Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Constantinia je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Un jour alors que Bobinette devait avoir un mois, je me suis retrouvée dans une situation délicate en écharpe à la caisse. J'avais pas spécialement vu mais elle était en train de se détacher doucement. Ça aurait pu être dramatique. Heureusement qu'une gentille dame m'a prévenue et m'a aidée à tout réinstaller.
C'est pareil, tu vois un enfant qui risque de tomber d'une poussette ou autre, il me paraît évident de faire qqch. Pas spécialement violemment, mais quand la sécurité et la santé immédiate en dépendent c'est important. Pour ton cas je suppose que je lui aurais juste dit que son écharpe était en train de se défaire et puis à elle de juger... Après chacun fait ce qu'il veut...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fealynn
Perso, j'aime pas quand on vient me dire de faire attention avec ma façon d'élever Pikachu. Alors je laisse les autres faire comme ils veulent tant que l'enfant n'est pas maltraité ou en danger. Même si ça n'est pas comme ça que je ferais.
Le babyberk n'est quand même pas un engin de torture (j'adorais petite et je vais très bien :cretin:) (je vous ai dit que je détestais être assise? XD). En plus maintenant, meme eux ils font des porte bébé plus "physio" qui respectent l'écartement des jambes des tout petits et les mettent assis plus grands. Donc c'est peut être ce modèle là.
Mais bon, j'ai tendance à partir du principe que les études d'aujourd'hui seront contredites par celles de demain donc bon yolooo quoi. :cretin:

(Si ça se trouve nous on dira à nos enfants qu'ils sont trop sévères avec les leurs en mode "non mais nous on vous a pas puni pour un rien et vous êtes pas morts hein" :troll:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Agutti t’as retenu l’aspect Néerlandais du bébé !

@Aleynia @Fealynn @Constantinia @Martha Casserole
honnêtement je ne sais pas. On râle beaucoup ici (a raison) du fait que les autres essaient souvent de nous imposer leur vision et parfois on nous dit même que nos manières de faire sont dangereuses ou extrêmes et la seule incidence que ça a c’est de nous mettre en pétard alors que souvent l’autre est sincèrement convaincu de nous dire la vérité.
Donc bon moi je suis d’avis de laisser les gens faire leur vie tant qu’il n’y a pas d’abus avéré et de se rappeler que quel que soit notre avis il ne sera pas pris en compte comme nous ne prenons souvent pas en compte l’avis d’inconnus qui nous suggèrent des choses qui ne vont pas dans notre sens.
Après @Fealynn vu qu’il s’agit d’une vente publique et d’info erronée tu peux peut être envoyer un mp? Ms en sachant que tu risques de ne pas avoir de réponse.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Enaria le médecin confirme: douleurs ligamentaires, potentiellement augmentées par quelques contractions, mais rien d'embetant, col fermé toussa toussa. Je suis quand même arrêtée pour la semaine. Elle trouve que je fais trop de transport + trop de travail. Elle veut pas risquer que ça déclenche de "vraies" contractions.

Merci à toutes :jv:

@miss_caro tu vas faire des échos tous les combien ? J'espère que tout ira bien pour vous :calin:

@Lunia @Mellys le chaud marche un peu, je vais prendre rendez-vous chez l'ostheo.

Toutes mes heures sup du mois étaient ce week-end. Ça va faire mal aux sous, mais vaut mieux d'autant plus que je me repose.

@bibouille22 :fleur:
Courage :supermad:. Et si ton frère est encore là, tu peux pas l'envoyer faire les courses? Avec les douleurs dès que tu bouges, c'est nul que ce soit à toi de faire les courses :goth:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ça me rappelle que mon mari ne comprend pas l'intérêt du dos route, il me dit à chaque fois "Mais l'enfant doit se faire chier, il faut le retourner pour qu'il puisse voir la route quand même à un moment" alors que je suis -personnellement, mais effectivement chacun fait comme il veut- partisane du dos route le plus longtemps possible.
Bref c'est une incompréhension qui revient souvent entre nous et il n'hésite pas à "s'allier" avec la personne en face quand on en parle avec un tiers si ce dernier n'est pas d'accord avec moi.
La dernière fois donc, on parlait cosy et siège auto avec nos amis dont la fille a un an et demi, et notre amie nous dit qu'elle n'aime pas trop faire de la route avec sa petite qui dort, "parce qu'elle a la tête qui penche en avant". Je lui demande donc, du ton le plus neutre possible, "Ah, elle est en face route votre fille ?" Notre copine nous a répondu oui, parce que les sièges auto dos route étaient trop chers pour eux et que ça la soûlait de ne pas voir sa fille dans la voiture... Elle a aussi dit qu'elle savait très bien que c'était pas le top, et que j'avais raison pour le dos route (bim dans les dents du mari :cretin:) donc j'ai pas insisté mais j'avoue que j'ai du mal à me comprendre qu'on fasse des concessions sur la sécurité :erf: J'ai même pas osé demander quel siège ils utilisaient parce que je sais pas si j'aurais réussi à me contenir :ninja:
MAIS j'en ai conclu que ce n'était pas ma fille, que ce ne serait pas moi la plus malheureuse s'il arrivait un drame et que ce ne serait pas non plus moi qui porterait le poids de la culpabilité*, donc à partir de là je considère qu'effectivement, chacun fait ce qu'il veut. Surtout que mon amie est au courant des dangers, ce n'est pas de ma responsabilité.
Si elle n'avait pas été au courant par contre, je pense que j'aurais essayé de lui en parler. :hesite:

*Désolée si je suis un peu dure dans mes propos :shifty:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Constantinia @Aleynia Desolée je m'inscruste dans la conversation, idem je vois beaucoup de bebe en babybeurk ou echarpe mal mise, mais je ne dis rien car je me sens pas legitime, la maman pense bien faire et j'ai pas envie de passer pour la maman qui sait tout, meme si j'ai trop envie d'en parler à la maman mais je me retiens. Aprés je suis d'accord qu'on peut peut etre dire des choses en supposant comme par ex l'echarpe mal serrée où par exemple on peut dire "elle est entrain de se desserrer".

Allez encore 4Jours à tenir et retour chez nounou! les journées sont longues ici! heureusement aujourd'hui il fait beau on va sortir avec le manteau de portage que j'adore trop! et je sais pas pour toi @pucieBelle mais le regard des gens c'est trop marrant! Ils se demandent comment est mis le bebe etc.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet en même temps un siège dos à la route c'est tellement cher :ninja:
J'ai payé le mien plus de 550€ (meilleure note à l'adac ever au moment de l'achat), je peux comprendre que ce soit inaccessible pour énormément de monde. Si on compte ma coque et la base je suis à plus de 800€ d'équipement juste pour les trajets en voiture...
Encore une fois, chacun fait ce qu'il peut...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@zohra_larousse Je porte principalement au dos avec et en effet, quand les gens découvrent qu'il y a un bébé derrière ils sont :oo: :eh: :nod: et c'eSt assez marrant à voir :yawn: J'ai envie de dire que le big-up revient à mr qui pensait que le manteau portait le bébé : "mais pourquoi tu mets le porte bébé, tu prends pas le manteau ?" Sisi mais le bebe il tient pas tout seul :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes