Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci à toutes pour vos mots et BU de soutien !
@-Arwen : mon problème étant le stress qui me paralyse et qui me fait faire n'importe quoi, je ne sais pas si ça pourrait m'aider ?

Désolée pour vous @Petite Cracotte :calin:

Courage à ton frère @bibouille22 !

Félicitations @Hatsue !!

Mon bébé n'a encore une fois pas voulu manger, même de la purée lisse... C'est encore plus dur quand il va à la crèche car il est crevé donc on fait que biberon...
Mais là il ne dort toujours pas alors que d'habitude il sombre assez rapidement. Il papote, s'amuse... Je suis allée le voir et il m'a fait les marionnettes, coucou caché avec son lange, des "tape là !" etc, comment voulez-vous ne pas rire dans ces conditions ! :yawn:
Il va être encore plus fatigué demain :erf:.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Mellys Même pas peur :yawn:

@Pinceau_ Dans la salle d'attente du médecin l'autre jour, il y avait une maman et un petit garçon, il a fourrer une de ses petites voitures dans les mains de Bibou qui lui a fait un grand sourire. Et la maman qui me sors "C'est dingue comme déjà a son age il est attirer par les voitures lui aussi"
Heu non, en fait le mien il kiff juste faire tourner des roues :lalala:

@Petite Cracotte :calin:

@Hatsue Super contente de te voir de ce coté :rainbow:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Hatsue Oh, félicitations !!! :gnih:

Après avoir été un peu grognon en début de semaine, O. est redevenu une crème ! Et je l'ai encore fait rigoler, je ne me lasse pas de ce son :puppyeyes: Par contre il ne rit jamais quand je m'y attends, des fois je fais le clown pendant trente ans et RIEN, et d'autres fois je vais faire un bruitage ou une tête bizarre vite fait et c'est la grosse poilade. Ingrat, va :drama:

Par contre hier j'étais toute seule le soir et une partie de la nuit, Monsieur étant à un diner. J'ai pensé fort à @LiGie, tu as mon respect éternel, ainsi que toutes les mamans pour qui c'est le quotidien :worthy:

Sinon je voulais rebondir sur le sujet motricité libre, notamment par rapport au transat. Les principes c'est très bien, mais dans la pratique on est pas obligés de TOUT faire pour coller au modèle idéal de parent. Sauf si on a aucun mal à gérer, bien sûr. Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se mettre de pression. Ici le transat m'a littéralement sauvée. Ça fait quelques semaines qu'il aime être dedans, je le laisse pas longtemps mais j'en profite pour l'amener partout dans la maison. Je peux prendre ma douche (sans stress vu qu'il est dans la pièce et qu'il s'amuse avec son arche), je peux me faire à manger... Je revis. Donc zéro culpabilité, ça me permet de ne pas péter un plomb, lui ne reste pas si passif puisqu'il commente ce que je fais ou parle à ses jouets... C'est comme tout, faut l'utiliser à bon escient :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Aleynia Sur le coup j'ai complètement zappé le bisou magique, elle a fini par me le demander au bout d'un quart d'heure. :nod: Autant elle tombe souvent et se fait 1000 petits bobos, autant c'est rare qu'elle fasse de grosses chutes comme ça (elle a un sens de l'équilibre assez exceptionnel :drama:), du coup j'osais à peine toucher sa bosse de peur de lui faire mal.. J'espère au moins qu'elle aurait retenu la leçon ! On a debriefé après, elle a dit "moi sauté et BOUM !" et après "toi maman pas bobo là, moi bobo là". :puppyeyes:

@Charentaise Merci pour l'info, je vais regarder pour Neobulle (j'aime bien le nom :shifty:). Et demain j'achète de l'arnica en gel sans faute ! (Et ptetre même que je vais me laisser tenter par des granules d'homéopathie à l'arnica :troll:)

@Callicyne En fait, peut-être mais je dis ça comme ça hein, peut-être que genre la plupart des enfants garçons ou filles aiment... jouer avec des voitures ? Et j'irais même plus loin... :hesite: peut-être que la plupart des enfants aiment jouer avec tout ce qui leur passe entre les mains ? :hesite: Ce serait vraiment fou ça non ? :troll:
(J'ai tellement hâte qu'on vive dans un monde où tout le monde est deconstruit et où tout le monde cesse les remarques débiles et sexistes surtout quand ça concerne les enfants... :facepalm:)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Et j'irais même plus loin... :hesite: peut-être que la plupart des enfants aiment jouer avec tout ce qui leur passe entre les mains ? :hesite: Ce serait vraiment fou ça non ? :troll:
(J'ai tellement hâte qu'on vive dans un monde où tout le monde est deconstruit et où tout le monde cesse les remarques débiles et sexistes surtout quand ça concerne les enfants... :facepalm:)
Non mais tu n'y pense pas :halp::halp: ça serai "la fin du monde ":vieux: :halp::halp::halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai pensé fort à @LiGie, tu as mon respect éternel
Je prends ! :drama:
Pour le transat tu fais bien de pas culpabiliser ! L'oisillon a passé beaucoup de temps dedans et ça va, niveau motricité, elle s'en sort pas mal pour le moment :taquin:

Bon, ce soir, je suis encore toute seule. Et évidemment, le thème de la soirée c'est... PAS DODOOOO, ça faisait longtemps ! Moi qui ai fait un bilan super positif tout à l'heure sur son sommeil, bammmm ahah.

Bon, là elle joue dans son parc, elle se marre bien. C'est déjà ça :coiffe:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Merci pour vos petits mots :jv:

@Vlan. La c'est pareil il n'y a pas d'explications. Apparemment il y en a de plus en plus...
Ce qui est bien c'est que maintenant il existe des choses qui aide un peu, il aura pas besoin de se piquer tous les jours puisquil a un "patch/aiguille" dans le bras . Ya des progrès. (Je suis plutôt habitué au type 2 en tant qu'infirmière ^^) . Mais bon j'ai mal au coeur pour lui et ce qui va être dur pour mon père c'est de revoir l'alimentation. Ça tombe mal car c'st les fêtes et en plus ma BM avait le même jour des examens a faire pour vérifier qu'elle est toujours en rémission de son cancer... ce fut une année difficile pour eux.

Edit: on a été au resto ce soir avec chéri (fromage, viande rouge et glace :cretin:) et ça y est je ferme plus mon manteau.... en hiver c'st pratique...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes