Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je reviens avec un recap du 3ème mois, même si j'ai pas rattrapé tous les messages (je crois qu'il va falloir que je renonce à tout lire les jours où j'ai beaucoup de boulot).

Ah et question diversification.
La pédiatre nous a dit que le mois prochain (à 4 mois donc) on allait diversifier. Moi bon j'ai demandé si c'était pas un peu tôt (j'avais 6 mois en tête pour la diversification, me semble que c'est les recommandations OMS).
Elle dit que non, que c'est mieux, pour les allergies et pour éduquer le goût pour qu'il soit pas difficile niveau nourriture (enfin au LM le goût il change tout le temps hein, et puis hein, si c'est mon fils il sera pas difficile niveau nourriture, il mangera quand c'est bon :drama:)
Faut que je relise des trucs là dessus mais j'ai pas très envie de le diversifier à 4 mois (bon je sais qu'au final c'est moi qui déciderai hein, mais bon).
En plus je sais même pas encore si je veux faire de la DME (je trouve le principe super bien, mais le côté nettoyage me fait un peu peur), auquel cas de toutes façons ça sera 6 mois si j'ai bien compris.
Bref, si vous avez des trucs à lire sur le sujet ou des avis éclairés, je suis preneuse. Si c'est pour me dire que 4 mois c'est bien, je prends aussi, hein !
(bon, je sens que le mois prochain, je vais faire honneur à la réputation des MGEN :troll:)

L

Lualdi

Guest
Concernant le mariage je plussoie @LiGie et @Lilliy : je veux me marier mais je veux pas subir la cérémonie (M. Lualdi veut aller à l’église, manque de pot je ne suis pas baptisée), et encore moins m’embêter pour l’organisation autour d’elle. Par contre j’ai envie d’être officiellement sa « femme » et porter le même nom que lui et Pécan. Il veut que je fasse ma demande, moi j’attends qu’il fasse la sienne... Bref on va attendre longtemps :rire: faudrait qu’un jour je prenne le temps de vous expliquer comment on a voulu se pacser mais que le service public en a décidé autrement (à base de grève au tribunal et d’horaires de mairie pourris). Quand je vous dis que j’ai un karma de merde des fois...

Pécan est avec moi dans notre lit, mais je sens que si je la déplace dans son lit cododo elle va se réveiller... Mais je n’ose pas non plus dormir avec elle dans le lit car j’ai peur de lui faire mal. Hmm :hesite:

L

Lualdi

Guest
@bibouille22 Tu es sûre pour l’église ? Il me semblait qu’il fallait que les 2 soient baptisés. Si c’est comme tu dis alors tant mieux pour moi (pas envie de devoir me faire baptiser), mais quelque part je trouve ça dommage car les cérémonies religieuses ont quelque chose de vachement symbolique pour ceux qui ont la foi et s’il y a un des deux mariés qui n’y croit pas... Ça gâche un peu le truc je trouve :dunno: perso j’accepterai d’y aller pour faire plaisir à M. mais vraiment pas par conviction.

Et sinon, courage pour ton dos :calin: mets-toi une bouillotte là où tu as mal peut-être ?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lualdi oui je suis sur , je me suis renseigné :)
on peut croire sans être baptisé ;) (je voulais me faire baptiser mais c'est trop long et trop complexe).

J'ai pensé à la bouillote mais bêtement je savais pas si je pouvais ^^ chéri ma passé à l'arnica. J'ai ma sciatisie qui s'en mele... j'appelle l'osteo demain. Le massage de chéri ma fait un peu de bien.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 astuce wtf, mon copain me tapote énergiquement sur les fesses en mode tamtam et ça fait du bien.
J'avoue au départ il faisait ça pour rigoler (say vraiment un marrant ce mec...) Mais ça m'a surpenament soulagé les tensions.

Punaise, pauvre gosse qui débarque au milieu de tout ça dans deux mois.
Oui mon terme est dans deux mois pile. My goodness

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Lualdi
Je connais plusieurs personnes ni baptisées qui se sont mariées à l'église avec un.e partenaire baptisé.e.
Par contre, certains ont eu du mal à trouver un prêtre. L'un d'eux nous a raconté que le prêtre a exigé qu'il dise qu'il croit en Dieu, ce qui a été très compliqué pour lui, vu qu'il est athée et qu'il ne se mariait à l'église que pour respecter la foi de sa femme.
Perso je n'irais pas à l'église. Je trouve que vu mes convictions, ce serait manquer de respect à la foi de ceux qui croient. Bon ça règle le problème, ni Mr lilliy ni moi ne sommes baptisés. :cretin:

Pikachu est ultra relou ce matin. J'ai un gros rhume et j'ai peur de lui avoir refilé. En plus j'ai vu que la bronchiolite arrivait alors j'ai peur que mon rhume ce soit ça et qu'il l'attrape. :sweatdrop:
Oui des fois je psycote.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy kidnappes M. Lilliy, et rejoins nous le 23, on enchaine avec votre mariage ! :yawn:

Depuis qu'on a pris cette décision de mariage secret, on se sent vraiment bien. C'est exactement ce qu'il nous fallait .
On est assez sereins pour cette journée.
Bon à un tel point qu'hier mon mari m'a dit : euh faudrait t'être qu'on liste les choses à faire et à acheter.
Ah oui, bonne idée :yawn:

Sachez qu'en coulisse j'ai @Cline39 qui œuvre pour me proposer des tenues, selon plusieurs critères, et elle est au top !
C'est limite ma Wedding planer :yawn:

@Volokine je suis contente d'avoir de vos nouvelles:highfive:
Pim doit avoir changé... J'espère qu'on pourra se voir à la prochaine rencontre Madz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes