Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@La dilettante même si césarienne le périnée peut prendre cher, tout simplement à cause des modifications et du poids pendant la grossesse.
Ici, certes j'ai moins morflé que pour la VB mais j'ai quand même dû faire quelques séances.

Je ne sais plus qui me mentionnait pour les abdos hypopressifs ? @Mabb peut être ?
J'ai fait les abdos hypopressifs après la rééducation périnéale pour Bobinette. Je ne sais pas si j'en avais vraiment besoin, c'était dans le package :cretin:
Autant la rééducation périnéale j'ai tout de suite vu et senti la différence = plus (ou moins) de fuites.
Autant les abdos je suis partagée. Si j'étais plus disciplinée je pense que j'aurais pu les faire à la maison, mais comme je ne le suis pas le kiné c'était pas plus mal...

Ceci dit je suis quand même obligée de penser à contracter quand je tousse ou éternue, là où l'on corps de nullipare n'aurait jamais songé à le faire. C'est une habitude à prendre...

---

Je suis enceinte. Je suis enceinte. Je suis enceinte. Je vous ai dit que j'étais enceinte ? Je ne sais pas si c'est pour me préserver mais je n'ai aucune modification corporelle ni symptômes. Là où j'étais hyperémétique je n'ai rien pour le moment. Non pas que ça me déplaise mais je suis perplexe. Ça ne m'empêche pas de scruter la moindre trace de sang sur le papier toilette ou dans le fond de ma culotte.
J'ai du mal à réaliser et j'ai du mal à me projeter. J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire au niveau administratif et médical, depuis c'est calme.
J'ai vu ma SF la semaine dernière, on a commencé un petit suivi, mais je lui ai expliqué que j'avançais doucement, elle a respecté ma volonté de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Alors nous avons parlé de cette grossesse de manière très factuelle, sans affect. Ça me permet de conserver cette distance qui me protège. J'ai mes prises de sang et examens que je ferai un jour.
Demain j'ai mon écho de datation avec un médecin qu'elle m'a recommandé, dont les habitudes ont l'air un peu "strictes". On va voir... De toute façon je ne serai pas suivie en libéral après le T1. Enfin, si cette grossesse est évolutive et normale. Je vais retourner dans mon petit coccon de maternité de niveau 3. Je crois que je ne me vois pas ailleurs.

Un pas après l'autre, demain écho.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie une fois je suis allée chez l esthéticienne avc Phiphi, j avais sa poussette et je pensais qu elle y resterait pendant 45 min à nous regarder et bien non.. elle a chouigné, j ai du la prendre sur moi pendant la séance, elle était installée assise sur mon ventre et on faisait des genre de bateau sur l'eau etc. Mais ça été l unique et dernière fois! Plus jamais!

@Pinceau_ est ce que ça n était pas la fameuse crise où il est dit qu on doit enlacer l enfant jusqu' à temps qu il se calme etc?

@Cline39 super ce que tu as fait! Alors qu utilises tu finalement ? Tu pourrais pas ns mettre tes bons plans sur le.drive?
@bibouille22 sinn il y a aussi la lessive au savon de Marseille à faire soi même, c est très simple et pour me vinaigrette j utilise aussi cela en adoucissant et je fais à l œil, et ça ne sent pas le vinaigre. Je dois mettre un verre de vinaigre environ!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tangerine @Méli67 j'ai appelé le service facturation qui m'a dit que c'était normal de payer 1 mois complet même si elle n'y a été qu'une partie, j'ai répondu que moi j'aurais voulu la mettre au 1er novembre mais c'est la directrice qui m'a dit que ça les embêtait et qu'elle préférait qu'on commence à la mi du mois, où il y aurait plus de personnel, ce que j'ai accepté (mais sans savoir que je paierai pour tout le mois), donc le service m'a dit d'appeler le service petite enfance mais pour le moment je n'arrive pas à les joindre, et à tous les coups ils vont me dire de voir ça avec la directrice (qui m'avait dit à la signature du contrat que pour les problèmes de facturation il ne fallait pas la voir elle mais la mairie), breeef je sens qu'ils vont tous se renvoyer la balle et qu'on va devoir payer le mois complet.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour la lessive je relaverai sans adoucissant. Je pense commencer à faire mes lessives maisons un peu plus tard, je nous laisse deux mois d’adapration avant de passer à ça, aux couches lavables (mon mec avant hier : - Xxx m’a filé un paquet de couches, bon on en a déjà mais ça nous fait deux paquets comme ça!
Moi : - Oui enfin mon amour normalement y a pas un moment où elle va arrêter de faire pipi poopoo (sauf pendant sa potentielle grossesse) donc ça devrait servir! ») .

@Petite Cracotte je plussoie tout le monde, le premier trimestre c’est loooong... et encore le mien a commencé à 7SA quand j’ai découvert et on m’a donné le feu vert à 11+5SA mais comme je saignais tous les jours j’étais blasée (après je sentais que y avait rien de grave mais pfouuuu les traces de sang quotidiennes quand t’es enceinte de quelques semaines ça fout le cafard) Par contre après l’echo T1 et la conf que tout va bien ça s’enchaine! Enfin d’ailleurs moi c’était plus le premier Doppler, entendre le cœur après 3 semaines sans Check up et des saignements quotidiens c’était trop bien. Ça m’a carrément plus ému que l’echo.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Déjà un mois pour M ! Ça passe vite ! Je n'ai toujours peu eu le temps d'écrire le récit de sa naissance, j'ai peur d'oublier. Parfois j'ai l'impression de ne pas la voir de la journée, je suis la tête dans le guidon mais j'ai le moral. Il me reste encore 3 mois avant de retourner au boulot, ça va passer vite ! D'ailleurs j'y vais tout à l'heure pour présenter M. Je vous lis mais souvent trop en coup de vent pour répondre.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Arabesque. Ici aussi Leo a beaucoup le hoquet, elle l'avait au moins deux fois par jour in utero et maintenant c'est presque systématique après chaque tétée. Au début, elle s'en fichait, maintenant elle couine de frustration quand ça lui arrive et on passe d'un bébé gazouilleur à un bébé grognon:yawn: Mais mon message ne va pas t'aider parce qu'ici, on ne fait rien de particulier pour que ça cesse. On avait testé quelques trucs au début, genre la faire téter, la prendre dans nos bras en position verticale ou en petit tas ramassé sur nos genoux, mais y'a rien qui marche appart attendre patiemment. :erf:

@La dilettante Je te conseillerai de lui dire tout ce que tu as sur le cœur, car votre bébé va arriver bientôt et si le ressentiment se transforme petit à petit en rancœur, ça risque d'être plus compliqué pour assainir la relation (surtout que je suppose que tu voudras que votre enfant ait un lien avec ses grands-parents ?). Ca risque de la (et te) blesser mais il vaut sans doute mieux que ce soit dit non ? Ma mère m'a fait un coup un peu pareil pour mon anniversaire, en m'envoyant un cadeau (pour mon anniversaire donc) 1. Pas pour moi mais pour Leo et 2. Qu'elle devait déjà m'offrir à la naissance vu qu'elle m'avait envoyé une photo dudit cadeau quand elle a commencé à faire ses achats bébé. Et puis c'était à peine emballé, sans carte ni rien (je l'ai reçu par la Poste). Ca peut paraître idiot mais je l'ai très mal pris, pour moi ce jour c'était le seul où je voulais être Fealynn qui a 22 ans, pas Fealynn maman de Leo. :goth: Donc j'ai tiré la tronche, je l'ai quand même appelé pour la remercier mais elle a bien senti que j'étais pas dans mon assiette. J'ai fini par cracher le morceau et si ça l'a blessé que son cadeau me "déçoive", elle a compris pourquoi j'étais blessée, s'est excusée et a promis de s'en rappeler pour le prochain anniversaire.

Si j'en avais pas parlé, j'aurais été capable de toujours faire la tronche à l'heure qu'il est et ma mère aurait continué à penser que son comportement avait été acceptable. ll est possible que ta mère ait joué la carte de l'égoïsme sur ce coup-là mais ça peut aussi résulter d'un malentendu couplé à une énorme maladresse... Dans tous les cas, je te conseillerai de tirer ça au clair, qu'au moins tu puisses accoucher peut-être plus sereinement qu'en ruminant cette histoire. Plein de pensées de soutien en tout cas :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes