Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Mon épopée choix de maternité
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense bien fort à @Destiel Mok´ pour cette dernière ligne droite.
J'espère aussi de tout coeur que l'absence de la dilettante n'est pas mauvais signe, qu'elle est juste en fusion total avec son fils.

Et je partage avec vous cette perle d'une copine instit: en France une nouvelle chaîne de montagne à fait son apparition: les périnées :yawn:

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@melowyn Contente de lire que ces rendez vous ont été bénéfiques pour faire ton choix, c'est important que tu te sentes en confiance. Il y a 5 ans j'ai fait le même choix que toi, un gros hôpital public, assez loin de chez moi plutôt que la petite clinique juste à coté. J'ai changé de mater en cours de suivi car je ne me sentais pas du tout en phase avec leur vision de l'accouchement. Aujourd'hui je ne regrette en rien mon choix. C'est vrai que l’hôpital était plein à craquer mais j'ai trouvé l'accompagnement que j'étais venu chercher.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Destiel Mok´ Je crois que tu étais pas encore arrivée sur le forum quand j’ai accouché, mais pour ma part les sf m’avaient dit de revenir quand mes contractions seront régulières parce que c’était aussi du « faux travail » en attendant et que ça voulait pas forcément dire accouchement imminent et ben...elles sont jamais devenue régulières !! Même pendant la poussée :lol:

Je les supportais plutôt bien en plus (même si elles faisaient mal quand même hein) donc j’attendais chez moi. Et puis elles sont devenues plus fortes et j’avais rappelé la maternité : « c’est pas le vrai travail attendez »
À un moment j’ai dit FEUCK ON Y VA QUAND MÊME J’EN PEUX PLUS D’ATTENDRE à Monsieur Poopoutyz :sweatdrop:

Et ben en arrivant, elles m’ont pas trop pris au sérieux (ben ouais toujours pas régulières donc parfois j’étais 15 minutes sans avoir mal), m’ont examiné et BIM direct en salle d’accouchement parce qu’en fait c’était pour là maintenant :shifty:

Je te l’ai fait en gros résumé, mais c’était juste pour te dire de suivre tes ressentis...
Et que je te comprends tellement pour le « attendez c’est pas du vrai travail » qui rend dingue :calin:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Luciole21 il me semble que ce n’est pas qu’elle ne veut pas en prendre, mais que ses contractions y résistent, (elle prouvent qu’elles existent ouueheh), ça ne la soulage pas ;)

Bon. Ici, on en chie. Pendant une dispute hier j’ai balancé la panière à linge sur mon mec en criant, je cite, « mais ta gueule » réveillant ainsi le bébé qui dormait dans mon dos, qui s’est donc mis à pleurer, que le père a pris pour que je puisse me barrer en claquant la porte. Aujourd’hui, le divin enfant s’est mis à sourire quand j’ai fini par fondre en larmes après quarante cinq minutes passées a essayer de l’endormir (ça aura fonctionné un peu plus tard, il a sombré pour une demi heure :top:)

Nous sommes donc fatigués, épuisés, au bout de notre vie, appelez ça comme vous voudrez, vous avez une corde?

J’ai proposé à mon mec d’enterrer la hache de guerre quand il est rentré ce soir (en achetant ses bonbons préférés et en dessinant une hache enterrée sur le paquet) parce que c’est trop dur en ce moment pour en plus se faire la gueule et ressasser.

Bébé se réveille tout le temps la nuit. 2 ou 3 fois parce qu’il a faim, passe encore, mais en plus de ça il y a de nombreux réveils inexpliqués où il se met à gémir/chouiner, on dirait qu’il dort encore mais si on le laisse ça empire et il finit par hurler, il ne se calme que si on le prend, qu’on marche et qu’on le berce (et encore...). Ensuite c’est hyper compliqué de pouvoir le rendormir, et encore plus compliqué de le poser... on n’arrive pas à savoir ce qu’il a. Je me suis dit « il a besoin de nous voir vu qu’on dort pas dans la même chambre » mais cette nuit j’ai dormi avec lui (bah oui je faisais la gueule alors tant qu’à faire autant voir si le cododo arrange les choses) et même topo : même dans mes bras, il se réveille en pleurant, le sein n’y fait rien, on dirait limite qu’il a mal, parfois il se cambre, parfois il rote...

Pour les siestes, endormissement hyper compliqué également donc, et elles ne dépassent plus 30-45 minutes.

Bref. Heureusement qu’à côté de tout ça, quand on ne cherche pas à ce qu’il dorme, il est super chouette, sinon il serait déjà encastré dans le plafond mon petit cœur.

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Constantinia Plein de courage, les nuits pourries, être à bout on connaît très bien a la maison. On s’envoie régulièrement des vacheries la nuit, ça nous permet de délaisser notre colère sur autre chose que le bébé. Par contre on sait que la nuit, c’est la fatigue qui parle pas le conjoint et ça ça fait toute la différence.
Tu as tenté de donner du Doliprane ? Ton bébé a peut être mal quelque part ?

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Constantinia :hugs:si tu le veux bien!! Il y a quelques années j'aurais pu écrire le même message peu ou prou
Je te rassure, le loupiot est en vie à l'heure actuelle, ils savent se faire pardonner des "nuits plus que pourries sans raison apparente" ces petits bébés!!
Je ne pourrais pas te dire exactement ce qui a fait que ça s'est arrangé (donc pas de recette miracle, déso) mais on a même décidé de faire une p'tite deuxième, qui fait des nuits pourries aussi au passage... Donc on se remet de tout ça, même si sur le coup ça parait insurmontable tant la fatigue et l'incompréhension sont durs à gérer.
Bref tout ça pour dire: courage ,( je ressens tellement d'empathie pour ta situation :fleur: )

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je comprends qu'ils veuillent pas examiner le col de @Destiel Mok´ mais en même temps je comprends pas :hesite: Si ça les faisait super flipper de contaminer, ils auraient administré des antibios non ? Et quid du travail si les contractions deviennent jamais régulières comme pour @poopoutyzz et qu'en fait le col est déjà ouvert ? :dunno: Ca me dépasse qu'on laisse les gens se dépatouiller comme ça dans leur coin en suivant une procédure hyper formatée pour les accouchements "normaux".

J'en veux pour preuve la nana que j'ai eu au tél la nuit fameuse, qui me dit de pas me pointer avant que les contractions soient toutes les 1/2 minutes pendant une heure (C'EST TOI QUI SOUFFRE ?) et que j'ai finalement pas écoutée et heureusement. Idem quand je suis reçue à la mater, on me pose le monito blablabla, la sf me dit qu'elle voit pas les contractions... Genre, je douille ma race mais c'est pas des contractions, non non, juste une gastro hyper régulière tiens :lol: J'étais déjà ouverte à 5 à ce moment-là, hein. :rolleyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes