@Kalikali Tu as essayé un truc style la méditation pour enfant ? Petit bambou propose des méditations guidées pour enfant ou ce livre dont j'entends souvent parler. Ça marchera sûrement pas tout de suite mais avec un peu d'entraînement qui sait... ?

Bref, le pauvre petit bonhomme etait tout perdu de se reveiller sans sa maman et nous on debarque en plus. Pikachu etait tres impressionné, il le regardait sans rien dire. Je suis restée 25 min car ça avait vraiment l'air de l'inquieter. Quand je suis partie il a un peu pleuré. Mais comme l'aprem il etait tout seul avec la nounou, il a retrouvé ses bonnes habitudes et a foncé sur son pere en rigolant dès qu'il l'a vu. 

)
ça n'a duré qu'une heure mais purée on a pas trop kiffé ! Bon là il s'est enfilé un bib et il dort, ouf !
On a parlé du sommeil de P et elle nous a rassuré en soulignant qu’il faisait de très bonnes nuits et qu’il n’était pas spécialement ronchon sans sieste. Comme pour l’allaitement, elle nous incite à lui faire confiance. Et puis, elle a souligné qu’en prenant un rythme plus matinal, cela allait peut-être l’encourager à dormir davantage en journée ou à s’endormir plus tôt. Bref elle nous a juré sur ses 2 enfants et les dizaines qu’elle a gardé en 10 ans qu’un jour on aurait du temps pour nous 

). J'ai pu me relever mais y a eu 3 réveils tétine ensuite.
Je commençais à me dire que j'allais me faufiler hors du lit, tout en glandant sur mon tel, QUAND SOUDAIN ! Mon téléphone m'a échappé des mains et est tombé sur sa tête
(poke @Colonel Mustar, j'ai tellement pensé à toi). Bon ben du coup il s'est réveillé en hurlant, j'ai checké les dégâts éventuels à la lumière de mon téléphone (la meuf qui comprend pas la leçon), RAS, et il s'est rendormi en 3min... Et il dort donc depuis 2h, peut-être même qu'il est en train de débuter sa nuit, à 21h donc au lieu de 23h 

Raaah mais tellement ! J'étais encore en salle de naissance que je me suis dit "demain je recommence" mais après je me suis souvenue que la grossesse ça durait 9 moisautant j'ai pas envie d'être encore enceinte (c'est con j'en veux un deuxième), autant si on me dit "tu accouches demain matin" je dis OK.
. Pourtant ça a été très long, j'ai été déclenchée le samedi 20h30 et il est enfin sorti le lundi à 10h13... le plus long weekend de ma vie
ça a duré 8h30 entre le moment ou la sf a percé la poche des eaux et le moment où il est sorti, c'est pas mal pour un premier je trouve.
parce que ça fait 1 semaine que ça traîne, alors les lavages de nez ça va bien 5 minutes mais il tousse vachement