Félicitations aux nouvelles futures mamans ! Notamment
@Hill Styx et les autres pardon j'ai oublié vos pseudos déjà
@Lilliy Il prend comment son bain ? Il faut peut-être essayer de changer un élément (avec ou sans support, petite/grande baignoire, avec/sans chauffage) ? Et sinon le rincer vite fait à la douchette (couché au fond de la baignoire sans eau ça devrait être bon) pendant la péiode critique et retenter les bains dans un moment ?
Alors je sais pas si c'est la magie de Noël mais il faut que je vous raconte le truc foufou qu'il se passe depuis le début de la semaine.
Pour le contexte, on avait prévu pour notre semaine de vacances en commun de supprimer le(s) biberon(s) de la nuit (à 15 mois...) , donc on s'est préparé psychologiquement avec mon copain à passer de sales nuits.
La semaine dernière on a bien expliqué à Jeannot qu'à partir de Noël il aurait plus de biberon la nuit, et depuis, bah ça passe crème ! On lui laisse un biberon d'eau et on s'est quand même levé toutes les nuits mais à part un réveil de 30 minutes avec crise inexpliquée ça dure jamais plus de deux minutes

Bref c'est merveilleux, mais c'est pas la magie de Noël dont je voulais vous parler, qui est :
Jeannot se lève tous les matins entre 8 et 9h
On parle de l'enfant qui faisait des grasses mat' jusqu'à 6h30 les jours où les astres concordaient, quand même.
Avec les fêtes il a décalé son heure de coucher à 20h30 (au lieu de 19h30) et donc il fait des nuits de 20h30 à 8h et quelques avec un réveil de deux minutes, imaginez le délire !
Bref pas sûre que ça continue avec la reprise de la crèche la semaine prochaine mais on en aura bien profité le temps que ça aura duré en tout cas
D'ailleurs pour les heures de coucher, Jeannot s'est jamais couché tard depuis sa naissance, je pense que sauf exception il a toujours commencé ses nuits avant 21h, donc ça doit encore être un truc aléatoire qui dépend du modèle de bébé.
Et

à tous les parents qui en ont besoin, notamment à ceux que j'ai blasés avec mon histoire juste au-dessus, vos nuits s'amélioreront aussi un jour