Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Azeban Je vais répéter le message que j'ai posté y'a pas longtemps, mais moi j'ai diversifié ma fille à 6 mois et donc elle n'a eu que mon LM pendant 6 mois. Après, elle a un tout petit gabarit et est pas une grosse mangeuse, mais très franchement je ne pense pas que ce soit lié (juste qu'elle ADORAIT téter :nod:).

--
Elle a super bien dormi cette nuit, je ne sais même pas si elle a fait un réveil dans la nuit. :hesite: Ce matin à 6h elle a voulu venir avec moi au lit, et elle s'est rendormie jusqu'à... 8h ! Hier je l'avais mise au lit un peu après 19h. :oo: Aujourd'hui faut que je teste la nouvelle organisation à laquelle j'ai pensé : lui préparer son dîner dans l'après-midi comme ça je la récupère chez la nounou, on va faire un petit tour au parc pendant 1h, on revient pour 18h, elle mange (car en fait elle est affamée vers 18h et avant je la calais avec un biscuit et après elle mangeait rien au dîner :facepalm:) et ensuite, une histoire un câlin et au lit. :lunette:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Lualdi
Quand un des deux n'est pas baptisé, c'est une célébration/bénédiction, contre une messe si les deux sont baptisés (et souhaite une eucharistie lors de leur célébration) :fleur:
Mais c'est parfaitement possible ... nous, par contre, on a changé de prêtre car le premier exigeait que je sois confirmée aussi alors que j'ai déjà le baptême et la première communion :sweatdrop:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
En début de nuit enfin vers 1:00 je me préparais à poster « Je vais faire sobre mais mon fils me gonfle » ; une façon de dire que j’étais à bout.
Finalement après des heures de bataille il a dormi et j’ai dormi. Il a redormi une heure sur moi vers 6:30 pendant que j’écoutais la pluie tomber sur le velux. Et j’étais complètement gaga de ce petit crapaud. C’est fou comme on voit les choses différemment avec du sommeil.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
C'est marrant vos discussions sur le mariage.
Ici on voulait absolument se marier avant de lancer le projet bébé (et c'est ce qui est arrivé, bebe est né 10mois après le mariage!)
Par contre, je suis du genre très introvertie (voir un peu agoraphobe), et j'aime pas trop être le centre de l'attention. Et pourtant, j'avais envie d'une jolie fête avec une jolie robe et les gens que j'aime autour de moi. C'était un mariage à taille moyenne (50 personnes au repas - dont 12 de ma famille et 14 amis et le reste étant la famille de chéri). Et c'était vraiment très chouette. J'ai adoré cette journée, même si j'ai eu des déceptions (genre ma marraine qui n'a pas daigné venir). Bref à refaire, je referais tout pareil !

Sinon, visite chez le pédiatre hier (visite des 5mois avec un peu de retard vu qu'elle a 5 mois depuis 2semaines), la dragonne mesure 63cm pour 6kg600. Elle a bien pris du poids la chérie. Mais elle reste dans les courbes basses. Définitivement pas un bébé géant non plus :P

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Demoiz-aile @Charentaise je suis super en retard sur le forum mais je viens de voir que vous aussi vous galèrez en ce moment... Grosse régression niveau sommeil, il n'a même pas faim mais il se réveille toutes les 2h, joue dans son lit, se retourne, s'exerce à pousser des cris hyper stridents (son grand jeu du moment ça l'éclate) puis finit par râler pour qu'on vienne le remettre dans le bon sens... résultat on est explosés avec le papa. Et la journée en début de journée il et hyper cool et hyper heureux mais en fin de journée il râle non stop...
C'est censé durer combien de temps ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
ah bah ici le mariage c'etait pas du romantique, il n'y a pas eu de demande on s'est marié à cause de la prefecture! Nous etions ensemble depuis 2 ans, mon mari etait encore étudiant et il a reçu une OQTF (obligation de quitter le territoire francais) car il ne pouvait pas renouveller son titre de sejour car il avait redoubler son année universitaire. Donc on a decidé de se marier. Je n'aime pas trop raconter ça car tout de suite les gens pensent à un mariage pour les papiers alors que non, si on voulait être ensemble, vivre comme un couple de français on etait obligé de le faire. Et ça fait 3 ans que ça dure!
Notre mariage n'etait pas un grand mariage, on s'est marié à la mairie car on reserve l'Eglise pour le mariage en Afrique pour faire plaisir à sa mère. On a mis 2 mois à le preparer, on a fait un vin d'honneur et un apero dinatoire dans le jardin de mes parents. On etait 45/50.On voulait invité que nos parents, grands parents, oncle/tante, freres et soeurs et temoins mais forcement il a fallu que la BS invite des gens que je ne connaissais pas (ni mon mari) à mon mariage, et la temoin à fait de même,cette histoire me reste un peu en travers de la gorge à vrai dire. Mais il parait que c'est culturel! Heureusement mon BP (mes BP ne sont pas venus car vivent à 5000 km) a remis à sa place ma BS! Mais sinon je garde un trés bon souvenir de mon mariage et ce que j'ai apprécié c'etait sa simplicité.

Philomene est chez le nounou jusque 18h! à moi le coocooning! J'ai deja preparé mon hénné pour me le poser d'ici une heure!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lli@ne : j'avais lu +/- un mois, ici ça fait 3 semaines environ.

La nuit a été un peu meilleure avec le sac de couchage, je l'ai mis par-dessus sa couverture d'emmaillotage, elle a été mieux contenue et plus au chaud. Elle s'est pas mal réveillé en début de nuit, 23h30, 1h, 2h30 mais après ça s'est espacé de deux heures pour faire 4h30, 6h30, 8h30. Moi par contre j'étais trop angoissée j'ai mis 2-3h à m'endormir.

Là elle chouinait dans son transat en se tortillant pour regarder son tapis d'éveil, je l'ai mise dessus et elle est contente, maligne cette enfant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes