Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 on devient masochiste en fin de grossesse, on espère la douleur :cretin:

Ici, les contractions n'ont pas cessé depuis ce matin, même si elles se sont plusieurs fois espacées avant de revenir de plus belle. J'ai toujours un peu mal suite au décollement des membranes mais c'est léger. J'ai eu une petite trace de spotting, la SF m'avait prévenu que c'était courant après le TV. Par contre, j'ai comme une lourdeur dans le bas-ventre, je suis toute ankylosée du bas (c'est difficile à décrire) et bébé me fait un peu mal quand elle appuie par là ou gigote un peu fort, donc ça veut dire que ça travaille :top: Au final, même si ça en reste là, je suis quand même contente parce que je me dis ça ne peut qu'aider à préparer le col pour le déclenchement !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Aleynia merci :jv: je suis d'accord en plus, ce ne serait pas un échec et je ne sais pourquoi j'ai ressenti ça, c'est totalement irrationnel et sans fondement... Peut-être que je dois simplement faire le deuil de l'accouchement tel que je l'ai idéalisé. Quelque part, je suis contente de faire ce travail d'acceptation maintenant, peu importe le type d'accouchement que je vais expérimenter dans les jours qui viennent, je pense que je le vivrai bien mieux désormais.

@bibouille22 j'avoue que j'avais peur des manifs si le projet était maintenu, avec la voiture garée près du CHU au milieu des zadistes en colère face aux CRS... Rien que pour ça (et pour d'autres raisons), je suis contente de la tournure des choses !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ma fille est dans une phase reloue. :goth:
Sûrement l'angoisse de la séparation, elle ne veut être qu'à bras, enfin dans mes bras.
Si son père la prend, elle chouine. Elle n'est pas contente quand il va la chercher chez sa nounou.
Et donc, elle me grimpe dessus tout le temps pour être à bras. Je ne peux pas la poser 3 minutes, le temps d'un pipi, d'une douche, de cuisiner, de ranger.... Non non non, elle fait tout avec moi ...
Elle qui dernièrement me faisait les 400 coups en allant dans les 4 coins de la maison à vitesse grand V... Ça change

Bon j'adore l'avoir contre moi, surtout qu'elle est très câline. Mais ça m'énerve de l'entendre chouiner parce que son père ose la mettre en pyjama.... C'est son père quoi, pas un inconnu .

Et lui, même s'il sait qu'il existe une phase " mamannnn mamannnn. :non:" , je sens qu'il est un peu tristounet de ne pas avoir de câlin de sa fille comme avant et de la voir se débattre quand il veut la prendre. :tears:

@LiGie je crois que tu me demandais si j'utilisais toujours le P4 ?
Oui oui :) on l'aime bien ici.
J'utilise moins le mid tai en ce moment.
C'est sling et P4. C'est pratique, ça se met rapidement, et hop...

Ma fille utilise pour la première fois une tétine !
Mais pas comme tout le monde évidemment :drama: elle la mâche, pour soulager ses gencives...
C'est un jouet parmi d'autres du coup. :yawn:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ En décembre, on a vécu une phase similaire. L a fait un rejet complet de sa mère (donc moi). Elle pleurait des que je voulais la prendre dans les bras ou faire quoi que ce soit si son père ou sa nounou étaient dans les parages. Ça a été dur mais c’est parti comme c’est venu ... On a rien changé à nos habitudes, j’ai continué à lui donner des câlins, des bisous ...

Courage à ton mari c’est vraiment pas drôle comme phase ...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
On réussit plus ou moins à lui donner à manger mais c'est toujours pas facile quand même. Mais les soirs de crèche c'est juste l'horreur, il est complètement différent de quand il est reposé et il a rien voulu avaler à part un biberon...
J'en viens presque à regretter de l'avoir mis à la crèche alors qu'il s'éclate là-bas. Et j'ai besoin de ces jours de repos.
Mais ça me fend le cœur de le voir dans cet état... Il dort plus à la crèche qu'avant, environ 1h, ce qui est pas mal mais c'est loin des 4-6h à la maison.
:tears:

Et j'arrête pas de penser à un deuz mais je m'en sens incapable XD .

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Hatsue
Moi j'avais pris un congé parental forcé de 6 mois, mais finalement il n'aura duré que 2 mois (+ 3 sem de vacances) parceque je me suis barrée de mon ancien taf (avec un gros doigt d'honneur) pour commencer un nouveau. Du coup je suis restée avec Pikachu jusqu'à ses 4 mois et demi et franchement je suis super contente du timing.
Si Carapuce il y a (j'ai pas encore dit oui!!) j'espere pouvoir refaire pareil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes