Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@melowyn J'ai déclaré des salaires perçus en devise étrangère, au début j'avais pris le parti d'appliquer le taux de la période durant laquelle j'avais travaillé, puis à force, avec la flemme, j'ai appliqué un taux "à peu près" (genre le taux variait entre 2800 et 4500 sur toute la période où j'y étais, maintenant j'applique 3500 et basta). Je pense pas qu'ils vérifieront et ce qui importe c'est une fourchette de valeurs, donc à moins que les salaires déclarés soient à cheval sur un seuil, pas la peine de trop se prendre la tête.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Tammie et avec un(e) baby-sitter qui récupérait ton petit les jours où ton mari n’est pas dispo, et s’occuperait de lui jusqu’à ce que tu rentres? Peut-être que ça intéresserait plus d’ass’mat’ si les journées étaient moins longues? Ici on essaye de se faire un carnet d’adresses avec plusieurs baby-sitters dispo plus ou moins au pied levé.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Charuru : sur le comportement de bébé face à l’allaitement. Elle s’énerve, réclame beaucoup plus régulièrement qu’avant...
Du coup en lisant des articles à ce sujet je me rends compte que ses coliques sont sûrement dues à ça...

• Big up !
Réactions : Charuru et Mellys
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce que je me sens mal vis à vis de ma fille et de son accident.. :erf:
Donc, c'est arrivé à l'école.
C'est une petite école (100 élèves de la classe d'accueil à la 6ème primaire) et c'est en allant la rechercher l'après midi que j'ai réalisé que la majorité (la grande grande majorité) des parents étaient d'un milieu social très bas (que je viens chercher mes gosses en pyjama, que je parle de façon assez vulgaire, je mets du fanta dans le cartable de mon enfant etc.. et bon, voilà je suis trop mal pour chercher des mots politiquement corrects pendant 6 plombes, ça sent fort fort la misère quoi..) et j'avais décidé de faire abstraction parce que d'une, elle est toute petite, et que dans sa classe, ça ne se "voit" pas sur les enfants (ils ont l'air en bonne santé, habillés normalement, sont polis, la classe est petite et très sereine..) qu'ils ne sont que 10, que les instits sont supers, et ma fille déjà fort attachée aux maîtresses, à l'école et aux copains.
Bref.
Ca n'arrête pas de me tourner dans la tête, c'est un grand qui a foncé sur elle (pas exprès, certes) mais je me demande dans quelle mesure un gosse "mal éduqué" (je sais qu'on peut être miséreux et bien éduquer ses enfants, mais voilà, je vois les parents et parfois j'ai de sérieux doutes) n'avait pas plus de chances d'avoir un comportement mettant mon enfant en danger. Et que donc, en choisissant cette école, j'aurais mis ma fille en danger.
En plus de ça, je n'avais pas réalisé le potentiel danger à mélanger des enfants de 2 ans et demi et des enfants de 6 ans (vu qu'il y a surveillance etc) mais en fait, c'est peut-être anormal ? Est-ce que les cours devraient être séparées ? (maternelle, primaire ?)
Puis l'instit ne m'a pas appelée (c'est arrivé fin de matinée) car sur le coup, oui, il y a eu gros choc, oui ça se voyait, mais elle a un peu pleuré, on lui a mis de l'arnica puis elle a vécu sa vie comme d'hab. En la récupérant, elle était normale.. (un peu gonflée, mais voilà..)
Mais au matin, elle était rien qu'à voir la photo, j'ai envie de pleurer.. (bon j'arrive même pas à la laisser, aha :sad:)
Donc, bref, urgences, médecins, toussa, je décide de la garder minimum jusqu'à vendredi.
Là, elle se plaint moins, elle a même recommencé à manger (bien !) mais le médecin m'a prévenu : l'esthétique va empirer, ça va gonfler et devenir plus bleu, peut-être jusqu'à la poitrine.

Bref, je m'en veux à crever, j'en suis à envisager de la changer d'école (bon y a de places nulle part, donc ça sera sans doute liste d'attente pour au mieux septembre prochain et j'ai pas envie de la priver d'école, donc elle ira encore là bas à priori..)
Mon mari me dit (ainsi que quelques bonnes amies) d'attendre, de digérer, d'ensuite parler aux instits (demander qu'on la surveille plus compte tenu de son âge et du fait qu'elle est pas forcément très aventureuse) et voilà, que c'est triste mais que ça arrive, et arrivera peut-être encore..
Ma mère me dit... "c'est toi qui choisi l'école" (ça fait très mal, parce que c'est ce que je pense déjà..) et que pour elle, "y a peut-être plus de futur à envisager avec cette école".

Bref, je sais pas ce que je cherche, un avis, rien du tout.. Mais j'ai l'impression d'être une mère affreuse, d'avoir mis ma fille en danger..
En 2 ans et 8 mois (et pourtant je l'encourage et elle est utlra autonome, je ne la surprotège pas physiquement..) elle n'avait jamais eu une vraie bosse.. et là, bam, 1 mois d'école et ça.. un enfant de 6-7 ans la renverse, elle se prend un truc dans la gueule, et elle est défigurée ?
:tears:

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je vous remercie pour vos petits mots suite à mon craquage d’hier soir :jv:
Ça va mieux aujourd’hui même si ça n’est pas forcément « réglé ». J’aimerais pouvoir vous dire qu’on en a longuement parlé avec M. Lapsa, mais ça n’est pas le cas :sad: D’une parce que les vraies grandes conversation ça n’est pas notre fort, de deux parce qu’aujourd’hui je me sens vraiment épuisée et qu’en rentrant du boulot j’avais juste envie de somnoler dans ses bras.
Mais ce matin il avait des rdv dans des centres de formation dans notre ville et les démarches ont l’air d’être en bonne voie pour qu’il puisse démarrer quelque chose avant la fin de l’hiver

Sinon je repars sur de nouveaux aspects relous de la grossesse : maxi remontées acides depuis hier, super constipation :ninja:, bébé qui appuie sur les côtés quand je suis assise, mal de dos la nuit et jambes lourdes en fin de journée :top: D’ailleurs j’ai récupéré des chaussettes de contention, je vais les tester demain (j’ai hâte (non))

Et puis, nous sommes le 9 janvier...ce qui signifie quand dans 4 mois bébé chat sera là :halp: (ou en tout cas sur le point d’arriver)

@melowyn Je ne vais pas t’aider sur la question des taux de change, mais reçu le même courrier que toi hier ! Il faut qu’on se bouge pour le remplir, mais est ce qu’on le remplit avec nos avis d’imposition ou avec nos fiches paie ? Ça va être drôle, en 2016 j’ai eu plusieurs périodes de chômage et différents boulots :rolleyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Joanne. c'est ce que m'avait dit le pédiatre de la mater et je l'ai déjà vu sur des sites (pour le chocolat galactogène) !

C'est de pire en pire l’œil de ma Sésame, il est plein de pus :crying: et une fois nettoyé il est plus fermé que l'autre et plus rouge. Heureusement qu'on voit le pédiatre demain, ça m'inquiète un peu. Une petite avait une conjonctivite à la crèche, si ça se trouve elle lui a refilé

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Je comprends à quel point ça peut te faire te sentir mal (pauvre choupette, c'est un sacré coup qu'elle a pris...). Néanmoins t'y es pour rien toi :dunno: C'est le genre de truc que tu ne peux absolument pas anticiper (enfin juste savoir que ça peut arriver, c'est tout). A mon avis le niveau social ne joue pas ici, ça aurait pu arriver à n'importe quel gamin, courir sans voir un petit. Enfin plus précisément je pense qu'un milieu social "élevé" ne va pas garantir la sécurité complète et totale de ta fille. C'est risqué la vie :shifty: et vivre en collectivité aussi.Je ne veux pas minimiser le fait que tu te sentes mal et le fait qu'un coup comme ça c'est clairement impressionnant... Mais pour moi c'est un "accident" : quelque chose d'imprévisible, qui n'aurait pas dû arriver, de grave, mais a priori avec peu de probabilités de se reproduire. Le fait de mélanger des petits et des grands, pour moi ça a des avantages et des inconvénients : inconvénients comme dans ton cas, où les jeux des grands sont pas forcément adaptés à la présence de petits, mais avantage la possibilité pour les petits d'apprendre des choses avec les grands et pour les grands de consolider leurs acquis en apprenant aux petits.
Et ta fille elle en dit quoi de cet accident ? Elle le vit bien ou semble "traumatisée" ? (Le mot est peut-être un peu fort) Essaie peut-être de calquer tes ressentis sur les siens (surtout si elle le vit bien, de préférence :cretin:). Et essaie de te dire que c'est aussi un apprentissage (comme quand au volley on se prend une balle en pleine figure, ça arrive aussi et c'est jamais agréable)...

..
Bon je dis tout ça mais si ça se trouve je ferais moins la maligne quand un petit voyou de 2 ans et demi aura fait pleurer ma choukinette. :drama: :shifty:

--
Et ma fille entre dans une nouvelle phase reloue : "Maman c'est quooooooiiiii ???". Exemple de conversation :
- Maman quoi çaaaaa ?
- Une facture EDF.
- Maman c'est quoi EDèèèèF ??
- ...L'entreprise qui s'occupe de donner l'électricité qui fait qu'on a de la lumière.
- Mamaaaaan c'est quoi lumièèèère ???
- Bah la lampe là, tu vois ça brille ...
- Mamaaaan c'est quoi ça briiiiillleeee ????
- Euh tais toi en fait tu me soûles là. :stare:

POUR TOUT. TOUT LE TEMPS. :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes