@Destiel Mok´ Félicitations et bienvenue à Zouzou

(finalement elle avait une tête à s'appeler Prost alors ! )
@Clemens Haha j'ai eu le même souci majeur pour Jeannot : j'avais acheté un astro Vierge pour lui, signe qui court jusqu'au 22 septembre (avec une DPA le 21) donc j'étais en panique (au moins) mais le brave petit est né le 22 !
(Par contre les poissons c'est en mars j'espère quand même que tu auras accouché d'ici là

)
@chasseuse_de_nuages
J'ai les mêmes angoisses de donner de mauvaises habitudes alimentaires à Jeannot surtout vis-à-vis du sucre.
Mais je me rends compte en vous lisant
@Margottine et toi que je me suis jamais posé la question de ce qu'il mange à la crèche. J'ai lu le menu quelques fois mais je suis partie du principe que c'était équilibré et j'ai pas cherché plus loin

Je sais juste qu'il a un boudoir au goûter et pas de collation le matin.
Par contre chez nous on essaye de limiter les trucs sucrés (on lui donne de préférence des yaourts natures, que des compotes sans sucre ajouté, du pain plutôt qu'un biscuit, une tartine de beurre plutôt que de confiture, etc) mais on n'est pas acharnés non plus. Il a des boudoirs bébés et les petits carrés de la marque Good goût en choix de biscuits et dans les situations "exceptionnelles" il goûte. Par exemple il a mangé de la galette dimanche chez ma grand-mère, des fois on va prendre le goûter à l'extérieur, il a son goûter à lui (brassé + compote) mais il mange un peu du nôtre (un morceau de crêpe ou de la chantilly ou je sais pas quoi).
Par contre j'ai essayé de lui faire goûter le chocolat il aime pas ça (ma grand-mère lui a offert des sucettes en chocolat à Noël...) .
Et quand il réclame un biscuit en dehors des repas (il montre sa boîte) je lui donne des fois une galette de maïs, il a l'air d'apprécier et ça me donne bonne conscience
Ce matin pour la première fois depuis la reprise (mercredi dernier) il a pas pleuré quand je l'ai déposé à la crèche

En plus il vient de faire 2 nuits sans réveils donc je pense que ça y est il s'est adapté à la section des moyens
Ce qui fait qu'avec un Jeannot de 15 mois 1/2 je pense qu'on va pouvoir quitter le club des bébés qui font pas leurs nuits, même si je me doute bien que ça va pas être parfait, la suppression des biberons nocturnes pendant les vacances de Noël + les quelques nuits sans réveil depuis le début de l'année me semblent prometteuses.
Déso aux membres du club qui restent en galère, je compatis encore et toujours