Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais arrêter là parce que je pense être juste et de bonne foi, être partie sans à priori, avoir fait un mauvais choix (que ma fille a payé, ce qui me rend barge, surtout que mes parents me mettent le nez dedans dès que j'arrête de me flageller moi même), et que ce genre de sujet reste toujours sensible, on ne se connait pas/vous n'avez pas vu ou vécu ce que j'ai vu dans cette école, c'est toujours différent quand ça touche nos enfants (et parfois ça va à l'encontre de nos principes de tolérance et d'ouverture etc) et cette histoire me fait me sentir trop mal (entre ma culpabilité envers ma fille, envers l'instit, et le fait que ça me confronte au fait que je veux "mieux" pour ma fille et que ce n'est peut-être pas joli joli par rapport à d'autres enfants qui n'ont pas le choix.)
Vivement que j'ai ce papier pour de bon (parce qu'au final je ne l'ai pas encore en mains et je continue à me dire qu'elle peut refuser même si elle a dit ok) et que j'enterre cette histoire. En ce qui me concerne, la maternité est un truc merveilleux, mais c'est aussi un gouffre sans fond de culpabilité et parfois, ça me rend malade ^^ :erf::sad:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Sur un mode plus rigolo, elle a montré un grain de beauté de ma mère, ma mère lui explique ce que c'est.
Elle lui dit : "c'est parce que je suis belle que j'en ai"
Réponse de ma fille : "aaaah ben NOOOOON t'es pas belle mamy"

Ca, c'est fait :d

Et hier, je lui dis : "je t'aime vraiment beaucoup" et elle me répond : "et moi, je ne t'aime pas du tout" ! :yawn::yawn:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Belle journée chaude et ensoleillée ici, qu'est-ce que ça fait du bien au moral :d
Gestion du dodo pas totalement pourrie: hier on a tenté de l'endormir de 20h à 1h30 et quelques. Elle a fini par céder, cernée comme jamais et on la mise dans son lit.
Ce soir j'ai repris le taureau par les cornes et après un brin de toilette, la lecture de 2chapitres de Peter Pan (Merveilleux ce livre sans dèc'! je ne l'avais jamais lu!:red:) et 30min de zig-zag dans la chambre, je l'ai posée endormie dans son lit. Maintenant elle va dormir 10h sans se réveiller! J'y crois allez :coiffe:
Priez pour le salut de notre Sommeil :pray:

@Colonel Mustard On habille E avec une couche en plus que nous et on la couvre de sa petite couverture polaire, même en portage. Ha et nous on lui met très souvent un bonnet, en tissu léger pour dedans et un doublé polaire pour dehors: il y a toujours un peu de vent chez nous, il y fait assez froid et par précaution, étant moi-même fragile des sinus, ça évite les coups de chaud/froid et donc les sinusites et les petits rhumes.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La dilettante tu mentionnais quelque chose concernant ton fils et suite à mon accouchement je crois que ma fille aussi a la même chose, j’en ai parlé à la SF aujourd’hui qui m’a dit que ce genre de choses pouvaient mettre plusieurs semaines à se résorber et de ne pas s’inquieter. Je ne sais pas l’etendu chez toi mais chez moi c’est assez visible et ça se sent sous les doigts sur un diamètre de 5cm environ.

Dernière édition :
25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@lilydouce c'était pour l'allaitement mixte que @LeeAnna_ m'avait mentionnée je crois ?
Un mois avant la reprise (j'ai repris le jour des ses 4 mois) j'ai voulu intégrer quelques biberons, ça a été deux semaines après il ne voulait plus entendre parler, jamais, il hurlait ça me faisait assez peur pour la nounou.
J'ai repris le boulot la nounou à galéré 2 jours et il a bien pris du LA chez elle, tétée matin, retrouvailles, soir et weekend. Ça a duré un mois. Après ça devenait juste on a du complété la tétée du soir avec du LA, puis les autres au fur et à mesure.
Je reprenais un nouveau boulot, je ne voulait pas rajouter le tirage à ma charge de travail et ça faisait limite pour commencer, mais si ça te tient à cœur il je te conseille de tirer pour que ça se maintienne aussi longtemps que tu le souhaites !

@je sais plus qui parlait mariage de ta BM ? On a fait un mariage aux 4 mois de Pim, la cérémonie nickel, le vin d'honneur en manduca (on avait aussi la poussette mais il préférait être porté). En fait je réfléchi on a porté tout le long du mariage sauf au moment où la sono à été trop forte on a pu le mettre dans un chambre dans la poussette et un miracle à fait qu'il a dormi jusqu'à notre départ à 2h. Donc sauf pour les photos ou manduca et plaid ne sont que peu seyants ça c'est formidablement bien passé !!

Dernière édition :
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Colonel Mustard pour sortir je lui met des chausettes (quoi que en ce moment ma mère est a la maison il en a tout le temps :yawn:) son bonnet, et ma polaire decath que j'ai pris trop grande pour qu'on y rentre tout les deux.
J'aimais bien quand il été tout petit faire comme @Charentaise avec le pan de l'echarpe mais depuis ses 1mois et demi environ il supporte plus, donc j'ai toujours un bonnet sur moi au cas ou !

@Azeban oh j'ai trop hâte de lui donner un bout de banane pour qu'il machouille !!
Y'a un truc pour voir qu'il est prêt ? (Outre la pediatre car la mienne c'est pas son délire)
Aujourd'hui vu que tout le monde est trop enthousiaste j'ai fais cuire une carotte a la vapeur quand je faisais ma soupe et je lui ai écrasé a la fourchette. Il a gouter 1/8 de petite cuillère, bauf rien ne vaux le lait :d

Pour la carotte comment on la donne en dme vu que c'est dur ?

@Neptune. Ouuui revoilà A. :paillettes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Faut qu'il sache se tenir suffisamment droit quand il est assis (nous il mange assis sur nos genoux pour l'instant).
Et qu'il sache bien attraper et porter à la bouche. Nous il s'était mis à s'intéresser beaucoup au contenu de nos assiettes aussi^^
En général on dit pas avant 5 mois 1/2 - 6 mois (même si ici on a commencé un poil avant_5 mois et 9 jours).

Pour la carotte on la fait cuire et on la donne en bâtonnets (pareil pour beaucoup de légumes d'ailleurs). Le bâtonnet c'est la forme la plus simple au début, parce que c'est facile à attraper.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Mouchie tiens ça m'intéresse pour la piscine, je voudrais commencer a y aller le mois prochain, et j'ai vu les culottes hamac, mais du coup ta fille n'avais que ça ? Ou il faut mettre un t shirt en plus? Vous avez fait une séance de combien de temps? Et quand les bonnets de bain sont obligatoires, ça l'est aussi pour eux? Y en a a leur taille? ( je me pose beaucoup de questions :cretin: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes