Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Charentaise coucou je suis là :hello:
Je tente de rattraper régulièrement, je big up, puis je lâche l'affaire faute de temps :rire:

Tout va très bien ici, mon mini gremlins a bientôt 5 mois  :halp:
Je n'ai clairement plus le temps de participer régulièrement ici depuis la reprise du boulot. Ça se passe super bien chez la nounou et comme j'enchaîne les remplacements courts, j'ai peu d'investissement à fournir et peu de préparation, donc je la récupère tôt le soir et je profite de mon temps avec elle à fond ! Je viendrai faire le recap des 5 mois mais je trouve qu'elle évolue à une vitesse folle depuis un mois, surtout qu'on a pu passé deux semaines tous les trois. Son grand truc est de se retourner tout le temps, y compris dans son lit et sur la table à langer, ça devient sport !

Bisous à toutes et félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles futures mamans :jv:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
On a tenté le portage dos avec le Physiocarrier, sans booster elle était hyper basse, donc je l'ai rajouté mais en fait je me rends compte maintenant que je l'ai mal mis parce qu'elle est trop haute. Elle s'énervait un peu dedans mais juste quand ça me saoulait et que j'allais l'enlever elle s'est endormie donc bon je reste comme ça. Mais j'ai du mal à m'y habituer pour le moment (sans doute en partie parce que je l'ai mal mis).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Au rapport pour l'ourson dodo de vtech : bah hier soir, zéro crise, zéro :oo: on l'a mis au lit vers 22h car il était fatigué, on a allumé le jouet, j'ai mis les étoiles + les bruits de la nature, ça l'a coupé direct dans sa chouine ! il était totalement passionné, et ça l'a calmé super vite... il s'est endormi tout seul au final, après les 15 minutes programmées, et moi j'étais assise sur mon tabouret à côté, à le regarder, c'était un chouette moment.
Ensuite cette nuit quand je suis allée le nourrir, rebelote, il a un peu râlé donc le truc s'est déclenché et il s'est endormi tout seul à nouveau, pour se réveiller à 6h30, se rendormir à nouveau à 7h et se réveiller à 10.

SAUF QUE : en fait il nous a inventé les pleurs du matin :cretin: réveil coolax à 10h, petit dej tout ça, on se change, on joue, on papote, il bâille plein de fois, il a les yeux tout bouffis, donc je le couche : la crise ! Exactement comme le soir... alors que d'habitude à cette heure-ci il dort bien. Il finit par se calmer, je le remets au sein, il s'endort, se réveille mais reste calme, il fait risette avec son père, et là d'un coup : hurlements, franchement on est sûrs qu'il avait mal quelque part ! ça m'a hyper stressée, en plus je vous lis avec cette histoire de RGO interne que je connaissais pas, ça me fait flipper :goth: bon là on est allés au marché donc il s'est endormi dans la poussette et il y dort encore, mais ça m'interroge. Mon mec dit "mais nan mais attends ça arrive à tout le monde d'avoir un peu mal au bide", j'espère qu'il a raison !

edit : évidemment je suis allée voir sur internet et notamment sur youtube, et je retrouve des trucs que M. fait : la tête en arrière, le mâchonnage... sachant qu'il régurgite quasiment jamais. Egalement le fait que son lait en poudre avant c'était du épaissi et il buvait allègrement ses 150ml à 1 mois et demi, et on est repassés au lait normal et il boit péniblement 100, 120 maintenant, d'ailleurs il boit avec la tête en arrière... Bon ça y est, maintenant je suis angoissée :cretin::facepalm:

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Lalala le mois de janvier finira par avoir ma peau, c'est hs avec le topic mais bon : nouveau chat (celui à plus de 800 boules là celui auquel je m autorise un attachement dingue car il ne sortira pas )est à la clinique a subir plein d'examens.
Ok ok.
En 10 h de temps : fievre, truc qui ressemble à un abces, difficultés resoiratoires et le temps d'arriver il boitait des deux pattes arriere.
A la veto : "il ne va pas mourir ?"
"Je ne crois pas"

Resultat je me répète en boucle ça va aller, ça va aller et j'envisage de me taper la tete dans le mur pour penser à autre choses qu'à toutes ces merdes en serie.

J'essaie de retrouver mon exaspérant optimisme niais mais j'ai du mal.

Merde quoi..

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
C'est parti pour Vaiana pour la deuxième fois de la journée et la 58462586eme générale.

"T'as vu :dowant:? C'est Mau-ui !"

Bon, elle m'a fait une tête pour me demander... J'ai craqué j'avoue:shifty:...
"Maman :red: ? Dessin animé petite fille avec les bateaux:red: ? S'il te plaît ma maman d'amour :puppyeyes:?"

COMMENT VOUS LE DIIIIRE C'ÉTAIT POUR LES HOOOOOMMES :disco:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Je reviens avec mes histoires de bébé padodo :
@LiGie on a tenté le doliprane, ça n’a rien changé. Merci :fleur:

@Colonel Mustard merci pour ton témoignage.
Ici ça nous paraît quand même pas aussi grave : bon aujourd’hui en faisant attention j’ai remarqué des régurgitations ou remontées où il ravale (:nomnom: de rien) à distance des tétées. Mais ça n’a pas l’air de le faire souffrir à ce moment là.
Il ne pleure pas pendant les tétées. Ça arrive qu’il pleure quand je le mets contre moi pour faire son rot la nuit, par contre. Mais c’est loin d’être systématique.
Il tète rapidement depuis qu’il est né, en 5/10min c’est plié, et ça n’a pas changé depuis que c’est la crise. Par contre elles sont souvent plus fréquentes.

On va prendre rdv chez le pédiatre pour ce début de semaine.
Du coup j’ai l’impression qu’il a pas mal de symptômes mais pas tous non plus... bref on verra ce que dit le pédiatre.

Cette nuit, on l’a laissé dormir dans la poussette (donc poussette canne, le dossier au minimum, mais loin d’être à plat) la nuit a été bien meilleure. Je culpabilise un peu mais en même temps si c’est la seule solution pour que ça se passe mieux, on va recommencer cette nuit. La journée a été bien meilleure parce qu’il était plus reposé également.

Merci pour vos conseils en tout cas :bouquet:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Constantinia du coup il était peut-être mieux dans la poussette à cause d'un éventuel reflux ? j'espère que le pédiatre pourra vous apporter un soulagement...

Bon moi j'ai passé une partie de mon après-midi à regarder des vidéos youtube sur le reflux interne et le syndrome de sandifer, je voyais déjà mon bébé avec une oesophagite, j'ai pleuré :facepalm:
Ce soir, deuxième soir avec l'ours vtech, deuxième soir où M. s'endort sans pleurer :oo: mais genre ZERO pleur. On verra si ça dure, il vient de se coucher, mais purée ça fait plaisir (et en même temps ça me met les boules, je me sens inutile) (franchement c'est chaud d'être moi parfois).

Sinon j'ai une interrogation pratique : comment vous faites pour le bain, quand y a pas de plan à langer ni de surface plane dans la salle de bain, pour sécher le bébé ? Jusqu'à présent on a toujours été deux pour le bain, le père le baigne et moi j'attends avec la sortie de bain ouverte pour réceptionner le colis. Ce soir j'ai voulu le donner toute seule, j'ai fini par poser le cocoonababy par terre avec la sortie de bain étalée dessus pour poser le bébé dedans et l'emballer pour qu'il ait pas froid jusqu'à sa chambre. Mais si vous voyiez l'état de mon appart - sans parler du fait que la litière du chat est dans la salle de bain... :cretin:
J'ai essayé de m'entrainer, avec M. sur le lit et de me draper la sortie de bain sur l'épaule mais j'arrive pas à l'envelopper bien alors j'imagine avec un bébé mouillé...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Ireland :hugs:
C'est une étape pas toujours facile... J'ai eu beaucoup de mal à accepter ma reprise, n'ayant pas le choix financièrement, c'est à contre cœur que j'ai dû m'y résoudre.
Ce qui m'aide à relativiser : ma fille adore être avec ses copains chez sa nounou, et je la sais en sécurité.

Je vous souhaite plein de courage :hugs:
J'espère que tout se passera bien pour vous deux :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes