@Marie Obrigada Bienvenue à Mathilde
@Mad_Ame Ici aussi il y a eut une période de portage intensif vers ses 4-5 mois. C’est vers 6 mois qu’il à commencé à aimé le tapis et commencé à tenir assis.
@LiGie La baston de la couche/toilette/habillage c’est le sport de combat de la journée. On est à deux contre un mais il est hargneux

.
Est ce que parmi vous se trouvent des mamans de petit(e)s mangeurs(e) ?
Comme nous étions aussi des petits mangeurs (quand on était petits) on ne s’inquiète pas trop mais au regard des préconisations pour son âge mon fils atteint très rarement les quantités moyennes et ce n’est pas rare qu’il ne dépasse pas la moitié sur certains jours (il y régulièrement des repas du soir ou il ne mange que 2 ou 3 cuillères et parfois aucunes, il n’a quasiment jamais atteint les 180 ml en biberons).
Ce qui me fait surtout bizarre c’est que les enfants plus jeunes de plusieurs mois commencent à manger significativement plus que lui.
Il a bientôt 18 mois et il ne finit toujours pas les quantités préconisées pour les 12 mois même lorsque qu’il s’agit d’aliments qu’il apprécie.
Il a des a côté : il aime réclamé un morceaux de pain avant le repas et un biscuit après mais ne les mange presque pas : je les récupère souvent à peine mordillés.
A part ça il est plein d’énergie (et la force de ces si petites choses m'impressionne toujours), il passe sa vie à déambuler partout et se hisser sur les chaises à la force de ses bras (je pourrais même pas faire un truc comme ça).
Il a aussi un petit cheval avec une ficelle à promener mais il préfère promener… ma vieille souris d’ordinateur.
Et comme ça cause chansons petit ninja est un fan absolut de “mon petit lapin” et “ah les crocodiles” lorsque ces chansons passent il arrête de jouer écoute, puis danse.
