Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Tout à l’heure on reçoit 3 couples d’amis pour le goûter : ils sont tous déjà parents, ils savent tout sur tout mieux que tout le monde.
J’ai hâte de recevoir leurs avis et leurs conseils :cretin:
J’ai hâte aussi d’avoir 4 enfants en bas âge dans mon chez moi :cretin: (il faut que je pense à mettre le chat à l’abri dans notre chambre)

Stay tuned pour le bitchage ! :cretin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Colonel Mustard Je pensais pas du tout à toi en écrivant mon post (je pensais à personne d’ailleurs XD) parce qu’en plus je trouve vraiment que c’est aussi important d’écrire nos galères que nos réussites :happy:

Et je crois que c’est @Destiel Mok´ ou/et @Martha Casserole qui disait que faut pas oublier que OUI un bébé (surtout nourrisson je pense) ça pleure, fort même, même quand ça n’a pas faim ni mal :coiffe:
Parfois c’est juste parce qu’ils sont fatigués/énervés...
Je me dit que j’ai passé trop de temps à me dire qu’elle pleurait de faim ou de douleur quand elle était plus petite, alors que quand je le vois maintenant et qu’elle est très facile à comprendre, je vois bien que parfois quand elle est crevée, elle fait une crise de hurlements pas possible JUSTE parce que je l’ai remise sur le dos pour pouvoir lui remettre une couche... :oo:

D’ailleurs je me suis toujours demandée comment vous faisiez pour être sûres qu’ils avaient mal à cause des coliques/du RGO/autres, parce que moi j’ai jamais réussi à être sûre et du coup j’ai jamais osé lui donner de médoc dans ces moments là (ou la garder verticale après les tétées, ou faire une éviction des produits laitiers) au cas où je me serais trompée :yawn:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Votre discussion m'interpelle. Je considère faire partie des parents "chanceux" qui ont un bébé "facile" et ça explique en partie pourquoi je ne poste plus autant que durant ma grossesse (qui n'a pas été la plus idéale possible)... J'avoue m'être souvent posée la question de si je devais poster tel ou tel message, par peur d'enfoncer le couteau dans la plaie en mettant en vis-à-vis les situations, et puis je me posais continuellement la question de si ce que je pouvais raconter allait aider quelqu'un et comme pour moi la réponse était souvent non, je ne postais pas... Du coup, ce que tu dis @Lilliy sur le fait que ça te fasse du bien de lire du positif me permet de relativiser.

Il est clair que c'est le forum qui me permet de comprendre que notre fille est plutôt très facile à vivre : elle dort plutôt bien (ça oscille entre un réveil tétée et 3 grand max, d'autant plus qu'en ce moment j'essaye de la rendormir en lui caressant un peu la tête quand je pense qu'elle n'a pas faim et ça a l'air de fonctionner, elle se rendort en 5/10 minutes), mange bien (l'allaitement a été laborieux au départ, beaucoup de douleurs et de moments de désespoir mais maintenant ça fonctionne comme sur des roulettes), ne régurgite plus depuis qu'elle a 2 mois et demi, n'a jamais véritablement eu de pics de croissance costauds ou de pleurs de décharge, pas de RGO, pas tellement de coliques, dès qu'on est rentrés de la maternité j'ai pu la poser sur notre lit/dans son transat et elle pouvait rester tranquille plusieurs heures (aujourd'hui elle demande beaucoup plus de présence mais on peut se contenter de faire des trucs dans la même pièce qu'elle et ça lui suffit parfois)... A côté de ça, elle a aussi eu ses moments chiants mais à une fréquence vraiment minime.

Et du coup, même si je compatis vraiment sincèrement à vos posts rageurs/angoissés/énervés (j'en poste aussi, parfois :P), vu que je ne sais pas ce que c'est de galérer pour endormir son bébé, ou devoir le tenir à la verticale pendant une demi heure à chaque tétée, je me sentirai un peu hypocrite de réagir en mode "Ouah, ouais, c'est clair que c'est compliqué...". Sans compter que venir poster juste pour dire "Bon ben voilà, 17 semaines que ma fille s'endort sans rechigner, lololol" je trouverai ça plutôt indécent... :erf:

Des fois, on galère et je viens dire que ça va pas, ou alors j'en parle par MP et c'est pas pour autant que je m'invente artificiellement des problèmes. Mais comme on a déjà eu des jours meilleurs, on est fatigué/énervé sur le moment mais c'est pas dur à porter mentalement, car on pense que les bons jours vont revenir. On le "sait". C'est là où finalement, je place (pour ma part) la barre du "bébé facile" : ces moments de galère ne sont pas des habitudes.

Mais du coup, comment aborder le positif sans que ça paraisse prétentieux/crâneur/hors de propos/Bisounours ?... Je ne sais pas. :sweatdrop:
(Voilà, un pavé pour ne pas faire avancer le schmilblick, bravo Fea ! :lol:)

Je voulais aussi rebondir sur les interrogations de certaines sur les sentiments qu'elles pouvaient (ne pas) avoir envers leur bébé, la peur de ne pas aimer autant qu'il le faudrait à la naissance etc.

Pour ce que ça vaut, mon expérience de petite bébé "rejetée" par sa mère biologique et aimée viscéralement par sa mère adoptive me font dire que les sentiments d'amour profond pour son enfant ne sont pas nécessairement liés au sang. Ce n'est pas parce que vous avez porté et accouché de ce bébé que vous devez l'aimer à la folie dès qu'on vous annonce la grossesse/dès qu'il naît. Je pense que ça se construit (plus ou moins rapidement) à travers le temps. Après tout, durant la grossesse, on "aime" ce bébé pour ce qu'il représente mais on ne le connaît pas encore ; la naissance nous oblige à véritablement prendre en compte un individu tout neuf avec lequel il faut composer (du coup @Destiel Mok´ ton image du coloc' m'a faite rire car c'est un peu ça). Et c'est comme les amitiés, ça ne se construit pas sur des injonctions type "il faut que tu l'aimes" ni en un jour. :hesite:

Lorsque Leo est née, j'ai pleuré. Pleuré de soulagement qu'elle soit vivante et en bonne santé, de choc d'avoir mis au monde un enfant après ce marathon de 17 heures, de surprise de l'entendre crier, d'émotion après 9 mois d'attente et "d'angoisse". Mais l'amour est venu après. Je me suis occupée d'elle en mode automatique les premiers jours, même si j'étais tendre avec elle, ça n'a été "ma" fille que lorsque les connections se sont solidifiées graduellement, en la changeant, l'entendant pleurer ou gazouiller, la baignant, l'habillant, la regardant de longues minutes pour l'apprivoiser, etc... Vous pourrez aimer votre bébé dès que votre regard se posera sur lui ou au contraire, mettre plusieurs jours/semaines avant que les sentiments s'ancrent profondément. Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de culpabilité ni de honte à avoir... Il n'y a que des bonnes mères sur ce forum. :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Lapsa
Ah c'est chez toi qu'on vient tout à l'heure ? :cretin:
Bon ben on va tenir nos langues alors. À tout'!!
Tu décris presque exactement le goûter qu'on va faire chez des copains cet aprèm. :yawn: (le côté je sais tout en moins)

@poopoutyzz
On a reconnu les pleurs de décharge parceque Pikachu était un vrai cas d'école sur ce point.
Après pour les pleurs pendant et après le bib, on n'a jamais su exactement. :confused:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
un bébé c'est du bonheur, du stress, des nuits inégales, des sourires choupis, des pleurs inexpliqués, des fou-rires, des régurgitations sur tes vêtements propres pile quand tu pars bosser, des câlins, des cheveux tirés (mais lâche les bordel), des "aaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreuh gaaaaaah", du PADODO, beaucoup de lait et de tétouillage, des petites mains qui se tendent vers toi, des couches qui ne résistent pas quand il y a une cacastrophe, etc. Parce qu'en vrai c'est tout ça à la fois.
L'éléphanteau a décidé d'illustrer mon message aujourd'hui. Avec un superbe festival de "Jean qui rit Jean qui pleure".
Je léchouille le bébé du miroir puis bwaaaaaaaaaah sans raison, puis câlin, mais bwaaaaaaah quand même, puis bon finalement je m'éclate avec Sophie la girafe, puis je râle parce que je suis fatigué, puis padodo padodo padodo zzzzzz zzzzzz zzzzz, puis grand sourires, hihihi maman fait l'andouille c'est rigolo, hihihihihi, BWAAAAAAAAAAAAAHHHH IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH BWHAAAAAAAHAHAAAAAAH, petit tour dans le manduca, hmmm je sais plus si je dois être content ou pas, hmm si je prenais un sein, miam miam c'est bon, NAN EN FAIT J'EN VEUX PAS EN PLUS Y A UN TRIPLE GEYSER BWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, câlin de papa, bon je suis content, bon en fait non, BWAAAAAAAAAAAH, câlin, sourires.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Finalement je suis (encore plus) contente de la mater ou j'ai acouché : pas de carnet de tétés ou nombre de couches, ni même aucun "conseils" relou juste "est ce que ca vous fait mal quand il tete" et "est ce qu'il mouille ses couches" du coup j'ai pas pensé à m'inquiète du nombre de pipi ou de tété (qui d'ailleurs @bibouille22 durées TOUJOURS moins de 5min a la mater)
Après pour la confusion sein/tétine (encore @bibouille22 ^^) moi J'ai toujours lu que ca pouvait se ratrapper : grosse galère mais si on si prend tot tout peut revenir normal donc bon :dunno: (gogo pour la tétine qui libère tes seins :supermad:)

@Pompoen pour le couffin je dirai pas obligatoire car depuis le retour de la mater bebe dors dans mon lit entre moi et le coussin d'allaitement (d'ailleurs on songe à prendre un Queen size dans le nouvel appart parce qu'il prend trop de place ce mec :d )

Sinon pour contre balancer les plainte de bebe padodo :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@poopoutyzz ici il a eu des coliques : je serai jamais sur a 100% que c'était ca mais il se tortillait comme s'il avait mal au bidou et ca s'est arrêté vers 3-4mois. Donc ca répond bien aux critères, j'ai essayer - au cas ou- l'éviction plv 2 semaines, j'ai pas vu de changement j'ai annuler ^^
Maintenant quand il rale j'essaye couche, sein, dodo et sinon bin je me dit qu'il a juste envie de chouiner (:hello: bébé casse pied)

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@poopoutyzz décrypter les pleurs, c'est super dur, les deux premiers mois de LutinCoquin, on a essayé de le faire tenir un peu entre deux tétées, parce qu'il pleurait beaucoup, mais dormais sur les gens, donc on pensait à des colique, ce sont deux collègues medecins qui eux y ont plutôt vu un signe de RGO ... sur ce point là, on a eu du bol.
Par contre, ça un peu "flinguer" mon allaitement, puisque je n'ai pas assez stimulé ma lactation, avec un bébé qui était déjà un petit téteur ... mais bon, lui ça lui a convenu jusqu'à ce qu'il préfère le biberon vers 5 mois :dunno:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Aujourd'hui il a 5 mois, j'ai cligné des yeux et il a déjà 5 mois, mon grand bébé :puppyeyes:

On a un petit garçon adorable en vrai, il pleure très peu à part de fatigue et de "décharges" mais même nouveau né il pleurait peu. Par contre il est impatient, la nuit il y a encore 4 ou 5 tétées et si il a pas vite le néné il passe de 0 à 100 très vite :lol:, mais il passe de bras en bras sans rien dire, on l'emmène avec nous partout depuis qu'il est né et il dit jamais rien, il sourit beaucoup et à tout le monde. Je profite de tous les moments, j'ai la chance de l'avoir avec moi toute la journée et de le voir grandir, c'est difficile certains jours mais je regrette pas mon choix. Je sais qu'il y aura des "dernières fois" mais je sais pas quand ça va arriver, sûrement que dans quelques années je serais nostalgique et que ça me fera un petit pincement au coeur parce qu'on aura plus jamais la même relation qu'on a maintenant, ça sera pas moins bien (j'espère pas !) mais ça sera... différent. Peut être qu'il y aura d'autres enfants mais ça sera plus ces moments là, avec lui.
On tient malgré le rythme, on tient parce qu'un jour où on sera épuisée et qu'on se dira "mais pourquoi j'ai fais un gosse :goth:" on se penche au dessus de son lit à 4h du mat et il nous sourit. Et là c'est plus efficace qu'un redbull :cretin:
Mon petit moment chamallow de la journée : vers midi avant de le mettre à la sieste il s'est endormi au sein, comme quand il était tout neuf, avec une goutte de lait au coin de la bouche :jv: et en se réveillant à moitié dans le gaz, il m'a fait un câlin avec son bras autour de moi et sa tête posée, un vrai câlin d'amour :jv:

Et en bonus, pour la positivité :

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Azeban
Ta description de la journée de l'éléphanteau fait tellement écho à la journée de Pikachu. :yawn:
À un moment il était PACONTENT et il ralait en criant, du coup j'ai fait l'andouille et ça le faisait marrer, mais il était pas content. Ça a donc donné un bébé qui pleure en souriant, se marre mais se reprend parceque merde j'étais pas content j'ai oublié, fait la tronche (:sad:) en rigolant. Etc etc.
Haaaa mon Pika... <3

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ bon courage pour le pneu ! T'as une roue de secours ?
Parce que ça sert à rien de démonter sinon :yawn:

Ici j'ai envie de dire que Bobinette c'est pas que du bonheur, parce que bon, c'est quand même fatigant ces petites bêtes-là et c'est BEAUCOUP d'emmerdes.
Mais je reviendrai pas à ma vie d'avant, pour rien au monde. C'est tellement de moments intenses, la voir courir partout d'émerveillement quand on se promène, l'amour inconditionnel entre nous, c'est tellement pur et désintéressé, mon cœur qui "skip a beat" à chaque fois que je la retrouve, les nuits d'inquiétude alors qu'elle n'a rien, se faire appeler "ma maman d'amour"...
Toutes ces petites choses valent bien les nuits pourries, les disputes avec Monsieur, les week-ends en amoureux en suspend...
Le jeu en vaut largement toutes les chandelles.

Dans les moments de profond découragement, et il y en a beaucoup, j'essaie juste de me dire que ça passe. Parfois, on ne voit pas le bout du tunnel, mais le bout existe. Il est là, tout près, on peut le toucher du bout des doigts, mais la tête dans le guidon on ne le voit pas. Mais ça passe à chaque fois.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie on a encore jamais essayé mais on va sans doute tenter de la mettre dans sa chambre ce soir justement (mais bon je ne doute pas que je vais la reprendre dans notre chambre en cours de nuit quand j'en aurai marre), après je me dis que c'est sans doute pas le meilleur moment pour tester mais bon on verra bien.
Sinon ça fait 2 semaines et demi qu'elle tousse de temps en temps (surtout la nuit) et comme elle régurgite ++++ en ce moment je me demande si la toux c'est pas son RGO (et pas un rhume comme je le pensais, parce qu'à part la toux il y a rien d'autre), et est-ce que ça lui donne pas envie de boire toute la nuit pour soulager sa toux + le reflux. Bref, fuck le RGO, on est jamais tranquilles avec ce connard.

Pour ce qui est de raconter juste ce qui ne va pas, moi en vrai je me restreins à mort pour venir ne me plaindre que quand vraiment j'explose et je n'ai plus de patience :ninja: (genre toutes les nuits sont pourries sans exception, avec plus ou moins de pourri, mais je viens rarement m'en plaindre, et elle pleure des heures tous les jours mais j'essaye d'en parler que quand vraiment le sas est plein et que j'ai besoin de déverser quelque part) donc heureusement que je me restreins :cretin: la proportion chiantos/coolos à tendance à s'inverser plus elle grandit mais clairement pour le moment le taux d'emmerdes est quand même encore plus haut que celui de bonheur. Je pense que je le vivrais mieux si au moins elle faisait des siestes normalement, ou si au moins c'était pas la guerre pour lui donner des solides, ou si au moins elle enchaînait 2 heures de sommeil la nuit, ou si au moins elle ne hurlait pas tout le temps, si au moins je pouvais la poser 2 minutes pour qu'elle s'occupe sans qu'elle ne se mette immédiatement à pleurer comme si je lui faisais subir le pire truc au monde, ou si au moins elle avait pas son RGO, etc. Bref y a bien pire mais ça reste quand même un gros tas de trucs chiants qui s'accumulent les uns aux autres sans périodes de pause, heureusement qu'elle est très souriante et mignonne sinon la part de bonheur je la verrais pas dans tout ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes