Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 c'est quoi ce mec ??? Franchement, vous avez été cool de l'accueillir chez vous, mais bon, on n'est pas chez papa-maman, là ! Vous allez être parents, même sans dire que tu as entamé ton dernier trimestre, rien que ça devrait lui dire qu'il faut qu'il se bouge le cul ! Ce n'est même pas une question d'aménagement de chambre, c'est plus que ça. En tant que future maman, tu as quand même le droit de prendre du temps pour toi, pour te projeter, profiter de vos derniers moments de vie à 2 et de profiter de TON logement. Sans parler du fait, et je ne te le souhaite pas, que ta petite pourrait avoir envie d'arriver en avance avant que vous ne soyez prêts (histoire vraie, c'est arrivé à une copine avec plus d'un mois d'avance). C'est un sacré culot et je suis déçue pour toi que ton mec considère que ce ne soit pas un drame. Je suis d'accord avec @Kalikali et @pucieBelle . Tu connais sa copine ? Si oui, tu pourrais peut-être lui demander soit de prendre les affaires de son mec soit qu'elle les mette chez ses parents à lui. Moi, ça m'énerve aussi ton histoire. Pour moi, ce n'est pas un pote, c'est un sans-gêne, désolée.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Vlan. Ce fut mon cas. Mon congé mat se terminait 10 jours avant les vacances. Comme je souhaitais prendre un congé parental par la suite, j'ai choisi de terminer l'année pour être payée pendant les 2 mois d'été et faire débuter mon congé seulement en septembre. Cela dit, dans ton cas, la question ne se pose pas. Tu seras bien payée pendant ton congé maternité et en août également si tu reprends normalement en septembre ;)

@Charentaise : C'est peut-être le signe qu'elle est prête à s'en passer pour la nuit ? :happy: Il y aura sans doute une période de transition mais ce sera nécessaire un jour ou l'autre...

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@bibouille22 tu le préviens au dernier moment ??? Tu vas accoucher en janvier ! T'es pas un éléphant, ta gestation n'est pas de 22 mois ^^ Sache que je suis de tout cœur avec toi ! :happy:

Au pire, il n'y a pas moyen pour que tu demandes à ton mec de pousser les affaires de son pote au milieu de la pièce ? Comme ça, tu commences tranquillou les peintures des murs ou des meubles (si tu as prévu d'en faire), il devrait comprendre qu'il gêne vraiment :cretin:

Pardon, je suis un peu encore sur les nerfs suite à l'appel de ma mère - de ce matin :ninja: .

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je viens de me faire dégager de la chambre par mon bébé :yawn:
Elle faisait la sieste et j'entends qu'elle est réveillée alors je vais la voir pour la ramener dans le salon en mode maman gaga "Alors ma chériiiiie t'as fait un gros dodooo ? Tu viens avec moi ma poupinette ?"
Et là, elle commence à pleurer genre : "Nannnnnnnnnnnnnnnnn", je lui remets sa tétine et elle tourne la tête, les yeux fermés, ce qu'on peut traduire par : "C'est bon, maman, dégage maintenant, laisse moi dormir"

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Putchee je penserai bien à toi demain :hugs: je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé !

@Destiel Mok´ comme ça, t'as le combo gagnant des envies pipi incessantes et des maux d'estomac :cretin: ces bébés sont des trolls !

@Agutti merci ! c'est à peu près ce qu'on avait prévu de faire (vêtements avec odeur du bébé pendant que je suis à la mater, ne pas le délaisser, feliway si besoin, etc.) j'avais pas pensé aux pleurs de bébé, je suis sceptique aussi, le notre ne réagit pas trop aux sons enregistrés

@Martha Casserole cette personne n'a pas encore craqué pour un petit costume de renne pour ton chat ? :renne:

@bibouille22 je plussoie tout ce qu'ont dit les autres, j'espère qu'il va se secouer un peu et débarrasser ses affaires rapidement ! c'est pas cool de sa part (et ton mec devrait réaliser qu'en fin de grossesse, t'as besoin d'être sereine, tu pourras pas préparer la chambre au dernier moment...) bonne idée pour le matelas, il devrait comprendre le message ^^

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Il y a quand même un truc que je m’explique pas : la journée c’est une galère pas possible de la poser quand elle s’est endormie pour ses siestes, ce qui fait que 90% (Monsieur Poopoutyz dirait même 99%:yawn:) du temps je la laisse dormir dans mes bras.
Sinon elle pleure direct et s’agite dans tous les sens pour que je la reprenne. :lol:

Alors que le soir pour le dodo de la nuit, je lui fait un gros câlin et après, que je la pose endormie/moitié endormie/réveillée, elle dit rien du tout !!! :oo:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Azeban C’est normal se tes cheveux ne commence à tomber que maintenant : les cheveux suivent des cycles de vie de 3 mois environ. Donc le « choc » hormonal de la fin de grossesse ne se ressens que maintenant sur tes cheveux.
En + de l’HE qu’une madz t’a déjà conseillée tu as celles de Bay St Thomas ou de pamplemousse qui sont efficaces (mais je ne sais si compatible avec l’allaitement)
Tu peux aussi faire des bains d’huile de ricin qui favorise la repousse

Courage, j’en ai perdu beaucoup suite à l’arrêt de ma pilule et je l’ai très mal vécu :sad:

(Tu peux trouver plein de conseils sur le topic Alepocie/perte de cheveux sur le forum coiffure)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 mais il vit encore la ? Et du coup le plan concret avant que tu lui dises de partir aujourd'hui ? Il avait ailleurs ou crecher? De toutes façons on s'en fout de savoir si ça se fait ou pas, t'es Chez toi donc tu décides point, même si t'accouchais dans six mois. Apres faut que ton mec prenne conscience du truc aussi parceque sinon son pote te prendra pas au sérieux.

@Martha Casserole j'ai considéré le constume de Noël avant de réaliser que troll de compet allait louper les fêtes de peu. C'est con mais ça aurait été sympa qu'elle passe Noël dehors sans que ça me coûte un rein (les joies des assurances privées : si mémère nait avant le 1er janvier la plupart des soins seront partiellement a ma charge. Apres, ma nouvelle assurance sera effective et prendra tout en charge $$ )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes