Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tiens en parlant de aspirateur, je me suis acheté un dupe de Dyson sur un site chinois, bah j attends toujours. Faudrait que je lance un litige PayPal! Merci de m y faire penser.

Le jus d' orange j ai testé une fois sur Phiphi lorsque nous sommes partis en Angleterre. Comme en avion je l ai fait teter DC boire son biberon quand on est descendu dans le tunnel sous la Manche, DC je m étais dit pour être sûr qu elle tête bien du jus de fruit c est parfait. Et bien non elle n en a pas voulu! Depuis j ai pas retenté même si des fois ma mère voudrait lui faire goûter. Mais j ai réussi à la convaincre que l eau c est mieux. Quand je vois mes neveux qui boivent que de l oasis, jamais d eau que de l oasis! OMG!

Euh sinon il est 9h et Phiphi dort encore..bon même si elle a pris son biberon à 6h30! Vous vous rendez compte ça n arrive jamais! Mais bon elle est malade pupuce! Ça ne se réitéra sans doute pas!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
DP pour la mention, j'ai eu la flemme de répondre cette nuit et la j'avais oublié.
@Charuru
Au début je sortais très peu avec l'éléphanteau. Et dès que je me suis forcée à sortir ben ça allait vachement mieux pendant mon congé mat.
Ça m'a jamais dérangé d'allaiter en public (si ça te gêne niveau pudeur tu peux cacher avec un lange et on ne verra rien du tout), par contre au début j'étais un peu en mode "et s'il faut changer la couche ? Et s'il rentre en mode hurleur et que je sais pas quoi faire ?"
Bah la couche j'ai un molleton dans le sac à langer, je le pose quelque part (par terre y compris) et je change la couche. Et s'il rentre en mode hurleur bah il rentre en mode hurleur et c'est quand même rare que rien ne marche pour le calmer (et même quand je sors en poussette j'ai l'écharpe ou maintenant le manduca en dessous^^)

Sinon, il reste encore un poil de temps pour faire quelque chose début février si ça te tient à coeur:fleur:
Nous pour notre anniv de mariage (à quelques jours près), on avait laissé l'éléphanteau à sa grand-mère (première fois qu'il était gardé), et on avait déjeuné dans un (très) bon restaurant (2 étoiles:bave:). J'avais juste tiré du lait (tant qu'il y a du lait, l'éléphanteau, ça va).
Je ne sais pas si vous avez moyen facilement de trouver quelqu'un qui vous le garde, mais un bon resto, ou une petite sortie à 2, même si ce n'est que quelques heures, ça peut déjà être très chouette:) (et c'est toujours bien de se dégager des petits moments à 2 sans le bébé !!!)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charuru tu peux aussi commencer la diversification le soir si ça vous arrange. Nous non plus on n'avait rien fait pour nos 10 ans, petit Doc avait 6 mois, je bossais comme une tarée et c'était vraiment dur. On s'est rattrapés les années suivantes. Maintenant qu'on a nos 15 ans en ligne de mire et que les enfants sont plus grands, on peut lancer le troisième se dit qu'on en profitera plus que pour les 10 ans. :calin:

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
M'en fout, je continuerai à boire mon verre de jus le matin. C'est le seul truc qui m'aide bien à me sortir la tête du c##. (Puis j'aime pas le café... et je bois jamais de soda ou presque.. )

Bon Shiva n'est pas dans son état normal.
Hier on avait rdv de suivi à 15h30. Elle pèse 7kg05 pour 67.5cm et 42cm de p. cranien à 7.5mois. Ca reste un ptit gigot!
Du coup, je suis allé la chercher à la crèche à 15h. Elle dormait... depuis midi (pas normal). La puer l'a trouvée chaude, elle avait 38.6. On lui a mis un doliprane. Elle a commencé à aller mieux.
Lors de la consultation de suivi, le doc a vérifié sa gorge et ses oreilles. RAS. Elle a un peu le nez pris, mais sans plus. Les dents la travaillent. Elle était en super forme le matin même à la crèche et au matin son caca était normal (pas de diarrhée ou autre). Un pic de fièvre isolé?
Puis globalement, au cours de la soirée, je la trouvais un peu ronchon. Et au soir, j'ai du l'endormir contre moi.
Elle a dormi 2h, puis a commencé à chouiner bcp. Elle avait de nouveau de la fièvre (38.8). On lui a remis un perdolan. Mais malgré ca, elle a dormi de facon très hachée. Bcp de reveils et de pleurs et de gémissements. Elle a fini la nuit dans notre lit. Ce matin pas de fièvre, mais elle est bizarre. Elle chouine beaucoup. J'ai l'impression à son comportement qu'elle a mal à la tête (elle essaie d'enfoncer sa tête dans tout : coussins, moi, matelas,...)
Y a la grippe qui traîne par ici. J'ai l'impression que ça peut etre ca :sad:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Charuru tu as aussi des capes d'allaitement qui existe, j'en ai une qui vient d'Amazon. Et pour la div on a commencé le midi puis très vite le goûter et c'est vrai que du coup en semaine on donne rien puisque c'est la crèche qui s'occupe de ces repas, ça nous arrange :ninja: d'ailleurs je sais pas trop quand on va commencer le soir.

Sésame a dormi un peu plus de 5h d'affilée cette nuit, ça faisait longtemps, on l'a bien félicité ! (Oui je sais pour un bébé de 6 mois c'est limite pathétique mais bon c'est comme ça, on a un modèle à réveils fréquents) Et globalement je trouve qu'elle dort un peu mieux depuis 2 nuits qu'on utilise un humidificateur (parce que l'air de notre chambre est très sec et avec ma maladie là j'avais la gorge trop sèche). Si ça se trouve elle a régulièrement la gorge sèche la nuit et donc se réveille pour téter :hesite: on va continuer à l'utiliser en tout cas !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Zerzouka ca va merci :) première nuit de la java très supportable malgré réveils imposés toutes les 3 heures et donc nécessité de réveiller et rendormir la bête qui pour le moment pionce pas mal entre les tétées (vade rétro satana) et qui est dans son berceau (2 X 2 h sur l’un de nous pendant que l’autre dormais et 2x2 heures dans son couffin donc c’est top). On a du dormir bien 6 heures en cumulé cette nuit et du coup j’ai l’impression d’avoir commencé à récupérer même si je suis hyper contrise encore physiquement et en plus j’ai la chance de pouvoir dormir en journée sans souci donc la par ex je vais faire la sieste maintenant qu’elle a mangé . On a une SF a domicile qui est arrivé ce matin donc qui a pu m’expliquer pourquoi la tétée est si douloureuse et me donner des astuces qui ont aide et des encouragements mémé si elle tête hyper bien, c’est juste douloureux mais elle kiffe. J’attend la montée de lait avec impatience parceque la pour stimuler on la « force » un peu, mais ça fait mal et j’ai du mal à voir si elle a faim ou au contraire si elle a mal au ventre et du coup quand ce sera vraiment elle qui réclamera ça sera plus facile.
Mais à H+33 ça se passe plutôt smooth. Après l’accompagnement est excellent et on est 3 adultes dont une pro pour gérer en journée donc c’est vrai que ça aide et je trouve que Zouzou s’aclimate bien, elle râle et pleure un peu bien sûr mais elle a pas l’air d’etre perturbée outre mesure par le changement drastique d’univers. Ça m’impressionne, moi j’aurais passé 9 mois dans un temple chaud et solitaire et je me serais retrouvé catapultée dans ce monde de dingue ou ça bouge dans tous les sens je serais déjà en PLS sous un bureau quelque part. Comme pour mon accouchement (#teaser).

Édit : je croise les doigts et les fesses pour que ces premières 24h soit à l’image de la suite, franchement.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
C'est l'heure de l'éphéméride !

Aujourd'hui nous sommes le jour du Cuivre !
C'est l'anniversaire de Cabu, de Bernard Loiseau et de Marco Pantani.
Et c'est aussi l'anniversaire de mon beau-père (vous avez vu j'apporte des infos qui sont pas sur wikipédia :yawn:)
Bref, c'est un excellent jour pour naître !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ cool d'avoir des nouvelles et que ça ait l'air de bien se passer :)

Ici j'aimerais bien accoucher . Je crois que c'st la première fois et que du coup j'ai pas (trop) peur. Moi je veux bien qu'elle naisse demain (jour du chat je crois ^^) mais si elle veut arriver avant je suis partante ^^ J'ai l'impression que ça n'arrivera jamais :stare: pourtant méthode italienne à l'épreuve ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes