J'ai rattrapé mes pages en retard du week-end (et j'ai pris des petites notes pour pouvoir répondre à certaines conversations dans lesquelles je voulais intervenir

)
@Charuru Félicitations et bienvenue à la petite S.

Comme plusieurs autres, je te suivais sur Envie de bébé et je suis vraiment ravie pour toi

Félicitations également à
@Nettle et croisement de doigts pour
@Bédou_
@Callicyne 

@telle_quelle 

ça ne doit pas être évident du tout les moments du repas... Ici, ce n'est pas aussi compliqué, mais comme le soulignait
@Coq' c'est clairement un moment d'opposition clé pour G. Comme il mange par ailleurs très bien à la crèche ou chez ses grands-parents et qu'il a un peu de réserve, on a décidé de lâcher du lest. En revanche, avec le Chéri, on a pris la décision de lui montrer que la fin du repas devait être décidée mutuellement (par nous et par lui) donc dès qu'on sent qu'il n'ira pas plus loin et que les tactiques habituelles pour qu'il continue échouent (par ex., lui donner un mouchoir pour détourner son attention, ça marche très bien !), on lui dit : "Tu prends une dernière cuillère et ensuite, tu auras le biberon/le yaourt" - par contre, pas d'extra (ça, ça reste rare et c'est que s'il a tout mangé avant, car on part du principe qu'il n'a pas très faim s'il ne finit pas la purée). Au début, c'était un peu compliqué et maintenant, la technique de la "dernière cuillère" fonctionne très bien et avec le Chéri, on a l'impression que ça a diminué les tensions au moment du repas.
@Emil 

On n'est pas passés par là avec G. (ou seulement pendant de courtes périodes), mais je pense bien à vous. Le manque de sommeil/le sommeil haché, c'est vraiment un fléau...
@Margottine Plein de câlins de soutien également

_______________________________________________________________________________________
Week-end assez doux, bien que chargé ici !
On est allés faire quelques emplettes de Noël pour G., on a réussi à trouver ce qu'on voulait (poke
@Bree_ : on a réussi à trouver des Little People à un prix relativement abordable, merci pour ton retour

). On a profité des siestes de G. pour dormir en même temps que lui, histoire de rattraper un peu de sommeil manqué ; j'ai l'impression d'avoir perdu une petite partie du week-end, mais le fait de se sentir un peu plus en forme a joué sur le moral et on était tous plus détendus.
Bébé bulldozer a encore frappé : on faisait un câlin, mais il y a mis un peu trop d'enthousiasme et m'a explosé le nez

Résultat, j'ai une magnifique bosse et un énorme hématome bleu foncé sur un côté du nez, c'est tout à fait charmant !
Et sinon, la grande nouvelle, c'est que G. a enfin fait ses premiers pas sans soutien

Bon, on ne se réjouit pas trop vite, la marche est encore loin car il n'a fait que 3/4 pas, mais c'était hyper émouvant (surtout que c'était pour venir dans mes bras

). On est ravis que ça se soit passé devant nous avec le Chéri et on va encourager à fond notre Gigot pour qu'il poursuive sur cette chouette lancée.