Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@bibouille22 Bon bon bon, je me dis de plus en plus que finalement ma SF est pas si cool que ça et que ma toute première impression était la bonne :lol: Je n'ai pas vraiment eu le choix ou d'explications sur les différentes préparation, en gros pendant une consult elle m'a dit "Moi je fais de la prépa en piscine." Point barre. Après je suis totalement consciente que j'aurais dû demander plus d'explications, que j'aurais dû plus insister et tout...

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Grosse frayeur pour moi hier : je suis tombée.:goth:
Heureusement ce n'était pas une grosse chute et je ne suis pas tombée sur le ventre mais j'ai senti des tensions dans mon ventre toute la journée ensuite. J'ai appelé la SF qui m'a bien rassurée et qui m'a dit de me reposer le plus possible.
Ce matin je sens que c'est encore sensible quand je suis debout/marche donc je reste chez moi.
Il y a une rencontre parents-profs ce soir et mon directeur pousse pour que je fasse quand même le déplacement. J'ai pas mal de parents à voir mais mes collègues me disent de rester chez moi et de prendre soin de moi. Donc je vais les écouter et tant pis pour les parents. S'ils veulent vraiment avoir un rdv avec moi, ça sera au téléphone. :drama:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet si ça peut te réconforter, ma SF ne m'a pas proposé plusieurs sortes de prépa. Mon mari et moi partions sur l'idée de faire toutes les séances à deux et aurions aimé quelques cours sur l'après-accouchement. Finalement, elle nous a imposés deux cours à deux et le reste toute seule. Elle nous a dit que le cours, c'était moitié enseignement moitié sophro. Et concernant nos questionnements sur l'après, les puer et les SF de l'hôpital sauront là pour nous apprendre .:top:
On n'avait pas beaucoup d'attente quant à ces cours. On l'a choisi car elle était proche de chez nous et compatible avec les horaires de mon mari. Mais, vraiment je n'accroche pas avec sa vision à moitié hippie. Je n'ai pas cherché ailleurs. Je le fais car c'est gratuit :taquin: et ça donne l'impression (juste l'impression ^^) d'être mieux préparer au jour J. Mais, il est clair que ce n'est pas non plus une SF que je conseillerais à une proche. Donc ne culpabilise pas.
D'ailleurs, on peut faire les cours de rééducation du périnée avec une SF de PMI même si on n'y a pas fait ses cours de prépa ? Je vais à reculons à mes cours de prépa, alors si je pouvais voir quelqu'un d'autre dans l'éventualité où j'aurais besoin d'une rééducation ...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Merci à toutes pour vos messages et big ups :jv:

Je suis finalement allée aux urgences, j’en sors là.
TOUT VA BIEN
Le gyneco de garde m’a fait une écho pour vérifier l’état du col qui est bien long et fermé donc aucune inquiétude à avoir, bébé chat est à l’abri :)
Pour lui les douleurs sont dues au grossissement et à l’étirement de l’utérus, donc Spasfon « à volonté » et Dafalgan si besoin
On est rassurés :)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Backstreet moi j’ai fait ma prépa chez une autre SF que celle qui faisait mon suivi habituel parce qu’on faisait de l’hapto, et j’ai fait 2 cours de prepa classique avec ma SF parce qu’on voulait être au point sur l’allaitement et retour à la maison. Autant te dire que je n’aurais pas apprécié qu’un cours de prepa passe en consult parce qu’on en a fait plus de 7...

On a fait aussi fait une visite de l’hôpital avec une collègue de celle qui nous faisait hapto, nous on pensait que ce serait gratuit et en fait on a appris lors de la dernière séance que c’était décompté aussi (on n’a pas trop apprécié d’ailleurs...là pour le coup c’était une visite groupée de 30 min, la nana se fait rembourser par chaque couple...) bref tu pourrais en avoir besoin pour une raison quelconque :dunno:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ah je vous ai pas raconté, ça y est Godzilla m’a sorti sa première « connerie bingo grossesse (je raconte car ça m’a fait rigoler mais ça m’a pas soûlé ni quoi que ce soit. Comme je vous ai dit j’ai été bien épargnée, hier une copine m’a dit qu’elle me ferait un cadeau pour me récompenser d’avoir expulsé un truc de mon vagin, j’ai trouvé ça hyper grossier mais bon je comprends le sarcasme. bref ) :
« - Non mais repose toi, lève le pied, tu voudrais pas accoucher trop en avance parceque tu t’es pas reposée »
Je lui ai dit que 1) La SF m’avait dit que ca ne changeait rien et tant que j’avais pas de contractions douloureuses je pouvais y aller 2) Si il suffisait de s’ébrouer tel un cabri joyeux pour décrocher les bébés quasi mûrs, les filles se cogneraient pas des déclenchements à 42sa. C’est pas des pommes ces enfants !
3) A partir de lundi elle peut venir si elle veut mais moi je sens que je peux faire la roue (en admettant que je sache faire la roue ce qui n’ est pas le cas) Zouzou en a rien a faire! Sa thèse est pas finie et elle a encore plein de siestes à faire!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Destiel Mok´ : Moi, je pense que je relaverais quand même, au cas où, ça ne demande pas beaucoup de boulot et ça peut éviter des allergies donc plus de bénéfices que de contraintes :happy:

@Backstreet : J'ai eu un entretien prénatal au 4ème mois mais c'était pas franchement indispensable. En fait, ça a permis de récolter des informations dans un dossier pour mon suivi (conditions de grossesse, désirée ou non, bien investie ou non, projet d'allaitement, environnement et soutien familial, conditions de travail, route...etc). Dans mon cas, j'ai pu aborder des points bien spécifiques (conjoint absent, 1h15 de trajet pour aller bosser, chirurgie mammaire...) et elle m'a présenté aussi les différentes préparations proposées. J'ai bien eu 7 séances de prépa dont 3 à la piscine où il y avait bien une petite participation financière, ce qui ne me choque pas plus que ça, c'est la piscine de rééducation de l'hôpital, je suppose qu'il y a une participation pour l'entretien des locaux ;)
___

Bon, je suis ravie, j'ai un colis qui a été livré dans un autre point relais que celui que j'avais sélectionné, je vais devoir me taper 15-20mn de route, youpi ! Avec un bébé qui ne supporte plus la voiture, ça va être top :top:

Demain matin j'ai rendez-vous chez l'ostéo pour me replacer l'utérus :halp: Pareil, j'y vais avec ma fille mais j'ai peur que ce soit compliqué si ça dure trop longtemps, je doute qu'elle veuille rester sagement dans son cosy sans bouger...comment vous faites les mamans de bébés plus grands, quand ils savent se déplacer ? Je ne peux pas la faire garder :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs @La dilettante , si tu es bien en France, tu auras forcément une rééducation à faire (enfin on va pas t'obliger avec un couteau sous la gorge hein mais c'est prévu comme ça). Tu peux la faire chez n'importe quelle SF ou kiné ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Utérus, expulsé de ton utérus. :vieux:
Pikachu n'a pas eu la chance de visiter mon vagin. :drama:
:troll:

D'ailleurs, sans faire des galipettes et de la zumba vu que j'avais peine à mouvoir mon méga bidon, j'ai fait pas mal de trucs qui secouent vers la fin et aucun Pikachu ne s'est décroché. Resultat: déclenchement. C'est qu'il aura fallu aller le chercher celui là. :yawn:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@La dilettante : Hey, Bretonne :highfive: (pour la rééduc, j'ai eu une grossesse super, un accouchement relativement facile et un tout petit oisillon d'à peine 3kg et mon périnée est foutu quand même ^^ )

____

Oh, génial, j'ai passé 20mn à la mettre à la sieste pour.......à peine 30mn de dodo :clap: Trop cool, le bébé grognon à récupérer...(pitié, faites qu'elle arrive à se rendormir...)

Sinon, réveil toutes les 4h cette nuit, c'était sympa (non). Je ne sais pas quand cette période va se terminer mais c'est long, là...
Vos bébés ont fait ça aussi quand ils ont commencé à se mettre debout ? (encore une question, oui) Je sais que quand elle a appris à se retourner, c'était une période bien relou aussi donc j'espère que ça va bientôt passer... Normalement, elle sait se rendormir seule sauf que là, elle se lève direct quand elle se réveille donc bah c'est étrangement beaucoup plus difficile de se rendormir en étant debout :lol:

Bon, elle se rendort pas....:stare:

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@LiGie Mon dieu, à peine le test de grossesse positif tu me parles déjà du deuxième :halp:
Je crois qu'on a établi un record la :cretin: J'espère que tu veux beaucoup d'écart entre tes enfants du coup :rire:

@Fealynn Mmh, je sais pas, franchement dans mon cas j'ai vraiment pas eu de "déclic", de "zut j'en ai marre, j'y pense plus", ou d'autres choses dans le genre :hesite: La semaine dernière une copine m'a dit sur un ton bien cassant "non mais t'es consciente qu'avec vos horaires c'est mort pour cette année ?" Hum, oui oui :lol:
Vous en êtes ou de vos projets mariage finalement d'ailleurs ? :puppyeyes:

@Backstreet C'est pas ta faute, c'est dur de s'imposer sur le moment, même quand on sait ce qu'on veut ! En plus autant on a tendance à parfois se méfier sur les soins en eux mêmes, autant un truc comme ça c'est pas forcément évident ! :fleur:

Ça y est, mon mari a percuté ! :cretin: Hier soir quand il est rentré à la maison, en passant la porte au lieu de me dire bonjour il m'a dit "je vais être papaaa !!!" :rire: Et après il a fait des bisous à mon estomac (:yawn:) en lui disant qu'il l'aimait déjà :puppyeyes:
Pour l'instant mes symptômes sont vraiment légers, à part la fatigue, pas grand chose de plus que mon SPM de d'habitude, je pourrais totalement ne me douter de rien. En même temps je n'ai qu'une semaine de retard, donc j'espère que ce n'est pas inquiétant. Ça va être beaucoup trop long d'attendre la première écho :halp: Limite j'aimerais avoir la tête dans la cuvette ! En plus ça me rappellerait mes années de fac :boire::d

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Définitivement, chaque contact avec bébé est l'occasion pour moi d'être complètement gaga.
Je sors du rendez-vous sage-femme et elle a tenté un monitoring mais avec bébé qui bougeait dans tous les sens impossible de trouver et d'entendre le coeur. Comme on l'a entendu bouger, tout va bien !

Je commence l'haptonomie en janvier ! J'ai extrêmement hâte. :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes