Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Eh mais, c'est moi ou j'ai passé la journée à râler hier ? :P
(à raison hein parce que ce voisin me sort par les yeux, non content de percer 1 trou toutes les 45 mn l'après-midi depuis des mois, de faire du bruit en se levant à 6h, il aime aussi déplacer des meubles vers minuit, c'est tellement reposant...)

Bon, finalement, après une giga sieste de 18h à 20h45 (normal), j'ai pu recoucher l'oisillon vers 22h15... Elle s'est réveillée à 5h, sans pleurer, ce qui veut dire = prête pour démarrer la journée. J'étais blasée mais au final, miracle, elle a bien voulu se rendormir contre moi :jv: (oui, j'adore quand je vais la rendormir et qu'elle pose sa tête sur mon épaule, c'est les seuls moments où elle accepte des câlins tout doux <3)

@poopoutyzz : Je suis d'accord sur le principe mais dans la pratique, j'ai du mal à la réveiller quand je vois qu'elle dort si profondément... Du coup, j'ouvre sa porte, je lui fais des petites caresses sur le visage et j'attends qu'elle se réveille d'elle-même. Bon, hier, ça a pris 30mn :cretin:

@Zerzouka @Backstreet : Je crois bien que malheureusement, c'est nécessaire pour pouvoir prendre toutes les mesures et vérifier que tout est ok. Mes deux dernières écho T2 et T3 étaient très loin d'être agréables, j'avais vraiment hâte que ça s'arrête (et je n'avais personne à qui serrer la main :crying:). La différence, c'est que le médecin était très gentil, me prévenait et s'excusait toutes les 2mn en me disant que s'il faisait trop mal, je devais le dire. C'est clair que sinon, je l'aurais mal vécu ! Vous avez le droit de demander des pauses si ça va pas.

Ah tiens, bébé dort et devinez qui fait son retour ?
Mais OUI, la PERCEUSE ! :clap:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte tes messages sont mots pour mots les miens à ton stade. J’ai saigné TOUTE ma grossesse et beaucoup jusqu’a Environ 17-18sa je crois et tout va bien, tellement bien d’ailleurs que j’ai dépassé mon terme et bébé est toujours dedans (bon DANS MON PAYS et de 1 jour $$ oui je sais que tout le monde sait). C’etait un paradoxe absolu pour moi car la grossesse a part ça a été parfaite : bonne santé, bon moral, zéro carences, un bébé toujours dans la moyenne, mais des allés et retours à l’hopital a cause du sang et une grossesse classifiée à risque alors qu’a mon avis on a rarement fait plus smooth comme grossesse. On pense que le col est sensible, et il y a 5% des femmes qui saignent sans raison. Ce que je peux te dire c’est que ça s’attenue et Surtout que tu vas t’y faire. A un moment tu sauras que si ton transit est ralenti bah tu vas saigner, que si tu as eu un gros câlin bah tu vas saigner ... et ça ne te prendra plus la tête. N’hésite pas à m’envoyer un mp.

@Hatsue
TW ivg
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je sens que @Martha Casserole est en pleine recherche de "dresseur animaux obèses Amérique" sur youtube. :yawn:

@Illicit
Nous on a concideré que c'était de faire dormir Pikachu dans un bruit digne d'une gare en pleine heure de pointe qui était de la maltraitance. :cretin: Un chat qui couine, une mère qui bouge dans tous les sens et deux adultes et un chat qui ronflent comme des soneurs, pauvre gosse quoi. :cretin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ @bibouille22 La SF m'avait dit aussi que le plus souvent, on accouchait la semaine précédant le terme. Mais comme vous, j'ai aucun signe que ça va arriver, et je n'ose plus trop programmer de choses pour les jours qui viennent (j'aime bien maîtriser mon emploi du temps ^^). Du coup, je tourne en rond, j'en peux plus d'attendre :non:

@Destiel Mok´ Quand je te lis parler de 8km de vélo et de piscine, je me dis que je suis vraiment une grosse feignasse :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Zerzouka Pareil, elle est très sympa et parle d'une voix douce mais ne s'excuse jamais et ne me demande pas si ça va :erf: Sinon, je pense que je saisirais l'occasion de lui dire que bof, mais là juste j'ose pas, pour les mêmes raisons que toi, j'ai envie qu'elle puisse faire toutes les mesures et nous dire si tout va bien.

@LiGie Ah d'accord, je me souvenais que quelqu'un (@Priestess of Mars si je me souviens bien, bisous si tu passes encore par là de temps à autre) avait donné ces conseils à un moment, j'espérais que ça pourrait suffire...

Je ne suis toujours pas partie de chez moi, j'ai vraiment envie de ce kebab, mais marcher jusque là et manger seule dans le resto OU manger froid après 30 minutes de marche me fait vraiment hésiter. Ou alors : je vais me chercher un kebab en voiture :cretin: et cet aprèm je vais chez le coiffeur à pied (dans la même rue que le kebab :yawn:). Ouais je crois que je vais faire ça en fait hein :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai été au café des parents ce matin, c'était sympa, convivial et .... animé par un homme ! J'ai trouvé ça cool de pas être juste entre nanas ! Les discussions n'étaient pas vraiment tournées sur les enfants, plutôt les trucs à faire dans l'asso, des raleries sur ce qui ne va pas et un peu de sujets sur l'école et les rythmes scolaires. :nod: Je suis deg, les activités "bébé" sont le lundi matin et ma fille ira à la crèche... Tant pis ! En tout cas je suis contente de m'être bougé les fesses. :coiffe:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ah oui, je voulais parler d'un truc qui me chiffonne un peu... J'ai vu passer la discussion sur les amitiés, les différences entre les sans-enfants et les parents et le fait que ces derniers doivent faire des efforts pour éviter de ramener leurs marmots dans toutes les conversations (il y a eu la même discussion sur le topic des amoureuses dernièrement mais j'ai pas eu envie de rebondir dessus).

Voilà, le truc, c'est que je suis d'accord avec ça : parler sans arrêt de ses enfants à des gens qui, soyons honnêtes, s'en foutent un peu ou complètement, c'est clair que c'est soulant. MAIS (évidemment, il y en a un)...ben je suis exactement comme ça. J'adore parler de ma grossesse, de mon accouchement (poke @Martha Casserole ) et surtout, j'adore parler de ma fille, de ses progrès, de nos galères, de son génie :drama: bref. Ma fille est devenue mon unique centre d'intérêt et je m'en rends bien compte... Je m'en occupe toute la journée (ce qui n'aide certainement pas), et quand j'ai du temps libre, ben je lis des trucs sur les bébés, je regarde ses photos, je viens parler d'elle ici... Quand je sors, c'est toujours pour quelque chose en rapport avec elle (acheter des légumes pour ses purées, faire du shopping pour elle..), je pense à elle en permanence. La nuit, je la cherche dans le lit alors qu'elle ne dort jamais avec nous... Bref, je vis uniquement pour et à travers elle et je ne sais pas si ça va s'arrêter un jour (?) peut-être qu'en reprenant le travail, ça me passera un peu mais j'en doute...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens @Martha Casserole bon il n’y aura eu que 1km de vélo car je vais à une plus grande piscine plus loin mais je dois prendre le train (12km allée, je vais pas me farcir 25km de vélo) Mais du coup je vais faire une Ballade dans la ville où elle est et m’arreter manger quelque part dans le centre.

Ensuite je ferai une sieste. Puis peut être du ménage et ce soir ou demain j’irais potentiellement à Amsterdam boire un coup. Jeudi j’ai rdv SF et mon mec va chercher la voiture. Ensuite ce sera vendredi et je nourris le secret espoir qu’une naissance va venir mettre ces plans à mal.

Vous avez zéro contractions ? Meme indolores? Moi j’en ai tout le temps des indolores mais genre 50 par jours depuis une petite semaine, et même des avec un peu de douleur de règle genre une contraction qui aurait pu faire mal si elle avait été 10x plus forte.

@melowyn

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes