Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Illicit j'ai suivi ton aventure IG. Moi même j'ai créé un compte IG uniquement pour Madz, avec une adresse email différente que celle de mon compte Facebook, je n'ai pas mis mon nom ni prénom.
Et pourtant j'ai dans mes suggestions IG, des contacts Facebook, ou des personnes avec qui j'ai échangé des mails...
Du coup, j'ai mis une photo de profil neutre.
Si un de mes contacts Facebook voit mon compte, j'imagine que ça doit être compliqué de faire le lien avec moi.
Et pareil, j'évite ainsi ma belle famille !!

Ton ancienne camarade t'a reconnue via ta photo de profil... Elle n'aurait sûrement pas fait le rapprochement autrement, non ?!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : A cause de facebook, on a souvent des propositions de comptes qu'on pensait "cachés" :erf:
Et pour peu que tu écrives et ait un style relativement à toi, on peut aussi te retrouver comme ça..
@Azeban : Bon courage !

@Pinceau_ : J'ai toujours trouvé ces panneaux géniaux d'ingéniosité, mais elle n'est pas un peu grande, Poupout's ?

___

Chez ma belle-mère, on parlait d'une maladie grave qu'elle a potentiellement, et en plus, y avait une tension sous-jacente (pas mal de non dits et de mensonges dans leur famille) et.. ma puce a fait un truc qui sur le coup semblait mignon mais après, m'a fait un peu mal à coeur, même si je surinterprète sûrement à partie d'une coïncidence..
Pendant la discussion, elle est venue tout contre moi, et m'a dit "maman, regarde moi" et elle se mettait les doigts dans les oreilles (première fois qu'elle fait ce geste) pour ne pas entendre, en faisant "chuut" et me disait : "fais ça maman, chut, ça va".
Je sais pas si je me fais un film mais brr mon petit bouchon en éponge :erf:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Charentaise super pour la crèche !

Est-ce que certaines d'entre vous, vous avez eu l'entretien prénatal au cours du 4e mois ? Je ne l'ai pas eu pour ma première grossesse (on ne m'en a pas parlé) mais à mon SF m'en a parlé donc j'ai pris RDV mais ce truc m'intimide un peu, je sais pas trop de quoi on va parler concrètement :shifty:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Merci les filles pour vos réponses. Ce soir j'ai une sage femme et une puer super top qui ont bien reçu les transmissions (je suis la dame épuisée qui a géré toute la nuit un bébé hurlant à la mort - et à qui le medecin s'est fait plaisir en mettant plein d'agrafes - je vous jure, chaque sage femme ou medecin qui passe veut jeter un œil à ma cicatrice pour voir de lui-même l'abondance d'agrafes...) et qui m'ont bien rassurée et qui ont la même interprétation que moi : mon petit est vraiment très petit, alors téter le fatigue vite et il faut plus l'aider en attendant la montée de lait car il s'endort rapidement au sein. Elles trouvent mes seins super et je sens que ça arrive. Elles m'ont dit que vu que j'ai déjà beaucoup de lait ça serait dommage de s'arrêter maintenant - nous on pensait passer au biberon, parce qu'après tout j'ai jamais été au taquet de l'allaitement... Mais du coup je leur fais confiance pour cette nuit et je continue encore un peu. Et puis mon crapaud reprend bien du poids, c'est même impressionnant d'après elles vu son petit gabarit !

C'est mon petit battant !!! Et il est si beau olala !

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Mae Moi j’ai eu cet entretien prénatal le mois dernier ! En fait c’est l’entretien qui prépare les 7 séances de préparation à la naissance, j’etais Avec mon mari et la Sf a fait le point sur ce qu’on attendait de ces séances , quel type de préparation nous conviendrait, ce que l’on savait déjà... ça a duré bien 30 minutes! Après lors de mon prochain rdv de suivi je demanderai la programme établi par ma sf puisque je voudrais commencer courant décembre pour finir début février , soit un mois avant la dpa !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Mae alors je sais pas si c'est un entretien pre-natale mais ce soir j'ai fait ma visite du 4eme mois avec la sf.
Je lui ai parlé de mon état de santé du moment, elle a pris ma tension et on a écouté le coeur du bébé :jv:
Rien de plus, elle ne m'a pas examiné le col ni rien.

Je ne sais pas si je suis censé faire autre chose ce mois-ci...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mae j'avais reçu un courrier de mon département pour le faire avec la sage-femme de la PMI, en gros elle voulait faire le point sur un peu tout ce qui concerne la grossesse et autour, dans mon cas ça a permis surtout que je craque à propos du harcèlement que je subissais à mon travail et qu'elle fasse une lettre à destination du médecin du travail

Ensuite j'ai refait une visite pré-natale du 4e mois avec la SF que j'avais choisi pour les cours, pareil on a fait un point sur comment je me sentais vis à vis de la grossesse, physiquement et mentalement et elle m'a donné de précieux conseils notamment l'adresse d'une maison psy liée à la périnatalité, où je suis toujours suivie par rapport à mon harcèlement. Donc dans les 2 cas ça m'a été très bénéfique !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Alors l'idée c'était de faire ça pour mon neveu de 3 ans et ma nièce de 1 an (faire un panneau pour 2). Concernant l'âge bah je ne sais pas trop en fait, je crois que ça dépend beaucoup des enfants, en tout cas sur le net ce genre de jeu est indiqué "à partir de 3 ans", alors je sais pas :dunno: Mais connaissant mon neveu je pense que ça ne sera pas "trop facile" :shifty:
Bon j'ai encore le temps avant d'être sûre de le faire hein :yawn: Déjà trouver la planche !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes