Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Ça fait quelques temps que j’ai pas écrit dit donc, mais je vous lis sans louper un seul post :happy:

De notre côté tout va bien, A. dort toujours aussi bien la nuit (roh la la après ses dizaines de réveils par nuit et des endormissements à rallonge pendant des mois, qu’est-ce que ça fait du bien des nuits complètes et des couchers à 19h30/20h en quelques minutes :dowant:), et c’est fou de la voir grandir, je vois encore moins le temps passer depuis que j’ai repris le travail...!

J’en profite pour féliciter @Keep :joy:

Et @Azeban je me souviens plus trop du débat sur l’homéopathie mais du coup ton post m’a perturbé parce qu’on en donne à notre puce si petit bobo (rhume, dent qui gêne un peu...) sur conseil du médecin ou de la pharmacie, et du coup ça m’embêtes si en fait c’est pour rien XD

@Demoiz-aile Lorsque j’avais commencé à diminuer mon allaitement, j’avais pris un lait « en relais de l’allaitement maternel », mais je suis pas sûre que ça change vraiment quelque chose en fait :hesite:
Et sinon...2L pour une nuit + une journée ? :oo: De mémoire ma fille est plus âgée (7 mois), et vers 6 mois, avant la diversification, elle était à environ 4*210ml par 24h, (donc maintenant 3*210ml et encore elle fini pas toujours ses biberons), j’ai vraiment une petite mangeuse en fait :shifty:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@poopoutyzz loin de moi l'idée de relancer un débat sur l'homéopathie mais en fait aucune étude scientifique n'a pu prouver l'efficacité de cette méthode. La dernière en date, publiée par le NHMRC en Australie en 2015 va dans ce sens: au mieux on note un effet placebo au pire aucune efficacité.
Après chacun prend ses propres décisions quant à sa santé; à titre personnel tant que c'est pour "soigner" des petits bobos du quotidien ca passe (au même titre que le bisou magique ;) ) en revanche pour une vraie maladie je trouve ca irresponsable mais ca n'engage que moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Je rejoint la conversation homéopathie ... même si je suis bien d'accord que quand on regarde le mode de fabrication, on peut se dire que c'est un simple placebo à base de sucre ... mais pourtant parfois, c'est surprenant !
Mon cas à moi, c'est l'arnica ... une fois, FeuFolet se prends un gadin, à priori benin, donc je laisse courrir, il a eu un oeuf bleu sur le frond pendant une semaine ... à fortiori, quelques jours plus tard, il s'est mangé la table basse en beauté, je dégaine les granules, ben le bleu c'est à peine vu :dunno:.

@Destiel Mok´ mon mari est aussi homéopathe et il te dirait que c'est un ameliorateur de vie sans effet secondaire. Il va facilement en prescrire, soit pour de la bobologie, soit pour atténuer les effets de traitements lourds type chimio et autres.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Destiel Mok´ a mon sens il est vraiment dangereux qu'un medecin ou un pharmacien prescrive de l'homeopathie et je ne comprend pas du tout pourquoi certains le fond! Prescire un "traitement" qui n'a aucune valeur scientifique quand on est censé etre soumis soi meme à la rigueur scientifique ca me dépasse. Surtout quand tu sais qu'il est inscrit dans le code de déonthologie des pharmaciens (medecins peut etre aussi je ne sais pas) qu'il doivent mettre leur connaissances aux services des patients et lutter contre le charlatanisme. Du coup, en etant bien cynique, j'en viendrais à penser que les pharmaciens qui conseillent l'homéopathie le font dans un interet pécunier
Le risque majeur de trop enseigner l'effet placebo aux patients, c'est que dans des cas extremes des gens vont soigner de vraies maladie avec des granules, comme ce gamin italien qui est mort d'une otite cette année...

De plus, il faut pas confondre expérience personnelle et résultats démontrés. On a vite fait de faire un lien de cause à effet entre deux éléments sans qu'ils soient en fait liés (poke @MC Doc ): j'ai mal au genou, je prend des granules, je n'ai plus mal: hourra l'homéopathie fonctionne du tonnerre... ou pas hein!
Quant aux parents qui observent des améliorations de l'état de santé de leur enfant après l'administration d'homéopathie, cela a été étudié. Ca s'appelle l'effet de Hawthorne: le parent modifie inconsciemment son comportement et interprète l'état de son enfant.

bref vu qu'on ne compte introduire le sucre le plus tard possible, V est pas pret de bouffer des granules :d

L

Lualdi

Guest
J'étais débordée ces derniers jours, impossible de tout rattraper. J'ai lu en diagonale plein de conversations intéressantes, je suis bien déçue de ne pas avoir pu participer.

Pour l'homéopathie, je suis aussi convaincue que ce n'est que du vent et pourtant, c'est fou combien un effet placebo peut fonctionner. Alors pourquoi pas, si ça peut éviter des effets secondaires et que ça fait du bien à certains ?

Demain, Pécan aura 2 mois :puppyeyes:. Je suis tellement fière d'elle. Elle est tellement sage et adorable. On fait ses premiers vaccins le 19, j'ai peur de la voir souffrir, entre les piqûres et la fièvre qui va suivre... Jusqu'à présent elle a été au top de sa forme, donc l'imaginer malade me fait mal au coeur, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Une "bonne" surprise aujourd'hui : je me suis rappelée que la CAF existait lorsque j'ai envoyé ma demande de congé parental à temps plein à mon employeur. Du coup c'est cool, la CAF va apprendre que non, ma grossesse n'a pas duré 11 mois, et que j'ai potentiellement droit à quelques sousous. Bonheur:disco:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Nous voilà rentrées.
Pas de prise de poids entre hier 16h et ce matin 9h. Mais on avait aussi arrêté les compléments depuis 24h, donc finalement je crois que c’est bien.
On aura un contrôle poids lundi avec la visite de ma sage femme. D’ici la, j’espère que mon bébé va manger comme un glouton !

Je vais essayer de rédiger mon récit d’accouchement mais je promet pas un truc incroyable ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes