Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Je me sens pas trop légitime à poster ici pour le moment, vu que je ne suis qu'au tout début, mais ça me fait tellement de bien de vous lire, et surtout de vous voir râler parce que vous perdez patience/vous en avez marre de ce bébé/cet enfant qui pleure et ne dort pas. Je n'ai en général pas beaucoup de patience, et ça me fait vraiment flipper. C'est tout bete mais ca me rassure de voir que des bonnes mamans (c'est, du moins, ce que je ressens quand vous parlez de vos bébés :jv:) perdent aussi leur sang froid, en ont ras le cul, et que c'est pas grave.

Sinon de mon côté je suis fatiguée. Je ne comprends pas. Mon amas de cellule mesure à peine plus d'un centimètre et je suis extenuée. J'ai des tiraillements dans le bas ventre, des nausées, puis une faim énorme qui brule l'estomac, plein de boutons qui sortent... :cretin: C'est joyeux. Je n'ai plus eu de saignements depuis le 8 et je commence à me rassurer, mais sans trop me projeter non plus. J'attends le 12 décembre pour être fixée. Je ne vis pas en France, j'espère avoir une écho satisfaisante pour pouvoir l'annoncer à mon frère le 14 (je rentre pour passer les fêtes :happy:).

Et sinon on avait acheté une poussette avant même de savoir que j'étais enceinte :facepalm: :rire: Mon copain l'avait achetée pour son fils, et il voulait absolument qu'on ait le même modèle. Sauf qu'il est gentil mais ça coute 1.000€ neuf, et je l'avais trouvé d'occaz a 300€ du coup là j'ai fini de nettoyer toutes les housses et tous les coussins pour bien la garder. C'est une Stokke Xplory + nacelle bébé, quelqu'un l'a? Si oui, vous en êtes contentes?

Edit: j'ai oublié une autre question. Je ne comprends pas la datation que m'a donné le gynéco. Il m'a dit "5 semaines 4 jours" mais n'a pas précisé si SA ou SG. Sachant que mes dernières règles se sont terminées le 2 octobre, si c'était SG ça aurait signifié que le lendemain de la fin de mes règles je serais tombée enceinte? Du coup c'est calculé en SA pour les 2 semaines supposées d'ovulation? (C'est la datation qu'affichait son écran d'échographie) - du coup je me sens encore moins légitime à être ici :rire:

Force et courage à toutes :fleur:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Joanne. il y a un pic de croissance à trois semaines! Ici ça a été le plus difficile à passer, et il a duré 2,5 jours. Bien sûr que ça va passer! Mets ta puce au sein +++ et profites en pour somnoler/regarder une série/bouquiner, ça passera rapidement :hugs:

@Pinceau_ , @Aleynia :calin: a vous aussi...

Ici l’échographie a été positive : il n’a plus la hanche luxée ! Par contre le mec m’a dit qu’il aurait peut être encore besoin de porter son Lange Câlin :sad: on verra, demain rdv avec l’orthopédiste. Mais je suis contente que ce soit arrangé :)

Bon et pour l’anecdote, le radiologue m’a dit (comme tout le monde) « ça se voit qu’il mange bien hein! » mais lui, il a ajouté en plus « parce que là je vois bien la couche de graisse elle est epaisse » en regardant l’écran :yawn:

Dernière édition :
14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Patoune Je ne crois pas qu'il y a le profil que tu recherches, en plus fin novembre c'est très proche. Tu peux peut être tenter sur d'autres forums comme ceux de Doctissimo et Magic maman, il me semble qu'ils ont un topic dédié à L'AAD.

Moi je prévoit d'accoucher à domicile mais c'est pour fin Avril, je suis dans le sud et comme @Destiel Mok´ je n'envisage personne d'autre que mon mari et la sage femme pour y assister, je ne peux donc pas du tout d'aider, désolé :ninja:

@leyatte Courage à toi, les débuts sont souvent difficiles, je suis bien contente d'être enfin sortie du premier trimestre et pourtant à part les nausées et la grosse fatigue je n'avais pas grand chose, j'ai été relativement épargnée des vomissements :worthy:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je suis désolée @Pinceau_ :erf:

@La dilettante Comment vas-tu ce soir ?

Sur la discussion dépression/personnalité, je pensais aussi que c'était lié. Je me disais que j'ai ça en moi, je suis ça, donc je suis condamnée à être malheureuse. Il m'arrive encore de le penser mais je lutte contre cette pensée, je ne crois pas qu'elle soit vraie. La dépression est une maladie. La tristesse, la mélancolie, l'anxiété sont des émotions ou des états d'âme. Ils peuvent s'installer, nous blesser, nous submerger mais ils ne nous définissent pas. Par contre on peut être émotif, sensible, empathique, ce qui nous rend plus susceptible de ressentir ces émotions trop intensément et d'avoir de la peine à nous en défaire.

.....

Chouchou est malade. 38,4 à 16h. Je l'ai couché à 18h45, il n'avait pas faim et était manifestement crevé (pas de sieste ce matin en plus) et il avait 39,7 :oo: Je balise un peu, j'espère que ça va descendre avec le doliprane

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 j'ai décidé que c'était ligamentaire aussi :lunette: des fois c'est le pubis, des fois c'est l'aine, mais c'est franchement l'endroit qui me fait le plus mal depuis plusieurs semaines maintenant... on va dire que ça travaille ! Contente que ton rendez-vous t'ait fait du bien

@Destiel Mok´ du coup, si tu accouches à domicile, c'est prévu que ta sage-femme vienne chez toi pour t'accompagner pendant le travail, comment ça se passerait ? (en dehors du côté financier, qui n'est clairement pas négligeable, c'est quelque chose qui te tente à la base ? désolée si c'est intrusif ou trop intime, je ne serai pas vexée si tu ne préfères ne pas répondre :fleur:)

@Pinceau_ Désolée pour le job... je crois que tu avais passé deux entretiens ? :v: pour le deuxième si tu n'as pas encore eu la réponse

@leyatte normalement, SG c'est à partir de l'ovulation et SA à partir du premier jour de tes dernières règles. Du coup, c'est plus probablement en SG que ton médecin a compté, et l'ovulation a parfois un timing étonnant sans qu'on s'en rende compte ^^ courage pour la fatigue et tous les "petits" symptomes désagréables du 1er trimestre

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@lilydouce J'ai reçu un mail où elle dit que "le choix a été difficile" et qu'elle reste à ma disposition pour + de précisions, donc j'en ai demandé par mail, donc j'attends sa réponse (dans 15 jours ? :stare:)
J'ai les boules d'autant que manifestement ils n'ont pas pris la décision cet aprèm, et répondre par mail je trouve que c'est pas hyper respectueux (enfin j'suis ptêtre susceptible parce que je suis deg :rolleyes:)

@Destiel Mok´ Pense à bien vérifier s'il y a un délai de carence au niveau de l'assurance, celle que j'avais quand j'étais à l'étranger avait un délai de carence de 11 mois pour la prise en charge d'une grossesse+accouchement. Je trouve ça assez ouf que l'hospitalisation ne soit pas prise en charge ! :oo: J'aurais énormément aimé accouché à la maison, mais... après expérience, bah, en fait je crois que j'aurais paniqué ou je sais pas :shifty:

@Coq' Pour ton bébé et sa fièvre, il tousse ? Je crois que y'a des virus qui tournent en ce moment... Courage en tout cas :hugs:

@Aleynia Courage aussi je compatis totalement à tes déboires avec Bobinette, ici aussi c'est pas facile ...

@Clemens Bonne mémoire ! J'attends qu'on me rappelle pour le 2ème job oui. :v:

--
J'ai vraiment du mal à accepter la critique concernant mon mode d'éducation. :shifty: Mon copain m'a fait quelques remarques comme quoi je cède tout le temps et je ne dis pas assez non. Je ne lui en veux pas car il a une façon de s'exprimer très douce donc je le prends pas mal mais j'arrive pas à être d'accord. :dunno: En l'occurrence là en gros ma fille voulait que je lui lise une histoire et moi je voulais répondre à un mail, donc elle commence à pleurnicher car je ne lis plus l'histoire, alors je râle un peu et puis je continue un peu l'histoire tout en écrivant quelques mots à la volée... et donc mon copain me dit que je cède trop et que du coup pour elle c'est normal de pleurer pour avoir ce qu'elle veut. Mais moi mon point de vue c'est qu'elle a passé la journée chez la nounou et moi sans elle, qu'elle a besoin d'être avec moi et que moi je peux répondre à ce mail plus tard. Je sais pas si je fais bien. Moi je ne trouve pas ça juste de ma part d'être encore accaparée par l'ordi alors qu'on se voit 4 heures dans la journée (en gros 2 le matin et 2 le soir). :erf: J'arrive pas à savoir où trouver l'équilibre là. Je me demande si je ne donne pas trop d'attention à ma fille. (et en même temps faut être honnête, souvent quand on est ensemble je suis à moitié sur le pc ou mon tél :facepalm:)

En même temps en ce moment elle se met à ravaler ses pleurs et... ça me fait mal au coeur. Genre elle se met à pleurer et elle voit ma tête pas contente et elle sanglote en disant "non moi arrêter pleurer, moi pas pleurer". J'ai eu énormément de mal à pleurer pendant de nombreuses années (genre de mes 12 à 25 ans) précisément car ma mère me refusait ce "droit" là (du genre "je te colle une gifle comme ça t'auras une vraie raison de pleurer" tout en bienveillance :lunette:) et voir ma fille faire ça ça me... :tears: Je veux qu'elle se sente légitime à pleurer quand elle veut, mais... je veux pas qu'elle pleurniche pour rien :ko: Je lui dis souvent "exprime-toi avec des mots, si tu pleures je ne te comprends pas", et j'ai peur que ça la brime. :facepalm:
:halp:
J'ai peur de faire d'la merde :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes