Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Backstreet en effet j'ai envoyé il y a 3 mois la déclaration de grossesse à la MGEN et à la CAF. Pas de souci pour ton erreur, c'etait bien la MGEN ! Pour la CAF, j'attends.
Et ça parle de PMI ! La mienne se situe pas loin de l'appart et je pense aller faire les pesées de bébé là-bas, lors des premiers mois. Je vais peut-être y faire un tour avant alors... (ou attendre !)

• Big up !
Réactions : Backstreet
23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
@Faulkner Je reste sans voix...

@Mlle Macaron
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie Tu peux peut-être essayer une sortie en milieu/fin de matinée, quand ce n'est pas l'heure de la sieste et pas encore l'heure de manger. Je trouve que c'est le meilleur moment pour une ballade avec bébé !
Bizarrement, moi j'arrivais "mieux" à sortir avec bébé que seule, genre pour aller me prendre un ptit dej dans un salon de thé ou autre. Je me suis toujours sentie gênée "seule" à une table, alors qu'avec bébé je ne suis plus seule (c'est con oui, jetez moi des tomates)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MatChou Elle est là :hello: mais vous êtes tellement bavardes, que le temps que je remonte le forum le matin, il est déjà midi ^^

@Hatsue Je suis tellement contente pour vous que ça se passe bien :hugs:

@Azeban Vu que cette grossesse qui n'en finit pas commence à me plomber, ton éphéméride me plaît bien :cretin:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Clemens : Oups... désolée de remuer le couteau alors !
Cela dit pour ton spolier... je te comprends tellement. Je considère que j’ai eu une grossesse pas épanouissante à cause des aspects psychologiques, physiques... heureusement la finalité c’est le petit bébé qu’on a ! J’imagine comme l’attente est longue, mais je crois pouvoir dire ( désolée je vais être super lourde ) que tu n’as jamais été aussi proche de la fin ! :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Faulkner Purée mais :scream: T'as bien fait de les envoyer chier et je t'encourage aussi, si tu as l'envie et la motivation, à faire remonter ces échanges à l'ordre des médecins. Peut-être que ça sert pas à grand-chose, mais peut-être aussi que petit à petit ça montrera à ce genre de connards qu'ils sont pas tout-puissants :scream: Et câlin pour toi :hugs: :fleur:

@Mlle Macaron

@Aleynia

@LiGie Moi je privilégie aussi les sorties le matin, ça laisse une plus grande plage. Est-ce que tu as cherché s'il y a des relais parents-enfants dans ton coin ? (vous me dites si je vous soulez avec ces relais parents-enfants :lol:) Généralement c'est pour accueillir des petits de 0 à 3 ans, y'a plein de jouets, un espace dédié aux petits qui ne marchent pas encore, d'autres enfants et d'autres parents + les accueillant.e.s, ça fait voir du monde, c'est en intérieur, gratuit, ça fait passer le temps. Perso j'adore, ça me permet de pas rester enfermée avec ma fille et de discuter un peu avec des gens.

D'ailleurs hier du coup on est allées pour la première fois dans l'un des relais pas trop loin de chez moi (une demi-heure en voiture, hum) et c'était pas du tout la même ambiance que celui où j'allais en région parisienne. Dans l'ancien déjà il y avait un gros panneau "smartphones interdits" du coup les parents étaient "obligés" de lâcher le téléphone et de s'occuper de leur(s) bébé(s). Là non, et j'ai donc vu deux mères collées à leur téléphone pendant 2 heures :oo: J'ai trouvé ça un peu bizarre (tout en sachant que si j'avais pas eu peur de paraître malpolie j'aurais sans doute fait pareil :rolleyes: :lol:). Et les accueillant.e.s, un homme et une femme relativement âgés (50 ou 60 ans je dirais), s'occupaient vachement des enfants contrairement à celui où j'allais avant. Ma fille a bien aimé en tout cas et les gens étaient sympas. :nod:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Dites, vous croyez qu'on peut se faire arrêter pour "indisponibilité neuronale". :yawn:
Parce qu'entre la grossesse et le changement de poste, je dois dire que j'ai vraiment du mal à m'y mettre (c'est une période creuse mais ça n'aide pas l'image des fonctionnaires je sais). Je viens de réaliser que j'ai fais une grosse bourde (rattrapable) parce que je bosse à la wesh !!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

Félicitatiiiiiiiiiiiions @Mlle Macaron !

Bon et sinon j'ai lu ton article @Charentaise et je le trouve très chouette ! Et ça m'a permis de me dire qu'en fait, j'ai pas envie de tout ça pour deuxième, je crois que ce sera biberon direct. Bon après je me connais, ça se trouve je vais encore changer dix fois d'avis d'ici que deuxième soit effectivement là ! :cretin:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MatChou ne t'inquiète pas, je sais pas pourquoi mais ça me dérange pas quand c'est sur le forum :fleur: je parlais plutôt des sms (notamment une de mes tantes qui ne m'appelle jamais mais qui soudain se réveille pour jouer la commère, ça a rendu ma mère folle quand je lui ai dit ça, elle m'a dit de l'ignorer ^^) ou pire, des appels (j'avoue, je ne réponds plus sauf à quelques personnes :ninja: et j'envoie un petit message très plat un peu plus tard en priant pour que la personne ne rappelle pas). Merci en tout cas !

Ah et parce que j'avais oublié :

@Faulkner Je suis désolée que tu sois tombée sur ce sale type :calin: j'espère que ça se passera mieux au planning familial (normalement oui ^^)

@Mlle Macaron

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes