros, on aura besoin d'un mode de garde à partir de septembre 2018 seulement (comme je pense prendre 6 mois de congé parental) et la nana que j'ai eu au téléphone m'a dit "Ah oui oui oui, septembre 2018, je vous conseille de venir dès demain !" C'est dans 10 mois quoi, et elle m'a déjà donné l'impression d'être en retard. Basiquement il faudrait déjà s'inscrire sur cette liste avant même d'être enceinte en fait. :facepalm:

Je recommence à stresser vis-à-vis des contractions, j'en ai eu énormément aujourd'hui, mais comme elles ne sont absolument pas douloureuses, je sais pas trop quoi faire avec ça. En plus j'ai rien foutu de la journée, j'ai passé mon temps allongée à regarder Netflix donc je vois pas quoi faire de plus pour limiter les dégâts... Bon demain, j'ai de toute façon rdv avec une autre gynéco dans ma nouvelle ville pour passer le relais donc je vais lui en parler, on verra déjà ce qu'elle me dit. Ma gynéco habituelle avait l'air vraiment relax avec ça, mais le combo tête basse/contractions me pose question quand même. Après je sais bien que je suis pas médecin et que je devrais juste prendre ce qu'on me dit et pas me monter le bourrichon en m'imaginant toujours le pire mais quand même, ça va me faire du bien d'avoir un deuxième avis. J'ai vraiment envie de retourner bosser après les vacances mais je voudrais pas prendre de risques, quoi. Ni accoucher prématurément dans ma salle de classe à 33SA. :eek:

@bibouille22 Comme les autres, j'hallucine sur votre ami qui se bouge pas trop pour déménager. C'est à dire que c'est pas non plus comme si t'étais enceinte de 3 jours quoi, il est clairement temps qu'il se bouge, c'est dingue les gens qui te font limite culpabiliser d'être chez toi et de décider comment ça se passe dans ta propre maison. :eh:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ on avait prévu qu'il reste pour le semestre (qui se termine demain) et c'était avant de savoir que j'étais enceinte. Mais c'est tout c'est ce quon avait dis. Ça fait 2 semaines qu'il a trouvé un autre endroit où squatter. Donc je le fou pas dehors ^^
Ce qui me dérange c'est que je pensais qu'au plus tard il partirai le week-end prochain mais vu qu'il a prévu d'aller chez sa meuf et qu'il a rien bougé, je sais pas quand est ce qu'il comptais partir finalement. . .

Et j'ai l'impression d'être une horrible personne lui demandant de partir...

@MatChou déjà ce poids la ! Je savais pas trop à quoi m'attendre comme poids a l'écho T3 ^^ c'est déjà bien en chair ^^

@La dilettante repose toi :hugs:idem pour @Arc-en-Ciel et hésite pas à t'arrêter surtout si tu contracte.

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@bibouille22 Sans parler de tout déménager est ce que tu peux au moins demander de ranger? Je sais pas, tout mettre dans un coin ou dans une valise. Au moins ça te laisse de la place pour commencer à faire ce que tu veux et pour que ton copain puisse acceder au bureau!
Autant ça ne me "choque" pas tant que il ai prévu quelque chose donc pas le temps "immediat" de tout bouger (peut être il n'avais pas l'impression que ça te dérangeait jusqu'a présent ou quoi), mais je trouve ça gonflé qu'il ai un autre endroit et laisse ses affaires en méga bordel au point que vous ayez du mal a rentrer dans la pièce ...

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
@bibouille22 Peut etre mais pendant 6 mois il voyait la pièce comme "son" espace (même si c'était chez toi c'est le lieu qui lui était attribué quoi), mais maintenant qu'il a ailleurs pour vivre c'est abusé de laisser en bordel.
Mais surtout ça peut être une solution intermédiaire et là il aurait peut être moins à redire (et ton copain t'approuverais peut etre) : OK on te laisse un peu plus de temps mais au moins tu range qu'on puisse faire quelque chose.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je dors avec Bobinette. Elle me pousse la crapule. J'ai pas de place dans le lit :gonk:
Mais elle me fait des câlins pendant la nuit en dormant, ça me réveille mais :jv:

Sinon elle a appris deux phrases sympas :
- "Laisse Nanor tout seul !"
- "Laisse Nanor tranquille !"
Avec les sourcils froncés et le ton qui va avec :stare:
Je lui demande donc de parler gentiment...

Deuzanzan sors de ce corps ! :bomb:

Heureusement qu'elle dort bien, ça me fait des vacances :ninja:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Aleynia - Mr troizan me faisait la même chose l’an passée ! Heureusement le démon est à moitié parti ! (Mais boudiou quand il refait surface ça déménage !)

Bon, j’espère recevoir mon mail de confirmation pour pouvoir aller chercher la chaise du petit dragon, qui était prévu pour samedi ! Ce week-end il a goûté la clémentine et ça été un succès ! Je passerais sur la prise de bec avec ma mère, c’est fou comme le fait que je sois une “pro de la petite enfance“ n’est plus pris en compte quand il s’agit de mon enfant. :rolleyes:

Comme elle a eu 3 enfants, elle sait mieux que moi. Je lui ai gentiment rappelé que sont derniers bébé avait 21 ans et que les choses avaient encore évoluer. Mais non hein, c’est des conneries et je me fais monter la tête par le forum (aka vous les madz)
Avec mes couches lavables et mon bio ... :drama: (Ne parlons même pas de la dme, askip je rend pas service à mon fils de lui donner des morceaux... :hesite: - pourtant, les quelques frites qu’il a réussi à chiper dans mon assiette, lors de la rencontre, elles ont bien terminé dans sont estomac ! Idem ce week-end pour la carotte / la pomme de terre et la clémentine ! - du coup en fait elle est juste frustrée de pas donner ses petits pots à la cuillère :rolleyes:

@zohra_larousse - Je réfléchissais tout à l’hEure à propos de ton escapade. Pourquoi ne pas commencer par voyager en train avec ta puce ? Sans aller forcément loin, tu pourrais te faire un petit week-end tranquille sans avoir à angoisser ?
Je prend le métro tout les jours à Paris et pourtant avec ce qu’il s’est passé, j’aurais de quoi rester chez moi avec mon fils ! (Et encore, je suis au 14 eme, s’il y a un soucis on est mal !!) :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes