@Arc-en-Ciel
@Bree_ Au sujet d'un tableau repères-de-la-journée tu as beaucoup d'exemples sur Pinterest. D'ailleurs j'ai cru comprendre que ce genre d'outils pédagogique avait sa place dans la méthode Montessori. Pour exemple
Je me rappelle que dans ma classe de maternelle on avait un petit tableau: on mettait à jour la date tous les matins et la météo, on avait une petite rosace pour modifier les saisons et il y avait une petite poupée (elle s'appelait Juliette, elle était rousse avec des tresses et des tâches de rousseur

) que l'on habillait en fonction de la météo.
En tous les cas on a décidé nous aussi d'en faire un pour notre Cimmérienne, quand elle sera en âge de comprendre.
@Marie Obrigada Oui!!!!! Félicitations M'dame!

Et bienvenue à votre petite M parmi nous!

! Quel accouchement express effectivement! De(ux) vraies Warriors

!
-----------------------------------------------------------
Allez vazy j'ai les boules! On est malade comme des chiens

! Ce que je prenais pour une sinusite est en fait un f*cking syndrome grippal de m*rde

! Je déteste être malade comme ça! Et puis Chéri aussi se paye le virus alors que d'habitude on "respecte" un roulement pour pouvoir s'occuper l'un de l'autre. Pas facile de s'occuper d'E dans cet état; on se soutient et se seconde du mieux qu'on peut mais c'pas facile. Pour l'instant elle est épargnée, c'est déjà ça
On a passé un W-E un peu chaotique du coup, Samedi soir elle a voulu rester éveillée pendant toute la partie de JDR -Sombre, un jeu qui demande de poser l'ambiance toussa toussa- et moi j'étais rompue, avec bébé a gérer parce-que Chéri était le MJ de la partie. Mais j'ai abandonné la partie pour m'occuper d'E qui ne voulait pas s'endormir alors qu'elle était évidemment fatiguée, elle a même crisé durant 15bonnes minutes car chez nos amis il y un méga écran de TV qu'elle cherche toujours à capter, et ça m'énerve

!
Donc elle s'en endormie vers 3h du matin -alors qu'elle était réveillée depuis 17h

- pour se réveiller comme une fleur à 9h30. Hier j'ai donc mis toutes les chances de mon côté pour qu'elle dorme: 2 tétées et un bain de 10min avec moi en 3h = gros dodo de 6h dans la foulée

! Après ça elle a refait une sieste en fin de journée, a commencé sa nuit dans mes bras vers 21h et je suis allée au lit avec elle tout contre moi à 23h.
Elle semble avoir repris son rythme puisqu'elle a demandé la tétée vers 5h ce matin et j'ai bouclé la 4ème tétée "de la matinée" il y a 1h environ. Par contre impossible de la poser dans son lit, le nôtre ou même à côté de nous dans son nid de couvertures sur le canap, elle veut être et dormir dans nos bras.