Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ça y est, jai fini mes 40h en trois jours pfiou :ko:. Et le papa était content que je sois en repos car c'est «chiant de rentrer et de pas pouvoir se poser direct dans le canapé :stare:» (c'est lui qui la gere matin et soir quand je bosse ) .
J'ai vu que ça causait portage, moi j'avais acheté le p4 babysize de ling ling d'amour pour pouvoir la porter des le debut, et en fait j'utilisais une sling (beaucoup les deux premiers mois, plus du tout maintenant) car je l'avais testé les premières semaines et ca lui plaisait pas des masses. Maintenant c'est beaucoup mieux, donc du coup je regrette un peu d'avoir pris la babysize :facepalm: et je l'utilise pas trop car je sais pas comment l'habiller :lalala:. Par contre au printemps je pense que je la porterais beaucoup plus. (En fait des qu'elle sera plus dans le cosy mais dans le siege auto, car la c'est plus facile de la mettre directement en poussette vu qu'on a une duo :nod:)

Faudrait que je revienne pour parler de ma belle mère qui l'appelle sa princesse clairement pour me faire chier et qui dit a qui veut bien l'entendre qu'elle lui cédera tout plus tard qu'elle fera ce quelle veut avec sa grand mère:goth: ah, bah attendez c'est fait :twisted:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilou.Bulle à la crèche ils me disent régulièrement (encore hier) qu'ils sont impressionnés que j'arrive à fournir "tout ça", moi je trouve pas ça énorme, mais bon c'est pas une raison pour le gaspiller :drama: j'espère vraiment que ça se reproduira pas :sad:

Pas mal l'idée des guêtres, nous on remonte ses chaussettes par-dessus le pantalon jusqu'aux genoux pour un effet très tendance :cretin:
@bibouille22 ta combi ça dépend aussi si elle a des pieds, nous on en a 2 sans pieds donc on les utiliser en portage (mais juste pour l'amener le matin à la crèche parce que c'est sur une courte période, donc le soir comme je sais qu'elle s'endort sur le chemin pour se réveiller 2-3h plus tard je ne lui mets pas, j'ai peur qu'elle ait trop chaud / soit trop emmitouflée dedans, puis la capuche c'est tout sauf pratique en écharpe, donc je mets mon sweat de portage ou je ferme mon manteau (pas de portage mais assez large) sur elle. Bon par contre à Noël on nous a offert un truc, un espèce de sweat chaud sans capuche avec un pantalon à pieds bien chaud aussi et c'est pas bien mais on les utilise en portage pour l'amener à la crèche parce que c'est tellement plus pratique qu'une combi / manteau-sweat de portage, pour l'instant ça ne tire pas sur ses pieds, quand ce sera le cas on repassera à la combi je pense

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
La maternité dans laquelle j'ai accouché va fermer, ça me rend toute :tears: et :scream:... J'ai lu une interview du député du coin, qui fait tout un blabla en mode "c'est une décision difficile mais c'est pour le bien de l'univers l'hopital" et qui prétend avoir visité la maternité, où il aurait vu des chambres vides (ah bah c'est pas de bol moi quand j'ai accouché c'était complet il y avait même des mamans transférées dans d'autres services... :stare:) et puis bon rendez-vous compte il n'y a que 2 ou 3 accouchements par semaine ! Bon en vrai y'en a 400 par an, chez moi il n'y a encore que 365 jours dans l'année dooooonc... :facepalm:
Si n°2 il doit y avoir un jour, je crois bien que je finirai par accoucher chez moi, de toute façon si c'est aussi rapide j'aurai pas le temps de faire le trajet jusqu'à la mater la plus proche XD

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise @Tammie
Oui ma combi a des "pieds" mais qui sont larges (combi ours ^^). Je ne compte pas investir dans un manteau de portage. Déjà a la base je me voyais pas porter, je pense que ça restera occasionnel et pour des sorties de courtes durees donc je ferais parti de celles qui porte "mal". Je ferais attention vu qie je suis au courant mais je n'investirai pas. Puis je suis pas sûr de porter cet hiver vu qu'lle sera très petite donc je serais tet pas à l'aise (Je vais pas sortir de chez moi avant avril :yawn:)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Azeban Un grand merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne. On va déjà partir sur l'écharpe, je pense une JPMBB et pour le reste on verra en fonction de la bête. Ma SF est monitrice de portage (voyez les cheveux de ma BM se dresser sur sa tête !! :yawn:) donc on fera un atelier et on verra ce qui nous va le mieux.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@melowyn J'ai un mei tai de chez LLA et j'en suis trés contente surtout pour l'utilisation au dos. Par contre en ventral je prefere mon echarpe extensible (JPMBB), aprés je pense que c'est selon les personnes. Le Mei Tai son inconvenient je trouve c'est qu'il faut savoir bien serrer. Pour ma part j'y arrive impec au dos mais en ventral c'est plus difficile. Et dernier point, le mei tai est conseillé que vers 6 mois quand bébé sait attrapper ses pieds. Et je rejoins @LeeAnna_ les guêtres pour l'hiver c'est pas mal, j'ai eu les miennes pour Phiphi chez Zeeman (mais je crois que c'est que dans le nord de France c'est magasin) pour 2€

@Emil Il n'y a pas moyen que tu portes avec ton manduca et ton manteau de portage, bon aprés ce n'est pas ce que voulaient les parents, mais bon ils ne le sauront pas. Ces personnes sont tes amis ou juste des connaissances? Si c'est des amis, me mettant à ta place je pense que je parlerai à mon ami que ce moyen de portage est nul et qu'il vaut mieux la solution que je proposais car ce babybeurk est non physiologique et que la combipilote dans un moyen de portage c'est pas top niveau confort pour le bebe et le porteur et qu'aussi ça fait barriere dans la transmission de chaleur avec le porteur (@bibouille22 Faut mieux un minimum de couches entre le porteur/porté et privilegier une couverture de portage/manteau de portage avec les extremités du bébé couvertes qu'une combipilote. Personnellement cet accessoire je le trouve inutile, j'en ai eu une à la naissance de Phiphi et je ne m'en suis jamais servie car j'ai jamais trouvé à quoi ca pouvait servir/dans quelle occasion (en poussette il y a la chancelière,en portage le manteau ou la couverture et en voiture c'est avec le nid d'ange/couverture.

26 Décembre 2017
52
263
114
43
@Charentaise à chaque tirage ( en double pompage je tirai en moyenne 60/70 ml quand chaton était là et 150 ml quand chaton était toute la journée à la crèche ^^)
et malgré ça j'ai donné 10 litres au lactarium
mais j'ai arrêté de tirer à ses 18 mois car je ne faisais plus que 70ml au travail et 30ml quand chaton était là

et à la crèche depuis ses 19 mois boit du lait végétal car ne supporte pas la lait de vache
d'ailleurs je suis en éviction

sinon pour ne revenir , j'adore l'écharpe même si j'aimerai bien avoir un préformé ( mee tai)

mais pour ça il faudrait que pole emploi paye le chômage de mon homme car n'aurai rien du 22 décembre à mi/ou fin février car ils sont en train de changer leur service ( et nous pendant ce temps là on mange des paquerettes ^^

mais pour bébé 2 j'ai trouvé une personne super gentille qui fait des ateliers et je tenterai le sling :disco: pour les début car bébé tête tout le temps donc plus vite à mettre

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@zohra_larousse C'est ni des amis ni des connaissances mais une famille pour laquelle je travaille (c'est pas directement eux mes employeurs mais c'est le même type de relation quoi). Du coup je fais comme on me demande de faire, même si à titre personnel je ferais pas comme ça c'est pas mon rôle de leur donner des conseils :erf:

Jeannot a encore mal dormi cette nuit et pleuré quand je l'ai déposé à la crèche ce matin :tears:
Autant ça me faisait ni chaud ni froid qu'il pleure quand on a commencé la crèche, parce que je me disais que c'était normal qu'il ait besoin de temps pour s'adapter, autant là ça me fend le coeur (même si c'est aussi normal qu'il ait besoin de temps poue s'adapter dans une nouvelle section, finalement). Et puis quand je vois sa régression de sommeil je me dis que c'est vraiment pas facile pour lui pour que ça affecte ses nuits.
J'espère qu'il va se sentir à l'aise rapidement !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Margottine Non mais les commentaires des gens sur le poids :stare: Moi je me trouve plutôt pas mal :drama: (maintenant que je me suis fait une raison :lol:) mais non faut qu'on vienne me faire chier avec mon ventre "quand même très gros hein !!" et les habituels "T'es sûre qu'y en a qu'un ???" :goth:
Bref bon courage :hugs:, surtout que ça viendrait jamais à l'esprit de dire ce genre de choses à un homme j'ai l'impression. :rolleyes:

@La dilettante Oui, le lit est fini ! :rire: J'ai pas eu le temps de revenir pour finir mon CED parce que j'ai été prise d'une crise de ménage et qu'après on a dû courir pour pas être en retard au ciné :cretin: Je suis trop contente :puppyeyes:
Et je crois que c'est moi qui ai lancé la conversation sur le poids, ça m'a fait un choc de te lire puisque 66kg c'était mon poids de départ presque :yawn:

Je crois que j'oublie quelqu'un mais qui ? :hesite: Désolée :gonk:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes