@Enaria @Clemens @La dilettante Félicitation et bienvenue à vos enfants.

@bibouille22 la fameuse méthode à l’italienne pour précipiter l’accouchement. Puis c’est tellement plus sympa à postériori de ce dire que c’est ça qui à fonctionner.
@LeeAnna_ Un peu pareil pour les trajets en voiture. Au début c’était endormissement direct. Puis de ses 10 à 17 mois environ c’était un enfer. Maintenant qu’on l’a mis face à la route c’est de nouveau calme, il ne pleure que lorsqu'il fait tomber ses doudou/faim/soif.
@MC Doc Ton expérience de restauration chez DocJunior m’avait fait rêver.

Je pense que comme toi j’attends qu’il soit capable de concentrer plus de 5 secondes sur un même sujet pour avoir des activités avec lui.
Avec ses apprentissage : marche, début de la parole, une certaine dextérité pendants les repas je pense que j’oublie trop vite qu’il est encore très jeune et que la patience viendra plus tard. (Du coup c’est à mois de faire preuve de patience

)
Plus jeune j’ai fais pas mal de babysitting et je me rappelle en particulier d’une petite fille qui pouvait passer des heures à jouer à la dinette (et d’un petit accro aux playmobiles).
Mais en fait il s'agissait d’enfants beaucoup plus âgés.
Dans la série j’ai pas de patience : Petit ninja aime faire des blagues : outre se cacher derrière une serviette ou un rideau transparent, sa blague du moment c’est d’aller dans sa chambre, de toucher son lit et dire “dodo” puis il nous dit “au revoir”, ferme la porte et se marre comme une baleine. Sauf qu’il est tellement impatient qu’il ré-ouvre la porte avant d’avoir finit de la fermer pour recommencer la blague.
Même si je me soigne, j’ai aussi un peu de mal avec “sa préférence de dispositions des jouets” dans le salon : pour assembler deux duplo il lui faut absolument vider la caisse entière, idem avec les cubes en bois, la dinette, les peluches, les puzzles… Et après ça le dérange pas de rouler dessus avec son chariot.