@Destiel Mok´ Je te réponds du haut de ma non expérience de parents

mais pour le coup c’est moi qui ait ouvert le débat avec mon bitchage sur notre réveillon
J’avoue que je ne me suis absolument pas inquiété des conséquences sur le rythme du petit en question mais que j’ai juste très égoïstement été dérangée par tout ça

Au risque de choquer (et encore une fois, je répète que mon bébé n’est pas encore là et que je ne me rends pas du compte de ce qu’on peut ressentir quand on est parents), je pense qu’il y a des moments qui doivent rester entre adultes parce que c’est plus simple pour tout le monde d’en profiter.
En l’occurrence pour ce nouvel an on s’était commandés de bons petits menus traiteur, on avait choisi des bons vins (pas pour moi, évidemment

), on avait fait une jolie déco de table et sorti nos beaux habits (ça fait très petits bourgeois quand même

) et je suis persuadée que si le petit avait été mis au lit tranquillement après l’apéritif la soirée se serait déroulée complètement autrement et sans tensions.
Là, avec bébé encore au chaud dans mon ventre, je ne m’imagine pas lui imposer des soirées jusqu’à pas d’heures, ni à nous, ni à notre entourage. Mais ce sera peut-être différent quand il sera là

Il faut dire aussi que j’ai un niveau de patience proche de zéro et que je ne supporte pas le bruit

(et là vous vous dites « mais pourquoi fait elle un enfant ?! »)
Bref, je ne suis pas sure de m’exprimer clairement mais pour résumer : je pense qu’il y a des moments qu’on peut passer en famille, et d’autres où les adultes ont besoin d’être entre adultes
Mais ça reste bien sûr un point de vue très personnel et je comprends qu’on ne le partage pas
(Mon Dieu, j’ai repris le boulot ce matin et je suis plus au courant de ce qui se passe sur ce forum que dans ma boîte

)