Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je pense que si on se marie un jour, je porterai nos deux noms. Je n'ai pas voulu imposer ça à Pikachu, parceque ça pourrait être lourd pour un enfant. Mais moi ça ne me gène pas, je suis grande. Et finalement j'aime assez les deux ensemble. :cretin:
Et puis j'ai des connaissances qui ont choisi, une fois adultes, de porter les 2 noms de leurs parents. Donc vu que c'est possible, je me dis que Pikachu pourra le faire par choix.
Parceque Leprince Farceur (en plus classe) faut l'assumer quand même. :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon dieu mon dieu :facepalm: Je regardais une émission récente des maternelles sur les stéréotypes de genre et y a une des mères invitées :facepalm::facepalm: Elle a dit que pour elle, chacun son rôle, c'était pas le rôle de l'homme de faire le ménage, qu'elle trouvait pas ça sexy un homme qui passe l'aspi... C'est marrant mais moi je suis plus encline à faire l'amour quand mon mec a fait les tâches ménagères à ma place pendant que je glandais faisais autre chose :lol:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
J'ai du mal à vous suivre et à participer.
Félicitations @Destiel Mok´ ! Et félicitations aux nouvelles arrivées.

Merci à @Pinceau_ et à, @Bree_ il me semble (désolée si je me trompe ou si j'en ai oublié) pour avoir répondu le mois dernier à mes interrogations sur le voyage en avion.

Pour le nom de famille, en se mariant, on a pris tous les deux sonnom-monnom. C'était important pour moi qu'on ai le même nom et je ne vois pas pourquoi un de nous deux devrait abandonner le sien. Par contre par chez moi, il n'y a pas le droit de donner deux noms de famille aux enfants. Il faut absolument en choisir un seul. On a donc décidé de donner le nom de mon mari puisqu'on habite dans son pays et que c'est plus facile à épeler. Je suis un peu dégoûtée de ne pas pouvoir donner mon nom, ça aurait été un symbole de leurs origines françaises.

Au niveau de la langue, on compte élever nos enfants dans un environnement bilingue. Je voudrais parler le plus possible en français mais la langue de communication dans la famille sera la langue du pays puisque mon mari ne parle pas français. Moi ce qui me fait peur c'est qu'à un moment mes enfants seront meilleurs que moi dans la langue locale et j'ai trop peur de leur faire honte avec mon accent et mes fautes. :sweatdrop:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Je crois que tu as perdu ton voisin du côté de chez moi, merci de venir le récupérer rapidement, parce que mon mari essaye de dormir et j'ai pas envie de le retrouver tout grognon cet aprèm :lol:

@Hatsue Je comprends tellement, à 7 ou 8 SA, j'ai surpris ma mère en train d'annoncer que j'étais enceinte à une de ses anciennes collègues au téléphone, je lui ai dit "Non mais tu l'as dit à qui d'autre ??" "Bah à tout le monde, c'est bon, je savais pas que c'était un secret :rolleyes:"
:goth:
J'ai fini par arrêter de lui en vouloir mais par contre je me suis drastiquement éloignée d'elle (pour ça et pour d'autres raisons aussi) pour me protéger.
Bref :hugs::hugs:

Hmm d'ailleurs par rapport à mon message de tout à l'heure, j'ai beaucoup réfléchi, et je crois que je voulais un garçon aussi parce que j'avais "quelque chose à prouver" :ninja: Je voulais faire l'expérience et tenter de prouver que oui, un garçon habitué à voir son papa faire des tâches ménagères, à jouer à la-dînette-de-fille ou à des jeux d'imitation pouvait devenir un être sensible et empathique, qui ne court pas partout en mode "tornade qui détruit tout sur son passage mais c'est pas grave parce que c'est un garçon hihihi". :ninja: J'assume pas tellement mais je voulais rabattre le caquet à tous ces gens de mon entourage qui sont persuadés que ce n'est pas (que) éducationnel, ces différences de comportement entre garçons et filles. :ninja:
Bon du coup pas grave, je pourrai montrer que ma fille joue avec des petites voitures et des jeux de construction soi-disant pour garçons :drama::cretin: (elle a intérêt à aimer ça :yawn::yawn:)

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Ma fille a le nom de son père, que je prendrais aussi lorsque l'on sera marié. On ne pouvait pas mettre les deux, on l'a envisagé, mais son nom = un mot et mon nom = une ville donc les deux associés c'est pas possible :yawn: ( ca fait trop cabaret :cretin:). Et puis j'adore son nom de famille.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Clemens Ça y est tu dois avoir ta fille dans les bras :jv: J'espère que tout s'est bien passé !

@Constantinia J'ai oublié de te répondre hier ! J'ai arrêté l'éviction de PLV parce qu'on a constaté aucune amélioration donc je suis pas trop calée sur le sujet. Mais j'avoue que je n'ai pas fait une éviction stricte, juste les aliments les plus évidents (fromage, laitages, chocolat au lait...) Le médecin m'a dit qu'on aurait déjà du voir un changement donc on n'a pas insisté...

J'ai trouvé une micro crèche géniale pour O. J'aimerais l'inscrire pour septembre. A force de les harceler, la directrice m'a proposé qu'on s'appelle la semaine prochaine pour parler des modalités. Est-ce que vous avez des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté et obtenir une place ? Je suis plus stressée que pour un entretien d'embauche :lol:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Au niveau des noms, même si je n’aime pas trop mon nom de famille (famille qui ne prend pas de mes nouvelles au passage) je l’ai quand même donné à mon fils. Du coup même si nos deux noms de famille sont à rallonge (Merci la Bretagne) tant pis il aura au moins 1 points pour avoir écris correctement ses noms de famille sur sa copie :yawn:

Si chéri se décide à me faire sa demande un jour (j’avais tellement envie qu’il l’a fasse à noël .. mais non :tears:) je prendrais sont nom en plus du miens. (La meuf chelou qui n’aime pas sont nom mais qui veut le garder quand même :cretin:)

Mais on a un compte joint et quand la banque envoie le relever il y a: mon nom + prénom et sont nom + prénom . Et la taxe d’habitation est à mon nom, l’électricité à mon nom, la tv internet à mon nom :d (en même temps c’est moi qui est tout ouvert ..)

@Destiel Mok´ - Après il y à toujours moyen de rencontrer d’autres parents parlant le français pour que votre fille puisse s’exercer.

La petite que je garde parle exclusivement français à la maison.
Elle a 1h30 d’anglais chaque jours avec l’école (enfin le temps est propre à chaque niveau - Les petites sections n’ont que 30min)

Le fait de lui avoir fait faire du théâtre en anglais l’as aussi aidée (car là c’etait tout niveau confondu) donc au final il y aura toujours une “option ” pour que l’enfant soit “baigner “ (pour reprendre les termes d’ @Aleynia )

Je parle aussi bien anglais qu’une vache espagnole, donc si je peux lui trouver des cours (Enfin sur paris j’ai déjà une idée !) je l’y mettrais sans pb !

Bon ce midi c’est courgettes farcies :winky:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pompoen ma mère a appris le français quand on était tous petits. Nous n'avons jamais eu honte d'elle et de son accent, on l'aidait même. Je me souviens particulièrement de la difficulté jaune / jeune. Ma mère disait un "jeune d'œuf" et avec mon frère on lui faisait répéter :cretin:
Elle a beaucoup progressé et aujourd'hui on entend un petit accent sans savoir d'où il vient, on lui demande souvent si elle vient de province.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes