Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LiGie Ah mais moi aussi, je vois bien que en grande majorité les bébés/enfants sont couchés à 20h. Mais dans la pratique individuelle, si ton bébé a envie de faire une sieste à 18h et que toi, tu l'y mets bah tu suis son rythme c'est tout. Et ne culpabilises pas, si tu ne la couchais pas alors qu'elle est fatiguée vous en pâtirez toutes les deux !
Personnellement, j'aimerais que bébé ananas soit couché à 20h mais déjà ça ne colle pas à son rythme, il fait une grosse sieste en fin de journée et ne se couche pas avan 21h30 (quand je ne rate pas le coche) parfois 22h30 :fear:#Bébé très grognon. Ensuite, 3 fois par semaine je finis à 20h30 pas rentrée avant 21h et pas manger avant 21h30 donc ça retarde forcément l'heure du coucher. Faut dire que notre appart ne nous permet de l'isoler pour qu'il s'endorme tranquillement pendant qu'on mange. Je me dis que pendant 11 mois j'ai suivi son rythme et il ne s'endormait jamais tôt (j'ai peut être raté quelque chose :hesite: Mais comme je me considère super maman :drama: je ne me remets pas en question :shifty: ), maintenant je fais ce que je peux avec ce que j'ai, et ça lui convient (enfin en ce moment il dort pas top (je devrais pas donner de conseil sur le sommeil moi :hesite: ) ) ! Bref, tout ça pour dire que tu suis son rythme c'est une bonne chose, si tu veux la caler, pourquoi pas ? Mais vraiment, tu fais comme tu peux avec ce que tu as :nod: et puis comme l'a conseillé @Bree_ décaler son coucher de quart d'heure un peu tous les jours, la transition se fera tout doucement.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Joanne. Félicitations :paillettes:

@LiGie A 6 mois Bibou faisait aussi 1 sieste le matin et 2 l'après midi et dodo à 20h
Là 10 mois il ne fait plus de sieste le matin (il se réveil entre 9h et 10h) mais 1 vers 12h15/30 et la suivante (quand il veux bien) vers 16h30/17h suivant l'heure à laquelle il s'est réveillé. Et dodo du soir, c'est compliqué, là j'ai trouvé le truc, depuis 10 jours je crois:hesite: de lui mettre un cd de berceuse en laissant une petite lumière après le bib vers 21h, il reste calme dans le lit avant de s'endormir alors qu'avant c'était des hurlements de panique.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@bibouille22 : Pouah, m'en parle pas, j'ai l'impression d'être une ancienne quand je vois tous les bébés qui ont suivi le mien et toutes les grossesses en cours !

@Callicyne @pucieBelle : Merci pour vos retours ! Bon, je vais continuer à faire comme je le sens, et surtout, comme ma fille le sent ! Les choses se font petit à petit, au tout début on arrivait à la coucher vers minuit, et puis au fil des semaines et des mois on a réussi à avancer le coucher vers 23h puis 22h et maintenant, 21h, c'est déjà bien :) Peut-être qu'à 1 an, on en sera à 19h30 :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LiGie
C'est pas parceque "la plupart" des bébés sont couchés entre 19h et 20h que ça n'est pas normal d'avoir un bébé qui se couche plus tôt ou plus tard. :) Si c'est son rythme et que tu sens qu'elle est bien comme ça alors c'est parfait.
Ici Pikachu se couche de plus en plus avant 19h, en tout cas quand il a très peu fait la sieste (comprendre : pas été chez la nounou). C'est tôt, mais bon, il est fatigué donc on le couche. :dunno:
D'ailleurs, je ne pense pas que tu t'en debarasse quand tu la mets à la sieste. Si elle se frotte les yeux et qu'elle s'endort quand tu l'as couché, c'est sûrement qu'elle en a besoin.
Bref, c'est comme tout chaque bébé est unique.

Je crois que Pikachu a encore une dent qui travaille. Il a beaucoup pleuré aujourd'hui. Heureusement que super pelluche matou est là pour lui changer les idées. Elle n'a rien à faire, juste vivre sa vie, il adore la regarder.
On l'a couché avec un doliprane. J'espère qu'il va réussir à bien se reposer, il était crevé.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Bon j'ai rattrapée mon retard, mais je suis trop claquée pour écrire le récap des 8 mois de bébé dragon !
@Marmotte1234 - on à reçu ta lettre ! En ce moment, ton livre est notre rituel du matin: D'abord le bib', ensuite une petite pause (ou il cherche à prendre tout ce qui se trouve sur la table du petit dej) - on lis le livre et en ce moment il discute pas mal dessus :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes