Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou oui c'est très bien pour un rituel qui apaise. Cela dit je vais devoir arrêter la tisane avant de dormir. J'ai pioncé 7 heures la nuit dernière et je me suis levée 7 fois pour aller aux toilettes. Je pense arrêter de boire tout simplement, je risque certes de m'éteindre de déshydratation mais au moins j'aurais plus besoin de me lever.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Bon bon, verdict (je sais que tout le monde attend impatiemment des nouvelles de mon utérus :drama:) : cette gynéco-là était beaucoup moins relax concernant mes contractions + le fait que la tête du bébé appuie déjà gaillardement sur mon col.
Elle a constaté que le col s'était déjà modifié et raccourci. Elle m'a dit que c'était pas alarmant pour l'instant mais qu'il fallait quand même prendre ça au sérieux et se reposer.
Donc je ne reprendrai pas après les vacances. C'est pas du repos strict, je peux continuer à vivre tranquillement, mais voilà.
Ca m'a foutu un sacré coup sur le moment, mais bon. Je passerai quand même à l'école la semaine prochaine pour dire au revoir à mes élèves et à mes collègues, et faire le lien avec mon remplaçant.
J'essaie de voir les côtés positifs, je vais pouvoir déménager plus tôt, être moins dans le stress pour les cours de prépa à l'accouchement que je dois faire du côté de ma nouvelle ville, regarder Netflix (:lunette:), bref. J'espère juste que notre ami va rester encore un peu au chaud, c'est bien beau d'avoir déjà envie de sortir, hein, mais là c'est un peu trop tôt.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Pinceau_ @Bree_ : Ben j'espère que ça les soule pas quand même :erf: Honnêtement, je ne pense pas, ils sont assez gaga (en plus ils n'ont pas eu de fille alors là c'est jackpot), il y a une photo de nous 3 dans le salon et ma BM fait développer des photos de la merveille assez régulièrement. J'essaie de me dire que c'est un oubli, ils travaillent beaucoup. Mais bon, si ça se trouve ils me trouvent relou avec mes photos :yawn: (on les voit quand même régulièrement, toutes les 3-4 semaines).

Du coup, ça me met un doute pour le cadeau de Noël que je voulais leur offrir cette année :hesite: Je pensais à un cadre photo numérique ou bien un beau tirage encadré de nous et l'oisillon.

@Azeban @Charentaise : Ici, elle se griffe régulièrement (loulou la balafre XD) mais ça doit bien faire 1 mois et demi qu'on ne lui a pas coupé les ongles :ninja: j'ai l'impression que ça se régule tout seul en fait (ils doivent se casser, je suppose). Quand on lui coupait, ça repoussait encore plus long 4 jours après donc on a arrêté.

____

Bon, ça va un peu mieux. J'essaie de prendre chaque jour comme il vient sans me projeter car dès que je pense au temps qui reste avant le retour de monsieur, ça me bouffe d'angoisse. Mon petit oisillon est plutôt cool en ce moment. Elle mange de nouveau correctement et fait moins de crises (bon, mettre les manches de vêtements, c'est toujours pas son truc !). Elle bouge de plus en plus et cherche à tout escalader, il faut l'avoir à l’œil mais elle est quand même mignonne. J'essaie de sortir tous les jours un peu, mine de rien, ça fait du bien de sortir prendre l'air. Je me suis renseignée sur le Centre social de notre ville et il y a de l'éveil musical pour les tous petits et des rencontres-parents. Je suis à la limite de la phobie sociale donc je vais essayer de prendre sur moi pour aller y faire un retour (même si j'ai peur de ne pas être à ma place, d'avoir l'air ridicule, comme toujours :red:)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy :v:

( Je ne dis rien au sujet du chat, je vais passer pour une hystérique du chat :yawn: )

@LiGie ma BF aussi ne répond pas toujours à mes photos. Du coup, je m'en tiens un minimum maintenant : une photo chaque mois.
Après tout, j'ai pas le temps, et ils ont un fils pour avoir des nouvelles ( mon mari ne donne jamais de nouvelles et réponds très rarement aux sms de manière générale )
Et puis étant très rancuniere, son " c'est pas normal qu'elle ne fasse pas ses nuits" elle va le payer un bon moment la reine mère.

@Lapsa et @Hill Styx :hugs:
En vrai, ton soucis de santé m'a faite baliser un peu (beaucoup:ninja:)... 6 mois et pas de retour de couches, j'ai des fortes douleurs au ventre, vraiment fortes.... J'ai toujours peur d'avoir un truc du genre.

Hier je suis allée aux urgences gynéco pour mon téton. Savent pas ce que j'ai.... Une infection d'après eux. Pour rappel, j'ai une boule comme un petit pois, blanche au bout du téton droit.
J'ai percé dimanche tellement je souffrais.... Je pleurais quand ma fille tétait. Ça n'a rien fait....
Hier ils m'ont dit d'éviter de faire téter ma fille sur ce sein... Sauf qu'elle ne mange pas la journée, donc le soir c'est tétées à fond, et je dois alterner....
Pas manqué, à peine rentrée, elle réclame... Elle s'énerve sur le gauche et crie .... Plus de lait .... Pas eu le choix je l'ai mise à droite.... J'ai douillé.... Et elle s'est endormie.
La gynéco des urgences m'avait dit qu'elle n'osait pas appuyer mais que ce serait bien que " ça sorte" ...
Alors j'y suis allée ... Lol. J'avais mal façon.
Ça m'a tellement soulagé ! Je revis !!! :strip:
Du coup je ne prends pas les antibiotiques qu'on m'a prescrit.

@Mouchie ... J'ai passé le dimanche avant ma reprise un peu comme toi :hugs:
C'est dur... Mais on finit par trouver son équilibre et ... Son organisation !! :cretin:
Et c'est nickel si tu arrives à gérer tes tirages !

@Bree_ :hesite: une sortie entre "filles" une promenade suivie d'un goûter dans un salon de thé.
Elle a "son matériel" pour l'école ? Son sac ? Vous auriez pu aller le chercher ensemble.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
28 Juin 2014
143
1 327
794
@bibouille22 J'ai organisé une baby shower il n'y a pas longtemps pour une amie. C'est une surprise, avec des amies et de la famille à elle, sous forme de brunch. On avait fait une jolie déco, elle a eu plein de cadeaux. La seule activité qu'on ait faite a été le carnet de prédictions (taille, poids, prénoms...). Du coup ça ne t'aide pas plus en fait :dunno: Mais elle était contente d'avoir tout ce monde là autour d'elle quelques heures et les discussions se sont lancées toutes seules.

Sinon j'avais une question :A partir de quel moment avez-vous porté des vêtements de grossesse?
J'ai toujours eu un ventre très plat et là en quelques jours il a commencé à pousser. J'en suis à porter uniquement des jupes ou robes avec collants, ou des jeans mais déboutonnés. J'en suis à presque 11 SA ça me semble tôt et je me sens illégitime à porter un jean avec un grand bandeau. Mais là clairement ça ne rentre plus! :facepalm: Et c'est vraiment qu'au niveau du ventre que ça bloque !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
DP

J'ai oublié :

Ma fille n'a pris que 200g ce mois ci, 509g en deux mois, donc depuis qu'elle est gardée et qu'elle ne mange pas la journée.

On sait pas quoi faire. La pédiatre ne s'inquiète pas, elle a été même sympa ... voyant mon inquiétude, elle m'a dit qu'eventuellement je pouvais la complémenter : purée, compote ou produits laitiers...
Mais elle respecte notre choix d'allaitement exclusif et DME.
On pensait avec la nounou, de lui proposer du fromage la journée... Sous format DME.
C'est encore tôt pour la nounou de gérer les légumes et fruits... On se dit que fromage type kiri ça peut être bien. Non ?! Elle a six mois pour rappel. Vous en pensez quoi ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mlle Inconnue : très tôt je ne supportais plus mes pantalons : je ne me sentais pas légitime dans le rayon grossesse.... J'avais l'impression d'être une imposture lol.
Mais alors, quel soulagement ! Bon j'ai eu que deux pantalons de grossesse car finalement, j'étais vraiment mieux en collants ou leggings de grossesse.

Penses à ton confort :hugs:

@Vic Beretton on est d'accord ....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes