Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Dites, la pediatre m'a dit de proposer un laitage pour le gouté à pikachu (il aime po la compote) histoire de diversifier un peu. Mais j'ai pas envie de lui donner de yaourt sucrés qu'on trouve rayon bébé, je pensais qu'il y en avait des natures. Vous croyez que je peux essayer un yaourt nature normal? Ou un kiri?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Pour la conversation sur le sucre à la crèche, quand mon fils était petit j'avais eu une réaction similaire car ils donnaient des choses sucrées au goûter et je le trouvais trop petit (et je leur avais dit). Je ne sais plus quel âge il avait par contre... Aujourd'hui je trouve qu'ils proposent des menus équilibrés, il y a tous les jours de choses sucrées mais aussi tous les jours des fruits (au déjeuner et/ou goûter). Après c'est vrai qu'ils donnent des choses que nous n'achetons pas à la maison (céréales sucrées au goûter parfois par exemple), mais bon. Le truc que je trouve bizarre @Margottine c'est s'ils donnent au même repas un yaourt aromatisé/sucré ET une crème dessert/pâtisserie, là ça fait beaucoup à mon sens aussi :erf:

@Lilliy les yaourts nature sont parfaits !

J'ai eu mon premier rdv à la maternité ce matin (puisque suivie par mon SF jusqu'au 6e mois), c'était à la fois naturel de retourner là-bas et émouvant car je me suis souvenue de mon accouchement, de la sortie avec mon fils, etc. J'ai pris mes prochains rdv et celui avec l'anesthésiste, ça c'est fait !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lilliy je dirais oui Phiphi n a pratiquement jamais eu de produits laitiers bébé car quand tu les comparé au produits standards ils sont plus sucrés DC chez moi c est niet !
Pour revenir à cette conversation sur le sucre et les storys insta, je n' ai voulu culpabiliser personne et je le regrette si des mamans se sont senties coupables. Je me SS juste lâchée sur ce coup de gueule contre les industriels "bébé" qui n en ont rien à foutre! Je pense que vous l avez compris mais je fais très attention au sucre pour ma fille car je SS accro au sucre et je SS sure que c est de là d ou vient mon surpoids! J essaie de diminuer voir arrêter mais c est hyper dur heureusement grâce à Philomene j arrive à diminuer. Car bon manger un gâteau devant Phiphi elle va réclamer un bout DC faudra lui donner etc...DC j en mange plus.

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Clemens Poisson ça commence en février (je suis poisson et je suis de début mars) :v:

@chasseuse_de_nuages J'avais pas compris ça comme ça ! Après tu peux familiariser à des sucreries tout en limitant fortement et en n'en proposant qu'occasionnellement. Pour le coup, en proposant occasionnellement, ça ne me choquerait pas de proposer des choses pas forcément saines à 100%. Aujourd'hui, il me semble qu'en matière de conseils diététique, on a tendance à dire qu'on peut manger tout, il n'y a pas d'aliment interdit, tant que c'est mangé en petite quantité et occasionnellement.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Destiel Mok´ Félicitations et bienvenue à Zouzou :paillettes: (finalement elle avait une tête à s'appeler Prost alors ! )

@Clemens Haha j'ai eu le même souci majeur pour Jeannot : j'avais acheté un astro Vierge pour lui, signe qui court jusqu'au 22 septembre (avec une DPA le 21) donc j'étais en panique (au moins) mais le brave petit est né le 22 !
(Par contre les poissons c'est en mars j'espère quand même que tu auras accouché d'ici là :d)

@chasseuse_de_nuages
J'ai les mêmes angoisses de donner de mauvaises habitudes alimentaires à Jeannot surtout vis-à-vis du sucre.
Mais je me rends compte en vous lisant @Margottine et toi que je me suis jamais posé la question de ce qu'il mange à la crèche. J'ai lu le menu quelques fois mais je suis partie du principe que c'était équilibré et j'ai pas cherché plus loin :lalala: Je sais juste qu'il a un boudoir au goûter et pas de collation le matin.
Par contre chez nous on essaye de limiter les trucs sucrés (on lui donne de préférence des yaourts natures, que des compotes sans sucre ajouté, du pain plutôt qu'un biscuit, une tartine de beurre plutôt que de confiture, etc) mais on n'est pas acharnés non plus. Il a des boudoirs bébés et les petits carrés de la marque Good goût en choix de biscuits et dans les situations "exceptionnelles" il goûte. Par exemple il a mangé de la galette dimanche chez ma grand-mère, des fois on va prendre le goûter à l'extérieur, il a son goûter à lui (brassé + compote) mais il mange un peu du nôtre (un morceau de crêpe ou de la chantilly ou je sais pas quoi).
Par contre j'ai essayé de lui faire goûter le chocolat il aime pas ça (ma grand-mère lui a offert des sucettes en chocolat à Noël...) .
Et quand il réclame un biscuit en dehors des repas (il montre sa boîte) je lui donne des fois une galette de maïs, il a l'air d'apprécier et ça me donne bonne conscience :cretin:

Ce matin pour la première fois depuis la reprise (mercredi dernier) il a pas pleuré quand je l'ai déposé à la crèche :joy:
En plus il vient de faire 2 nuits sans réveils donc je pense que ça y est il s'est adapté à la section des moyens :egyptian:

Ce qui fait qu'avec un Jeannot de 15 mois 1/2 je pense qu'on va pouvoir quitter le club des bébés qui font pas leurs nuits, même si je me doute bien que ça va pas être parfait, la suppression des biberons nocturnes pendant les vacances de Noël + les quelques nuits sans réveil depuis le début de l'année me semblent prometteuses.
Déso aux membres du club qui restent en galère, je compatis encore et toujours :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes