@bibouille22 je voulais pas donner de tétine non plus mais j'ai craqué dès la première nuit à la mater pour pouvoir dormir plus de 2 minutes d'affilée puisqu'elle arrêtait pas de chougner... et ça n'a pas perturbé du tout mon allaitement ! D'ailleurs, elle ne veut plus de la tétine depuis (on a essayé 2 formes mais comme ya pas de lait qui en sort, elle se sent arnaquée et l'envoie valser direct ^^). Mais maintenant, on arrive un peu à la décrypter et on ressent moins le besoin de la tétine donc ça n'aura duré que 2 jours

tout ça pour dire que tu peux lui donner la tétine temporairement, pour souffler, et lui retirer après, si vraiment tu n'es pas pour.
Et perso, pendant mes nuits au CHU, y avait plein de bébés qui pleuraient la nuit, ça n'arrêtait pas (dont le mien qui a hurlé la moitié de la nuit de la java ^^'), tu n'es pas la seule à galérer, ne t'en fais pas. Mais je rejoins les autres, ce sera plus simple et reposant de retour chez toi. Ta petite reprend tu poids ? Tu rentres bientôt ?
Pour en revenir à la discussion en cours, je crois que je m'étais tellement préparée au pire, que je trouve que ça va.
Par exemple, cette nuit : elle a dormi de 21h30 à 23h30, de 00h30 à 3h00, de 3h30 à 6h, de 8h à 10h30. Donc les nuits sont morcelées, avec des réveils tétées qui durent entre 30 min et 1h la plupart du temps et parfois 2h comme aujourd'hui. Bizarrement, moi qui suis une grande dormeuse et que le manque de sommeil angoissait beaucoup pendant la grossesse, je le vis plutôt bien. J'essaie de faire au moins une sieste en journée, mais j'arrive rarement à dormir plus de 30 ou 45 minutes dans la journée. Je sais pas si je vais tenir longtemps à ce rythme mais pour l'instant ça va et j'en suis la première étonnée !