Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Trop de message au retour de mes courses (je voulais absolument du lait pour manger des céréales ^^)

@La dilettante je comprend pour le chien ^^ perso avec tout ce que je dis ici je suis très reconnaissable mais ça n'intéresserait personne . Jai meme osé dire le sexe du bebe ici alors que mes 2 meilleures amies sont des madz (mais elles connaissent pas ce topic ^^)

@Zerzouka nope c'est un Samsung et tout neuf. C'est arrivé du jour au lendemain et c'est très chiant ^^

@toutes merci je suis maintenant parée si je perds les eaux ^^ (enfin pas trop tôt hein ! On reste au chaud !)

Pour le strepto aucune idée, pour l'nstant j'i rien eu.

@Clemens au fait c'st quand ton RDV au CHU ? :cretin:

Je vois que mon prénom coup de coeur à la côte^^ et oui il commence a etre dans le top 10 en france en ce moment je crois:sweatdrop: et je vous remercie de pas avoir eu de remarque desagreable sur lassociation avec le nom de famille :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Marie Obrigada
Felicitations! :rainbow:

@Clemens
On a à peu pres le meme modele de transat que @Mad_Ame et ça nous convient bien. Pikachu adooooooore l'arche d'eveille qu'il y a au dessus, surtout la petite musique et la lumiere.

@les futures mamans à la dpa proches des fetes.
J'ai une copine qui est venue en soirée à 40 min de sa maternité, elle etait à 3 jours de sa DPA. Yolooooo!
Mais de toute façon, si elle avait eu le moindre doute, elle serait rentrée chez elle. La plupart du temps, on est pas à 30 min pres :)

@Mad_Ame
Pikachu a eu longtemps (oui je sais il a que 7 mois, mais pour le moment ça a été plus comme ça que autrement) besoin d'etre porté genre TOUT LE TEMPS. Et puis ça a commencé à lui passer. Il est toujours hyper demandeur des bras, mais n'a plus besoin d'etre constament porté. Il joue de plus en plus sur son tapis et aime bien se reposer dans son transat ou son lit. Mais ce qu'il prefere c'est la motricité libre sur parents. :rire:
J'ai passé des jourées entieres en mode poney avec mon pikascotch en echarpe qui regarde partout, à passer l'aspi, vider le lave vaisselle, faire des lessives... courser et engueuler le chat...
Tu n'as pas à te sentir bete vis à vis de celles qui font la motricité libre etc, tu reponds aux besoins de ton bébé et ça c'est super.
Et :caca: pour l'appart.

Pour la discution autour du prénom. On a choisi un prénom dans un livre, et on en avait dejà parlé avant meme la conception de Pikachu (idem si ça avait été une fille), du coup c'est un peu tombé sous le sens. On en a cherché d'autres pour etre surs, mais on n'y arrivait pas. Pis pendant qu'on attendait l'amniocenthese et ses resultats, j'ai rèvé que c'etait un garçon (on ne savait pas encore), qu'il était blond et qu'il s'appelait N. Du coup c'etait obligé qu'il s'appelle N, vu que c'est un gars et qu'il est blond. :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je sais que le problème a déjà été évoqué plusieurs fois donc je ne poste pas pour avoir des solutions (car j'ai tout essayé déjà), juste pour me soulager : MAIS QUELLE RELOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

Franchement, la changer devient insupportable comme moment. Quand c'est juste la couche, ça va, je trouve moyen de la distraire (et encore, faut pas que ça traîne, c'est pour ça que pour le moment, les couches lavables sont rangées dans un coin, sinon, je pèterais un câble) mais quand il faut la déshabiller, et surtout la rhabiller, c'est la crise, les larmes, les hurlements. C'est tellement démesuré comme réaction, on dirait que je suis en train de la torturer quoi :neutral: Je comprends pas pourquoi elle me fait ça maintenant alors qu'elle était tranquille avant. Je sais pas, au bout de 7 mois pratiquement, elle aurait ptet pu percuter que ça dure pas longtemps et que plus elle bouge, plus c'est long et pénible pour tout le monde :mur:

Rhooo et puis là, les jumelles hurleuses dans le hall de l'immeuble :mur: Mais fermez-laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :non:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Tien, c'est "marrant", Pikachu est hyper relou sur la table à langer lui aussi. Il nous fait des hurlements pas possible et en plus il ne veut plus coopérer, ce qui ralentit encore plus le processus. XD
Ca doit etre une phase. :hesite:

A cause de @bibouille22 (et parceque les telefilms de noel etaient dejà commencés quand je suis revenue des courses) j'ai mis un replay de babyboom. Ben voila que je chiale comme une madeleine à cause de la dame qui a eu une cesarienne. Parceque j'ai pu voir un peu le truc du coté du papa et aussi la fin que j'ai completement raté pour cause de sédation au gaz hilarant (je regrette rien, c'etait marrant :sushi:). Je suis contente d'avoir pu voir comment a pu se passer cette partie que je n'arrivais pas imaginer meme si mr Lilliy m'a raconté.
Pour celles qui ont peur de la cesarienne et qui pourraient vouloir etre rassurées, je trouve que pour une fois cet episode est tres doux, le couple est marrant et touchant et c'est montré sous un angle hyper positif et simple. Ca m'a vraiment rappelé ma cesarienne. (c'est le replay du 15 octobre si ça vous interesse :ninja:)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Pour la discussion sur les relax-transat : nous on a vraiment un basic et ça suffit largement
(ma maman l'a acheté à 20€ chez carrouf en déstockage -75%)
Il balance
Il y a des cales pour l'empêcher de balancer
Il un une arche avec 3 trucs dessus, ce qui était bien suffisant. Dragonne adore taper dans lapin et nounours et les engueuler.
La position est réglable (dossier réglable et partie basse réglable également)

Il a beaucoup servi pendant plusieurs mois, car elle régurgitait beaucoup beaucoup et était inconfortable quand elle était mise couchée. Maintenant il sert moins, on l'y pose quand elle a besoin de se calmer un peu (si on la pose sur le dos, elle se met sur le ventre et finit par s'exciter trop), ou juste après manger quand on a besoin de la déposer.
Il sert quotidiennement quand ma maman la garde (elle la met dedans pour lui donner ses biberons).

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Merci à toutes pour vos réponses sur le transat ! :jv: (je vous cite pas par peur d'en oublier certaines mais je vous ai toutes lues avec attention)
J'en conclus que toutes les options vibrantes/balancelle/etc. sont par forcément utiles mais que le réglage en hauteur par contre peut l'être. Je vais me pencher sur ces modèles et sur ceux qui se transforment en chaise haute, et je verrai selon ce que je trouve en promo ou d'occaz ! En fait, c'est surtout à cause du chat que je me dis qu'un transat pourrait être utile...

Sinon, par rapport à votre discussion écharpe, je pense qu'on va acheter une sling pour les premiers temps, et une collègue m'a offert une écharpe mais va falloir qu'on s'entraîne pour les noeuds et j'aimerais faire un atelier de portage avant.

@LeeAnna_ Pourtant, un mari pour Noël, ça sonnait bien comme titre :cretin: j'ai des ouvriers chez moi et j'ai pas assumé, j'ai pas osé le regarder ^^

@La dilettante @Destiel Mok´ @bibouille22 en fait, c'est aussi et surtout sa future date d'anniversaire qui joue. Pour elle, j'aimerais autant que la naissance se fasse pas les 24/25 décembre ou 31 décembre/1er janvier. On n'aura pas trop notre mot à dire mais si elle pouvait naître après le 1er janvier, ce serait quand même mieux pour tout le monde ! (sauf le 3 car annif de ma cousine, le 6 car annif de sa future tata, le 11 car annif de feu son arrière grand-père, le 13 car annif de son futur tonton... et idem pour les 2,3,11,16,25,27 décembre, car oui on est presque tous nés en décembre/janvier dans nos 2 familles :yawn:)

@bibouille22 c'est le 20, j'imagine qu'il vont me faire le prélèvement pour le streptocoque à ce moment là car on m'en a pas parlé jusqu'ici ! Et toi, c'est quand ton rdv du 8ème mois ? D'ailleurs, rien à voir, mais vous avez fait le visite de la maternité ? Je suis un peu déçue, apparemment, c'est une visite virtuelle en vidéo, j'aurais bien aimé faire une vraie visite et m'imprégner de l'atmosphère des lieux... Je pense qu'on ira à celle de fin novembre ou de début décembre avec mon copain.

Et agréable surprise aujourd'hui, je reçois une lettre du CHU noté "URGENT" sur l'enveloppe (j'avoue sur le coup ça m'a fait un peu flipper !) et c'est la médecin qui m'a fait l'écho T3 qui nous a envoyé des schémas et exercices pour aider bébé à se retourner naturellement ! J'ai trouvé ça super sympa de sa part !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@petite.patate L'éléphanteau a ri pour la première fois hier aussi:puppyeyes:

J'ai eu ma dernière séance de rééduc ce matin. Du coup c'était ma dernière séance à la maison de naissance... ...enfin, pour l'instant, d'ici un an ou deux je veux bien y retourner^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes