Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai une petite inquiétude avec FeuFolet ... vous savez qu'on a eu un accident tous les 3 début août qui a pas mal chamboulé FeuFolet ( il faut savoir qu'il en parle encore et qu'il nous demande de ralentir chaque fois que le moteur rugis un peu) ...
Suite à ça, il y a eu un incident vidéo inappropriée: mon mari a voulu tester un caisson de basse avec le film Michel Vaillant, mais on avait oublié qu'il commençait par un énorme accident ... et FeuFolet l'a vu, ce qui a du réactiver ses souvenirs de l'accident :erf:
Quelques semaines après, il a voulu regarder Cars et rebelote, FeuFolet a fait une crise de panique lors de l'accident du Doc ... maintenant, au moindre bruit un peu fort/activation du caisson de basse lors d'un dessin animé/film, il panique ... pourtant, il n'y a aucun problème pour regarder des films de mon enfance ou des dessins animés sur YouTube :dunno:
Je ne sais pas quoi faire pour lui, arreter les films quelques mois?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bébé prévu début d’année qui pourrait venir pendant les fêtes... on en parlait avec mes copains tout à l’heure mais sans « jugement » on parlait juste des gens qu’on connaît dans cette situation, mon meilleur ami disait qu’il aimerait qu’elle soit du 25 pour faire le Roi Mage vu que on a une étable pour enfant pas loin avec des animaux et qu’il a repéré un lama qui ferait office d’âne... Franchement quand je lis toutes les réflexions que vous (ou celles que je rencontre irl) vous prenez pour tout et n’importe quoi je me dis que mon entourage est vraiment très cool parceque mise à part un ou deux commentaires très très durs en début de grossesse je suis épargnée et c’est nous qui disons qu’on ne veut pas qu’elle naisse le 1er Janvier ;).

@MC Doc je suis d’accord mais je pense aussi à d’autres situations ou le personnel expliquerait et dirait que c’est pour le bien de la patiente ou de son bébé tout en créant de la défiance chez elle. On a vu ici des SF préconiser et expliquer des choses soient disant bonnes pour le bébé qui nous semblaient aberrantes, pourtant préconisées par un professionnel de la santé censé savoir mieux, du coup quand c’est expliqué, justifié par le bien être de l’enfant ou par le sien mais que la manœuvre ne nous semble pas bonne comment savoir qui est dans le vrai et que refuser telle ou telle pratique ne va pas empirer ou faire stagner la situation comme l’affirme le traitant?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Nahaiah oui entres autres ! On a déjà celui sur le rock, mais aussi les berceuses du monde et 2 livres d'une autre collection sur les bruits des animaux, Sésame les adore tous, à chaque fois c'est grand sourire et elle tape partout avec ses bras, touche les images, etc! Et là j'ai pris reggae, jazz, opéra, les chansons de Noël en anglais et les musiques du monde.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Bon ici ça dort toujours pas à minuit passé. Il aura donc dormi 2 fois 20 minutes depuis son réveil ce matin :clap:
Pour le calmer, la seule solution que j’ai trouvé c’est de servir de tétine géante mais dès que je le décroche, il ouvre grand les yeux et s’énerve de nouveau. Je crois que je vais être obligé d’opter pour la tétine non ? En croisant les doigts pour que ça ne fasse pas foirer l’allaitement...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Destiel Mok´ parce qu'en théorie, on n'est pas supposés dire aux patients "voilà la bonne façon de faire" mais "il y a la façon A et la façon B, voilà les avantages et les inconvénients de chacune, qu'est-ce que vous en pensez ?" Pour ma part, si un patient me répond A mais que je pense que B c'est vraiment mieux, je lui ré-explique pourquoi, pour être certaine qu'il a bien compris et qu'il a fait son choix en connaissance de cause. Et s'il maintient son choix et bien qui suis-je pour lui dire quoi faire ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia @Bree_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci pour vos petits mots, j'ai trop hâte !!

@Bree_ Pour les tics de langage c'est marrant, moi ça me fait trop tripper que ma fille dise "eeeuuuuuuuuuh" quand je lui demande un truc :d En fait généralement quand elle parle un peu "familier" je trouve ça trooooop mignon :puppyeyes: Mais ses tics ça passe, à mon avis le mieux c'est juste de pas y faire attention :fleur:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Bree_ à mon avis aussi, plus tu fixeras dessus et plus elle risque de les conserver !

Ok donc je suis en train d'allaiter M. du gauche, 2h seulement après un bib de 90ml de lait en poudre, et j'essaye de traire mon sein droit pour le rendre propre à la consommation : à chaque pression j'ai trois jets qui en sortent, je m'amuse à viser les trucs autour de moi :cretin: que suis-je devenue :cretin:
(Le pas drôle c'est que j'arrive pas à faire diminuer ces foutus jets)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ça se peut d'avoir mal à cause du vaccin à partir de 12h après ?
L'éléphanteau a été super hurleur cette nuit, le sein l'a calmé un peu puis il en a plus voulu. On savait pas ce qu'il avait, on s'est dit qu'il avait ptet mal à cause du vaccin et on a filé un doliprane a 3h. Il a dormi bien après ça... jusqu'à 7h où depuis il recommence à être tout hurleur :erf:

6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Weena88 Est ce que tu l'as déjà emmené voir un pédopsy ? Ton petit semble être bien imprégné d'un traumatisme. Peut être qu'un professionnel pourra mieux vous aider.
Dans un premier temps, éviter les films avec les voitures semblent être une bonne idée.
A part le rassurer et lui expliquer, je ne vois pas trop comment réagir :dunno:

En parlant de progrès des grands, Petit Chou anticipe de plus en plus ou intègre bien les choses du quotidien. Il sait qu'à la fin de tel épisode le matin c'est l'heure de partir chez la Nounou. Il met de lui même le bonnet quand il arrive chez la Nounou.
Quand on rentre le soir, il me montre la cuisine l'air de dire "c'est l'heure de manger maman". Et il va se brosser les dents tout seul maintenant !
Je suis :oo: à chaque fois.
C'est un peu relou par contre quand il va se servir à manger tout seul et qu'en plus il sait ouvrir le paquet (avec les dents, merci mamie de lui avoir montré ça :lol:).
Et pour autant chez les autres il range tout le temps ses jouets, chez moi il est un peu flemmard. Et c'est pas faute de lui demander. Donc maintenant je hausse le ton et je suis plus dure sur le sujet. Et ça fonctionne...

Je vois la nièce de mon chéri ce weekend. Je vais prendre ma dose de câlin en attendant de retrouver Petit Chou :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça ressemble à quoi une gastro chez un bébé allaité ? Lundi soir en allant chercher Sésame à la crèche une puer m'a dit qu'elle avait peut-être la gastro parce qu'elle avait eu plusieurs selles liquides et acides. J'étais un peu sceptique parce qu'il me semble que la gastro est assez rare chez les bébés allaités et qu'elle avait l'air plutôt bien et en gros avait juste 2-3 selles par jour au lieu d'une (alors qu'une gastro c'est beaucoup beaucoup de selles, non ?), mardi tout s'est bien passé et hier elle a régurgité deux fois à distance des tétées et ça sentait bien le vomi (c'est pas du tout quelque chose qui lui arrive fréquemment), et ce matin elle a à nouveau eu des selles liquides et bien odorantes, ce qui pareil n'arrive généralement pas (enfin liquide si vu qu'elle est allaitée, mais pas odorante). Du coup plutôt qu'une gastro j'aurais pensé aux dents mais bon elle a pas de symptômes (à part qu'hier soir en se réveillant de sa dernière sieste elle a pleuré longteeeemps avec de grosses larmes, elle était inconsolable, j'ai pas compris pourquoi, je me suis dit qu'elle devait avoir mal quelque part), ou alors c'est parce que j'ai ingurgité des PLV ce week-end (on était chez mes BP, ils nous avaient promis qu'ils traqueraient les compos des étiquettes et finalement ils l'ont pas fait et ils ont pris notamment une margarine bourrée de lait qu'ils ont utilisé en quantité industrielle, mais ça on l'a su qu'après, bref) et que ça la détraque. Ça me semble encore l'explication la plus plausible, mais ça fait chier :sad: parce qu'elle est pas bien, parce que ça me confirme qu'il faudra que je continue l'éviction jusqu'à la fin de mon allaitement, et parce que ça va être la galère quand j'arrêterai pour la crèche (il y a un protocole très lourd à mettre en place quand on ne veut pas de leur lait et qu'on veut amener le nôtre, encore plus si c'est un lait sans lactose / pas animal, et le temps que ça se mette en place ils vont lui donner du Milumel et elle risque d'être malade comme elle l'est actuellement, voire plus).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Weena88 Est-ce que t'as essayé de le faire dessiner sur le sujet ? Qu'il en parle en exprimant précisément (autant que possible :lol:) ses émotions sur le sujet ? Je me dis qu'il faudrait qu'il puisse extérioriser peut-être ?

--
Nuit tellement pénible :goth:
Elle est malade (encore :goth: c'est de saison :facepalm:), elle tousse et dit qu'elle a mal à la gorge... Je me suis couchée vers minuit, heure à partir de laquelle elle a commencé à m'appeler, vouloir un câlin et compagnie... J'ai attendu un peu, ça passe pas, je lui ai fait un câlin (généralement ça suffit pour qu'elle se rendorme), elle fait mine d'être ok pour se rendormir... mais en fait non... Jusqu'à 3h30 (:goth:) elle m'appelait en pleurant à moitié, j'ai fini par aller dormir dans le salon avec mon copain, elle s'est endormie direct (:troll:) puis réveillée vers 6h, rebelote, puis rendormie et réveillée vers 7h, rebelote... :goth: On a fini en câlin au lit pour finalement se lever vers 8h30 toutes les deux bien grognonnes comme il faut. :goth: Je suis crevée !!! (et ça me conforte dans l'idée que vivement qu'elle ait sa chambre car elle est beaucoup moins pénible quand elle sait qu'on n'est pas dans la même pièce).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes