Oh, dans le genre "petits pas de géants", depuis trois jours ma puce demande le pot pour faire caca (jusque là, elle voulait faire ça dans un lange, après des mois où c'était un drame de simplement devoir faire..) c'est pas mal comme timing vu l'entrée à l'école

Et depuis depuis quelques jours, le "je" fait timidement son apparition. Pour le moment, elle dit en "je" : "je peux ?" "je suis là" "je t'aime"

(et elle a dit "papa fait tatanasie" à la question "il fait quoi papa ?" (son papa étant docteur, OUI, elle a bien voulu dire euthanasie..

)
Et j'en reviens pas de ce que l'école semble avoir fait à mon bébé timide ! Une voisine est passée avec ses 2 enfants qu'elle ne connait pas. D'habitude enfants inconnus = 1 heure d'observation inquiète à l'autre bout de la pièce, puis jeux à côté, puis seulement jeux avec les enfants.
Là, en deux minutes, elle jouait avec eux, et elle a dit en les raccompagnant : "petite fille, copine loulou"
Je dois dire que ça va un micro-poil trop vite pour moi là
Je crois qu'il faut que je note dans un carnet les avancées langagières, ça file d'un jour à l'autre et j'ai peur de perdre les souvenirs de son langage de bébé..