Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Constantinia : En fait je pensais utiliser des Te2 pour en avoir moins à acheter :cretin: mais au final, même en 2h, la couche est un peu humide par l'insert donc c'est un peu cracra de la laisser, je trouve...
Bon du coup mon conseil ce serait un peu « revend tout et achètes en d’autres » donc je crains un peu :ninja:
Ahaha en réalité, j'ai découvert que mes Te2 sont des Te1 puisqu'elles ont une poche donc je peux très bien les utiliser à usage unique, j'imagine (à condition d'en racheter, je n'en ai que 8, achetées neuves à 10€ l'unité) donc à voir. Par contre, laver le voile c'est no way pour moi :sick: (oui je suis une petite personne délicate :drama:)

@Mabb : J'avais eu pas mal de retour sur IG avec une photo du popotin, donc je pense que l'ajustement est bon maintenant. Quand ça fuit, c'est quand l'insert a glissé au moment du change (parce qu'elle a bougé) et que du coup, il remonte un peu trop devant ou derrière.

@Perlea. :Quand je mets plusieurs inserts aussi ça fait un sacré popotin ! Mais sur un tout petit ça doit être encore pire :rire:

@toutes : Je note l'astuce de préparer les couches à l'avance :top: Par contre, je bug un peu : vous mettez du caca dans la machine à laver ? :shifty:

Pour mon "pétage de plomb", c'est gentil de me rassurer :fleur: Je sais que ce n'est pas si grave mais ma réaction était totalement disproportionnée par rapport à la situation, c'est ce qui me fait peur, en fait.

@Cline39 : Oui, je varie les trucs qui peuvent l'occuper mais quand elle a décidé d'être reloue, c'est pas facile :cretin: J'essaie aussi de l'asseoir pour l'habiller, elle semble préférer mais elle ne tient pas bien assise toute seule donc c'est pas encore ça !

ce dont j'avais vraiment hâte c'était qu'il sache se déplacer seul et quand c'est arrivé ça a été un énorme poids en moins puisqu'il a gagné en autonomie.
Est-ce que visiter l'appartement en rampant, ça compte comme se déplacer seul ? Parce qu'ici, depuis qu'elle sait aller où elle veut, c'est un peu la panique à bord, je peux pas faire grand-chose car je dois toujours la surveiller :halp:Donc j'étais plus tranquille quand elle bougeait pas aha.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tammie Tellement beau ton récit :top: mais j'ai loupé les photos :gonk:
@Joanne. Bravo et Félicitations! Bienvenue à J en ce monde! :cheer::free::paillettes::rainbow:
@Biancaa Wahou! je suis impressionnée tu as reconnue le modèle du transat:oo:! Alors pour répondre à ta question effectivement on en est content et d'autant plus parce-qu'on nous l'a donné:)! seuls inconvénients: le balancier est un peu "dur" je trouve donc ça demande de bien doser si tu berces au pied + au niveau de la tête c'est une sorte de petite manette qu'il faut tirer pour changer la position (du dossier et il faut biiiiiieen tirer dessus. Mis à part ces détails c'est un bon produit :top: les tissus se lavent bien et le cale-tête est pratique: à hauteur réglable (scratch) avec un tissu éponge. Pour les nourrissons l'assise est un peu profonde alors on a installé une gigoteuse 0-6m un peu épaisse et moelleuse.
-----------------------------------------------
Ayé j'ai fini de saumonner!
@Lualdi Ici aussi on change avant de donner la tétée et pour les mêmes raisons que @Luciole21
Tournée de câlins à qui veut! :hugs: (BU @Pinceau_ et Poupout's! un jour elle lui mettra p't-être un revers à ta mère et elle 'l'aura pas volé tiens!:troll:)!
------------------------------------------------
Salut j'viens dire que ma Cimmérienne c'est la plus mimi de l'Univers! <3 On a passé encore le WE chez des ami.e.s et chez ma mère: tutti va bene! Le bruit ne la dérange pas pour s'endormir du moment qu'elle est dans nos bras, elle adore les gens et les aguiche à coups de sourires et de "Euh! euh!", et nous sommes super contents parce-qu'elle s'adapte vraiment bien à toutes les situations. Pour l'instant "Bébé sera toujours avec nous et on la trimballera partout" ça tient le coup et elle ne nous le fait pas payé après :nod:
On lui a fait un peu de shopping et donc devancé Noël :noel: nous voici donc en possession d'une superbe sling Hoppediz, de ciseaux-coupe-ongle, d'une petite bouillotte sèche Popolini pour l'aider à se détendre si coliques et pour la mise au lit, et de deux livres pour apprendre à signer avec les bébés! et ça c'est mon Chéri qui a complètement craqué dessus. Donc nous voici parents futurs apprenants de la langue des signes :joy:

Demain j'ai mon premier RDV avec ma SF pour la rééduc du périnée: j'ai hâte mais j'espère que ça ne sera pas à base de "pont-levis, grilles et autres" parce-que je ne visualise pas du tout; et ça tombe bien parce-que ces saloperies de lochies ont décidé de revisiter le fond de ma culotte -au moins elles ne sentent que le fer et pas le "pas frais" maintenant!- .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Efe'
:hugs:
En tout cas vous épatez la psychologue, Arthur et vous êtes vraiment super forts. :)

Dites, est ce que l'une d'entre vous sait s'orienter dans le site sécurange?
On a repéré un modèle Cibex, le pallace m-fix (ou 2-fix), mais je n'arrive pas à le trouver. Et j'aimerais quand même bien me renseigner sur le site bible du sujet. XD
Pikachu commence à avoir les pieds qui débordent du cosy, il faut vraiment qu'on s'y colle. :yawn:

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@leyatte J'arrive un peu après la bataille mais je ne sais pas si tu connais cet article de Martin Winckler qui aborde pas mal de questions liées à l'arrêt de la contraception et la fertilité. De mon côté j'ai l'impression que mon corps a retrouvé des cycles normaux dès l'arrêt de la pilule (que je prenais depuis 12 ans), mais comme nous n'avons pas commencé les essais tout de suite, difficile d'évaluer ma fertilité à ce moment là :)

@Efe' :hugs:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
Coucou à toutes, me revoilà! :hello:
Merci à toutes celles qui ont big-uppé mon dernier message, posté à la veille de mon départ à la maternité pour déclenchement, et à celles qui m'ont mentionnée entre-temps, z'êtes trop chou :jv:
Et donc...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Félicitations à mes copines de DPA @lunimya (copine de date de naissance du coup, si je me trompe pas :happy:) @la pieuvre et @Joanne. => Beau boulot les filles!!!! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes