Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Bonne rencontre @bibouille22 !

Par rapport à votre discussion sur "pourquoi on a fait un bébé au secours", moi c'est quand je vois le bonhomme qui grandit, parle bien, peut jouer seul un moment, mange seul etc etc... je me dis "mon dieu on va repartir avec un nouveau né mais quelle idée" :halp: Bon et quand ledit bonhomme ne veut ni câlin ni bisous quand je pars le matin je me dis "heureusement on en fait un deuxième, y aura un peu de marge avant qu'il dise non" :cretin:

Sinon je suis bien fatiguée, je crois même pouvoir dire que j'ai une sale tête :goth: je ne dors pas bien, le bonhomme ne dort pas bien et tousse, j'ai les jambes flagada, toujours mes vertiges le matin, bref ce n'est pas la grande forme. J'ai pris rdv avec mon SF car je ne me vois pas attendre la deuxième quinzaine de février mon rdv à la mater, et je ne me vois pas bosser jusqu'à ce rdv non plus d'ailleurs...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Colonel Mustard : Je n'ai pas de réponse intelligente, mis à part : 15 degrés :gonk: ? Je suis verte de jalousie. Ici, pour changer, il fait gris/pluvieux, morne et entre 0 et 10°.. Vivement le mois de Juillet (j'exagère à peine :cretin:)
Pour l'habiller, je me fiais à : une couche de plus que nous, en général.

__

J'ai été voir la directrice ce matin.
Ce que j'ai pu me sentir mal, je crois que j'ai perdu deux litres de sueur. :sweatdrop:
Surtout qu'avant que j'ouvre la bouche, elle me dit : "on a trouvé une solution, on va séparer la cour en 2 avec un dispositif bla bla" (ma culpabilité est partie depuis que j'ai vu le dispositif : c'est des barrières de festival en fer, c'est donc mieux que rien mais clairement, ça ne me suffit pas) donc je me sentais déjà trop mal.
J'ai réussi à lui dire que par peur & manque de confiance, je la changeais d'établissement. Elle m'a demandé de ne pas prendre de décision hâtive, que ma puce se plaît, que des dispositions vont être prises. J'ai réussi à dire que ma décision était prise, et que les changements à venir étaient positifs pour les autres enfants, mais que pour moi, ça ne suffisait pas.
J'ai bien vu qu'elle était très déçue (du coup j'ai redit que je n'avais rien contre l'équipe qui j'estime travaille du mieux qu'elle le peut avec les moyens dont elle dispose) mais bon.. :erf:
Y a juste un truc qui sur le coup m'a fait me sentir coupable, mais depuis me met en colère, c'est que quand j'ai dit que le grand garçon, j'avais mis 1 semaine à apprendre que c'était "le cas difficile" de l'école, elle m'a dit que c'était un enfant défavorisé, placé, pas chanceux dans la vie toussa toussa(j'en savais rien en le disant, je savais juste qu'il était infernal), et que "comprenez qu'on ne peut pas faire de différence, nous on accueille tout le monde bla bla" comme si c'était mal de ma part de la changer en partie pour ça. Donc j'ai bien redit que le garçon en question, je ne lui en voulais pas (enfin je lui en veux un peu en réaction purement émotionnelle mais rationnellement, je suis pas conne, je sais que enfant de 10 ans/course à pieds/gosse mal dans sa peau/peu suivi.. ça donne un cocktail explosif dont il n'est pas lui même responsable) et que j'étais convaincue de l'intérêt des mélanges etc, etc, mais elle sous entend bien le contraire.
Et avec le recul, ça me met en colère parce que justement, je suis tellement convaincue que la mixité sociale est essentielle, que les enfants doivent être mélangés, qu'on doit se battre pour qu'ils aient tous les mêmes chances que j'ai mis ma fille dans cette école. En sachant qu'elle était plus que mélangée. Parce que justement, je voulais croire que ça n'aurait pas d'impact, pas à cet âge, pas avec un bon encadrement. Et oui, mes convictions sont mises à mal en ce moment. Mais je trouve hypocrite de me le reprocher à demi-mots. C'est déplacer le problème. Qu'elle fasse les démarches pour être reconnue école à discrimination positive, ça permettra de mettre des choses en place derrière !
Si tu accueilles des enfants d'un public difficile, et que tu veux faire ça bien, à priori, tu mets des dispositifs en place (pour contrer l'absence de suivi à la maison, ou les manquements éducatifs, ou je sais pas, la malbouffe chronique etc etc) pour que ça se passe au mieux et que justement, ils aient de meilleures chances dans la vie. Si tu te contentes de les parquer en te gargarisant d'accepter toute la misère du monde, ben désolée, ça sert à rien, et c'est pas à ma fille d'en subir les pots cassés :scream::mad:
Ca m'énerve de ne jamais être fichue de réagir au bon moment ^^ Ca m'énerve encore plus d'être étiquetée "bourge femme de médecin qui fait de son nez" parce que du coup, ça se trouve, ça leur évite une remise en question, c'est facile si c'est moi qui surréagit, hein. J'espère sincèrement que le dispositif de séparation sera approfondi et qu'il n'y aura plus de casses, ça aura au moins servi à ça..

A priori j'aurai le papier demain (j'aurais du l'avoir ce midi :erf:) et dernier jour là bas vendredi, premier de l'autre côté lundi.

On compte essayer de rendre ça le plus "positif" possible pour notre puce. Je pensais essayer de lui expliquer que cette école c'était très bien, mais que c'est bientôt fini, que c'était son école de toute petite fille, que maintenant qu'elle est un peu plus grande, elle va aller dans une école un peu plus grande, avec plus de jeux, d'activités, de sorties, etc.. Positiver le changement, quoi..
Même si je m'attends à ce qu'elle soit perturbée au début..
Lundi je passerai la matinée avec elle là-bas...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Bree_ J'ai été une enfant qui a énormement changer d'école (quasiment 1 rentré/1 école). Ta fille est petite, elle n'est pas dans cette école depuis longtemps donc je pense que passer 2/3 jours, elle se sera fait de nouveaux copains et ne va pas être plus perturbé que ça. Pour moi tu as bien fait de la changer, je suis aussi pour la mixité et j'ai fréquenté des écoles comme ça et j'ai aussi subit un jour le comportement d'un autre petit:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
J'ai pas le moral...
Dejà, je suis obligée de prendre mes vacances d'été en juillet (perso je prefere à aout donc en soit c'est cool), mais la nounou prend ses vacances en aout et les autres parents etant ok je n'ai rien à dire. Donc on est bons pour la payer 3 semaines à ne rien faire plus ses congés payés durant lesquels ont va devoir se debrouiller à faire garder Pikachu. Mr lilliy, pour qui la contrarieté ne sait pas s'exprimer dans la mesure, est monté sur ses grands chevaux en mode "on change de nounou!" "de toute façon c'est nous les employeurs on peut lui imposer" etc etc. Il a fallu lui expliquer que c'etait pas aussi facile. C'est franchement galere de trouver une personne qui accepte un 30h sans augmenter ses tarifs et qui accepte de moduler un peu ses heures (comprendre faire un peu plus une sem et un peu moins plus tard) et n'a pas fait la fine bouche quand on lui dit que le 30h se fait generalement sur 4 jours mais que des fois ça sera sur 5. Le pire c'est qu'il geule, mais c'est à moi d'aller negocier apres... J'en ai marre de toujours faire le tampon entre les exigences des uns et des autres...
Vendredi j'appelerai le RAM pour me renseigner sur les années incompletes et la possibilité de faire un avenant parceque je sens qu'on n'arrivera jamais à etre raccords.
En plus, bon ça c'est un autre probleme et Mr lilliy n'en fait pas une pendule, mais il va falloir qu'elle se fasse operer bientot et on va galerer pour la garde.

En plus

Sinon, petit truc bon pour l'ego quand meme:
Ma collegue de 22 qui me dit qu'on ne doit pas avoir plus de 10 ans d'ecart quand meme et finalement me donne 27-28 ans. :drama:
Ahah! :vieux:

Mais du coup j'ai l'impression d'etre hyper superficielle et de faire de l'agisme. :red:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Bree_ Je crois dur comme fer à la mixité sociale. Le problème de cette école, c'est que justement il n'y a pas de mixité... Je travaille auprès d'enfants de petites et moyennes sections de maternelle, je bosse dans l'une des villes les plus précaires de France, un vrai ghetto. Toutes les écoles de mon secteur sont classées REP+ (Réseaux prioritaires renforcés). Zéro mixité sociale. Je ne supporterais pas d'y mettre mon enfant, je constate une violence inouïe pour des enfants de 3-4 ans, il y a bien plus de problèmes comportementaux d'ordre pathologique, ... Donc je comprends pleinement ta décision.

Bon, et sinon, F. a tendance à me gaver parfois en ce moment... :stare: Il nous fait des nuits pourries à se lever toutes les 2 heures en moyenne pour boire, faire pipi, ou juste pour qu'on le ramène au lit... tous les matins vers 5h45 il se lève et refuse de se recoucher ou de jouer tranquille dans sa chambre, jusqu'à ce que ce soit vraiment l'heure de se lever et qu'il pleure pendant 20min qu'il "veut faire dodoooooo"... Le soir c'est la croix et la bannière pour le coucher, on essaie de le mettre au lit entre 20h et 20h30 mais très fréquemment il ne s'endort pas avant 21h30-22h, du coup tout le monde est crevé... :goth: Il a décidé de ne plus faire pipi dans le pot ou les WC. Aujourd'hui il s'est fait déjà 3 fois dessus (mais chez la nounou y a aucun soucis, c'est juste avec ses parents). Et il nous fait des crises de hurlements qu'on ne comprend pas (genre, quand on lui dit qu'on va manger, 1 fois sur 2 on en a pour 20 min de "nooooooon je veux paaaaaaaaas". Et après il dévore, donc il a faim cet andouille :mur:). On se dit que s'il commence déjà sa crise de jalousie alors que j'en suis à 4 mois de grossesse, la suite va être compliquée... :sweatdrop:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Joanne. @Biancaa Ma bm a un Sena Nuna. Je ne le trouve pas si lourd que ça (on l'a bougé plusieurs fois entre le RdC et le 2ème étage chez elle) après niveau encombrement je sais pas trop (elle l'a acheté pour chez elle, qu'on ait un endroit où faire dormir l'éléphanteau).
En tout cas il était assez pratique et l'éléphanteau y avait bien dormi (époque bénie où il faisait 6h d'affilée :yawn:).

@Bree_

@Lilliy

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
3 semaines de crèche et une rhinopharyngite qui traîne, une mini gastro la semaine dernière et maintenant.. une conjonctivite ! Qui dit mieux ? :v:
Je suis blasée de lui imposer ça. En plus c'est un amour de bébé car il ne râle pas, sourit toujours à gogo et dort toujours aussi bien les nuits.

Certaines avaient parlé du LM pour les conjonctivites non ? De quelle manière vous faites ? Combien de fois par jour ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes