Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante @Tangerine :hugs: C'est un peu pour ça que je vis souvent assez mal la période de Noël, j'ai l'impression que ça réveille beaucoup de choses au sein des familles, les rancœurs et les déceptions entre autres... Tous les ans ça m'angoisse et je suis soulagée quand les fêtes sont passées, c'est quand même dommage parce que si on enlève ça, j'aime beaucoup Noël et j'en ai plein de bons souvenirs d'enfance.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@MatChou pour quelles raisons veulent elles faire ??
Si elle tête bien... 40g, c'est raisonnable je trouve.
Peut essayer de la stimuler pour qu'elle téte un peu plus avant, non ?
Tu la chatouilles, caresses les pieds, lui changes la couche entre deux tétées...

Tu as eu ta montée de lait ?

Fais toi confiance :calin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@zohra_larousse Effectivement XD Mais est-ce que tu as essayé quand même ? Genre un bâtonnet de carotte ? Dans l'idée de la faire suçoter le truc, d'un côté ça la fait patienter et de l'autre ça lui remplit pas le ventre donc après elle peut encore manger correctement le dîner... Ou sinon ce que je faisais à un moment c'était d'acheter des biscuits "bio/aux céréales", genre des trucs "sains", ça me faisait moins culpabiliser qu'elle en mange à n'importe quelle heure. Tu as aussi ptêtre des trucs style fruits séchés ? (abricots secs, pruneaux, tu lui donnes déjà du raisin sec - je trouve ça tout à fait sain moi :shifty: - ?)

--
Bon bah elle a été au lit sans manger :dunno: Elle a été relativement calme pour les histoires (genre je lui ai dit que c'était un mauvais moment pour moi car je n'aimais pas qu'elle n'écoute pas, je n'aimais pas parler alors qu'elle parle en même temps et bouge dans tous les sens. Bah incroyable-mais-vrai mais elle s'est calmée et a presque rien dit et presque pas bougé... :oo:). Même si elle a négocié 3 histoires au lieu de 2. Et au moment de la mettre au lit, je lui caresse le dos comme d'hab, puis je vais pour lui faire le bisou de bonne nuit/au revoir, et là elle dit avec une voix hyper décidée "NON maman ! encore caresser deux minutes !! :angry:" :lol: (et maintenant après les caresses à elle et le bisou, faut encore que je fasse des caresses et un bisou à Minnie et aussi à Bébé qui a rejoint la clique. :coiffe:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MatChou pour stimuler ta petite quand elle s'endort au sein chatouille lui le cou, le menton, les pieds, découvre-la, mets la en body et regarde si elle déglutit ou tétouille juste. Sinon je les trouve un peu alarmants, ma fille aussi dormait pendant les tétées et perdait pas mal de poids au début mais personne ne m'a rien dit et j'ai même pu sortir de la mater alors qu'elle perdait encore du poids et que ma montée de lait n'était pas encore là. Puis je comprends pas trop le truc de faire venir la montée de lait, ça peut prendre quelques jours mais en attendant elle a du colostrum donc ça devrait pas être un problème. Si ça peut les et te rassurer et qu'elle perd encore du poids tu peux éventuellement accepter un peu de complément à la cuillère (pas au biberon si possible !) en plus des tétées pour qu'elle reprenne du poids, et ensuite tu pourras arrêter et conserver juste l'allaitement. Je sais pas trop si tirer ton lait est une bonne idée, on recommande d'éviter avant 6 semaines, je pense que ça risque de te stresser (parce qu'il se peut que tu ne tires rien alors que tu as bien du lait, et qu'elles te saoulent avec ça en te faisant croire que tu n'en as pas et qu'il faut passer au LA) et fatiguer plus qu'autre chose à ce stade, et en plus si c'est pour faire venir la montée de lait je pense que c'est inutile, ça va se faire tout seul et le colostrum que tu produis est totalement adapté aux besoins de ta fille

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis complètement et entièrement d'accord avec @Charentaise ...

C'est du commentaire constructif n'est ce pas.

Ma fille est malade, pour la première fois...
Elle tousse bien gras. Son nez est pris... Et elle monte en température.
Rhino pharyngite d'après le médecin.
Doliprane et laver son nez....
Ça fait deux nuits que je ne dors pratiquement pas, j'ai une tête affreuse, j'ai mal partout... Et cette nuit s'annonce encore pire.

J'écris n'importe comment... je suis fatiguée.
Mon mari l'a gardée aujourd'hui, il ne comprends pas comment j'arrive à faire mes doubles journées, ... J'ai des réserves insoupçonnées.

J'ai envie de rien... Juste dormir. Ça, ça serait bien.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@la pieuvre courage :fleur: et c'est peut être déjà fait mais est-ce qu'il a vu un ostéopathe ? Je sais que la microkiné peut aider aussi, surtout quand il y a eu une grossesse/accouchement difficile.
@pucieBelle Moi ma SF m'a dit de penser à contracter les abdos et le périnée quand je toussais ou éternuais, c'était un des exercices pendant la rééducation d'ailleurs. Elle m'a aussi dit de continuer les exos régulièrement, c'est un muscle donc il a besoin d'être entretenu.
@MatChou ce qui va faire venir la montée de lait c'est le peau à peau +++ et la succion de ta fille, là elle tète du colostrum et c'est bien suffisant, son estomac est tout petit et le colostrum est très nourrissant. Mon fils tétait bien dès le début donc j'ai pas eu besoin de le stimuler mais je le mettais au sein aux signes d'éveils et il était collé à moi, j'ai même fais du cododo dans le lit :shifty: mais il a perdu du poids aussi, ce qui est normal. La nuit avant de sortir une auxilliaire a commencé à me faire flipper en me disant que si il reprenait pas de poids on sortirait pas le lendemain... je lui ai parlé toute la nuit et je l'ai collé au sein, il avait repris 100 grammes à 8h :happy:. Fais toi confiance surtout. N'hésite pas a t'imposer, gentiment, souvent elles poussent à passer en LA parce que c'est plus simple pour elles et qu'elles sont mal formées.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je vois que ça parle périnee. Mon osteo m'a conseillé de faire un exercice pour faire travailler mon plancher pelvien :
Dos contre un mur, colonne coller contre la parois pour decambrer. Coincer un petit ballon entre les cuisses, attacher les genoux avec un élastique. Il faut écarter les genoux contre l'élastique sans faire tomber le ballon. Je sens que ça travaille un peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes