Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Backstreet ici, pareil que toi, j'ai la peau très sensible (allergies cutanées toussa). Du coup, je n'utiliserais pas pour shiva des produits ou autres que je n'utiliserais pas sur moi.
Pour les couches, on prend les leclerc mots d'enfant ultra confort. Elles sont bien, pas chères et jusqu'ici aucune réaction ou rougeurs à déplorer.
Pour les produits, j'ai pas eu la foi de faire mon liniment moi même. On utilise le liniment tidoo et la crème de change tidoo au calendula. C'était parmi les plus simple niveau composition et sans truc degueu dedans et sans être hors de prix.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Complètement par hasard je viens de lire le témoignage d’une maman dont le fils faisait toujours pas ses nuits à 2 ans (avec entre 5 et 10 réveils par nuit :fear:) et qui avait vraiment tout essayé (du cododo au laisser pleurer etc), ben un jour elle l’a emmené chez un kinésiologue et le jour même il a fait ses nuits :oo:

Je ne connaissais pas cette profession et je me souviens pas qu’on en ai déjà parlé sur le forum, donc ça peux être une nouvelle solution :magic:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
D'ailleurs ça me fait penser à un truc sur les sièges autos que j'avais vu passer sur le topic il y a quelques temps, j'étais chez mes BP et j'avais pas assez de réseau pour réagir. Je crois mais je peux me tromper qu'il s'agissait de @Backstreet ? C'était un message qui disait que le (futur) papa trouvait que dos route, l'enfant allait s'ennuyer et ne rien voir. En fait, dos route, avec l'inclinaison du siège et le fait que la vue soit dégagée à l'arrière, il voit beaucoup plus de choses que face route où la vue est cachée par la tête et les sièges de ses parents, et où même la vue sur les fenêtres latérale est moins importante. Je crois qu'ils ont fait un test en photo sur sécurange qui montrait bien tout ça, mais c'est assez facile à tester soi même en voiture. Bon et y'a aussi les essuie-glaces qui peuvent distraire un bébé ronchon :cretin:

Oui c'était bien moi, et je suis totalement convaincue puisque c'est ce que j'essaye d'expliquer systématiquement à mon mari. Mais à chaque fois qu'on en parle il ressort son refrain du "Mais il va s'ennuyer non ?" :facepalm: J'ai fini par laisser tomber.

@Nahaiah Bah décidément je raconte vraiment n'importe quoi !! L'article que j'avais lu fait à partir de 60 millions de consommateurs mélangeait les données concernant les nature/confort/ultra confort et apparemment j'ai tout confondu !! Merci pour les suggestions !

M

Membre supprimé 202485

Guest
@melly je voulais aussi la yoyo mais pas le budget. On a pris la Recaro et on en est très content.
Elle est aussi compacte que la yoyo.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Backstreet Pour les couches je prenais les naty aussi pour loupiot, j'en était contente mais c'est vrai que ça fait un budget au bout du compte. Après j'ai vu passer l'étude de 60millions de consommateurs dont tu parles, comme quoi les couches écolo (en fait c'est qu'elles sont biodégradables c'est ça? donc moins d'impact sur la planète niveau déchets?) n'étaient pas forcément les meilleurs pour le bébé.J'ai vu que les moins cracra sont celles de leclerc, mais je ne sais pas quelle gamme exactement. Donc maintenant je prends celles de leclerc (les gros paquets) mais si ça se trouve c'est pas la bonne gamme, faudrait que je remette la main sur l'étude en question pour vérifier...

Sinon pour les parents de bambins qui marchent déjà, vous vous prenez la tête comme moi pour trouver des chaussures souples (et qui ne coutent pas une blinde)? Parce que j'ai l'impression de passer un temps fou à chercher les modèles les plus souples. Depuis quelques temps je trouve des paires sympa et souples chez vertbaudet (je viens de faire une commande la avec les VP héhé!!) mais pour mon grand loupiot qui chausse du 31 (arghh) ben je sèche... Si vous avez des bons plans, faites tourner!!

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@orianebleue j'avais vu la recaro. Mais elle était encore un peu hors budget pour nous. On visait maxi 150€. Là, la bambisol yuko est à moins de 100€ et elle a l'air top (surtout pour le prix) et elle a pas mal de commentaires positifs sur internet. Donc voilà, je partage le «bon plan» pour celles qui chercherait une poussette type yoyo pas cher!

Nous on n'a pas du tout aimé les naty. On les trouvait fort raides. Et on a eu pas mal de fuite avec.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes