Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
C'est marrant que vous trouviez la vidéo trop anxiogène, au contraire moi je trouve ça rassurant :hesite: J'ai pas à me demander à cause de quoi il fait tel bruit, puisque je le vois. Et on n'est jamais passés checker dans la chambre pour voir si ça allait, puisqu'on le voit :hesite:

Baby et moi étions donc allés prendre l'air frais chez @Le Dino ce w-e, et s'il a été globalement mignon, je l'aurais bien abandonné aujourd'hui :cretin: Le retour en métro de la gare a été méga galère, j'étais bien chargée et il s'est mis à hurler à 8 stations de la mienne (en mode inconsolable/je suis si malheureux/je pleure tellement fort que j'ai des plaques rouges sur le visage), j'ai dû finir par le sortir de l'écharpe et lui donner le sein sous les regards emplis de pitié et de soulagement des passagers :rolleyes: Il a chouiné touuuute l'aprèm, a fait pourtant une grosse sieste avec son papa pendant que j'arrivais pas à dormir :facepalm: Les nuits sont de plus en plus compliquées par contre, il me fait des réveils toutes les heures entre 2h et 8h du coup j'ai un peu de mal à tenir le coup... La régression du sommeil des 4 mois alors qu'il vient d'en avoir 3 ? :hesite: (c'est pas le pic de croissance, c'était y'a 2 semaines).
En même temps on est en pleine période de progrès, il a acquis la position de côté cette semaine (d'abord à droite, puis à gauche depuis 2 jours :nod:), et depuis hier, il saisit les objets pour les mettre à sa bouche :paillettes:
Bon et pour contrebalancer, c'est un bébé trop chouette au réveil/le matin, il fait plein de sourires, il papote, il gigote, il est capable de tenir super longtemps tout seul sur son tapis/un plaid ce qui me laisse globalement le temps de prendre un petit dej tranquille, et de me doucher pas trop en speed. Il est aussi capable de faire de grosses siestes en écharpe, ou même seul dans le lit. Et il est trop mignon :jv:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mon bébé réussit à mettre le rond en bois dans le trou rond :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (si on m'avait dit un jour que je serais émue par un truc aussi con :yawn:)

Sinon je suis contente de moi : j'ai développé une technique pour calmer ma fille quand elle est sur le dos pas contente (quand je la change ou quand je lui mets sa gigoteuse par ex). C'est tout bête...je compte ! "Unnnnn...deuuuuuux....trooooooiiiiis..." Je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionne ! :cretin:

__

Niveau babyphone, on en a acheté un exprès pour les fêtes (car pas chez nous + maison + bruit). Bon vu le peu qu'elle a dormi, ça a pas servi des masses aheummm.

Je ne voulais pas de fonction video à la base par peur que je vire tarée à la checker toutes les 5mn mais en y réfléchissant, je pense comme toi @Tammie , finalement ça m'aurait sans doute rassurée. D'ailleurs je crois que c'est toi qui avais demandé si quelqu'un avait un détecteur de mouvement. Nous on en a un depuis qu'on l'a passée dans sa chambre la nuit vers 6 mois. Et ça m'a aidée à être beaucoup plus sereine. Je savais que tout allait bien si le truc ne sonnait pas. Maintenant je ne l'utilise plus mais il reste branché. Quand parfois j'ai des petites rechutes et que ça me démange d'aller vérifier si elle va bien (quand elle pionce sans réveils par ex), j'ai juste à appuyer sur le bouton, attendre que ça clignote vert et ça va mieux :happy:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Coucou tout le monde :hello: ! Après de multiples messages amorcés mais jamais finalisés où j’essaye de répondre aux sujets en cours, donner des news et tout… je tente aujourd’hui de faire plus simple : venir donner quelques nouvelles (OK un pavé en fait) et ensuite je raccrocherai pour rebondir sur les nombreux sujets intéressants.

Je prends quand même le temps de féliciter les mamans pour tous ces bébés tout neuf trop choupinougnfnnfffffjefonds :puppyeyes: , en congratuler d’autres pour la vague (tsunami ?) de 2ème baby à venir (:gnih:) et souhaiter la bienvenue aux nouvelles :fleur:

Ici tout le monde va bien mais Bébé Bulle est dans une phase assez compliquée. Pour la première fois depuis sa naissance, je me sens régulièrement démunie. Je préviens quand même que ça reste une expérience assez soft comparé à ce que certain.es traversent ici. Bébé bulle vient d’avoir 10 mois et je crois qu’on fait un beau mix de l’apparition des dents + évolution de ouf des compétences sociocognitives + anxiété de séparation + maladies diverses liées à la 1ère année en collectivité Du coup on a un bébé en stagnation de croissance et en mode glue comme s’il avait 10 jours et non 10 mois… :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà le pavé. Je n’avais pas forcément prévu ça au départ, mais je commence à être rongée par l’inquiétude et ce n’est pas facile d’expliquer ce qui nous arrive sans rentrer dans le détail. Je ne sais pas comment vous demander de l’aide précisément (je crois que là, c’est surtout les semaines à venir qui vont nous dire – en tous cas comme le pédiatre n’est pas inquiet, on n’est pas dans une logique de rechercher une cause pathologique), mais si certaines ont vécus des trucs similaires, ça m’intéresse :happy:

--
@Constantinia oh chouette ! On continue nous aussi avec cette application. C'est vrai que c'est trop cool avec plusieurs mois de recul (du coup je recommande aux autres aussi :cretin:). C'est bien que tu relance l'idée d'une nouvelle rencontre Alsacienne, je voulais t'en parler l'autre jour sur IG (genre proposer un point de rencontre à Colmar). Affaire à suivre en mp pour les intéressé-e-s :happy:
Rien à voir mais je suis désolée d'avoir découvert après-coup les difficultés avec C. Je suis contente que vous alliez mieux :fleur:

15 Février 2015
143
2 227
804
38
Merci les madz :fleur:

Ah et j'ai aussi oublié qui demandait, mais on a le gb vaya en siège auto et on en est très contents, bébé chat y est super à l'aise #bébégéantetlarge. Après c'est vrai qu'il est plus cher que les autres genre joie spin 360 (on l'a pris pdt le black friday, -20% + on a pu passer tous les bons kdos du CE de monsieur et chèques kdos de ses collègues, au final il a du nous revenir à 180€)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mlle_Bulle Poupouts mangeait très peu et à un moment donné, elle ne prenait quasiment pas de poids. Aujourd'hui à 2 ans et 4 mois elle doit être autour de 11 kilos (je ne l'ai pas pesée récemment, mais à mon avis pas + de 12). Or je vois ou entends beaucoup de bébé qui font bien 10 kilos autour de 1 an. La mienne aura attendu ses 2 ans pour atteindre ce poids-là, et encore... Elle tétait beaucoup autour de 1 an et mangeait extrêmement peu. Comparé aux autres bébés c'était aussi un peu inquiétant pour moi. Mais voilà, on peut pas forcer un bébé à avaler de la nourriture. Mon repère pour me rassurer ça a toujours été son état général : elle est en forme, souriante et éveillée, c'est qu'elle va bien. Bon là Bébé Bulle a enchaîné les petites maladies donc il ne doit pas être en pleine forme, mais au moins il y a une explication. Pour moi le LM est le meilleur aliment que tu puisses lui donner donc à ta place je continuerai là-dessus, c'est le plus complet même si ce n'est plus totalement suffisant (quoique je me demande si c'est pas à partir d'un an qu'il y a un réel besoin pour un bébé de manger autre chose :hesite: je ne sais plus). J'espère surtout qu'il va se remettre et que tu pourras voir si globalement il a l'air bien (vu qu'avec la fatigue de la maladie c'est un peu faussé). :hugs:

@LiGie Compter ça m'aide pour plein de choses avec ma fille ! Pendant un long moment on avait le "câlin jusqu'à 10" avant d'aller dodo, ça facilitait énormément la mise au lit. Maintenant le soir on ne le fait plus, mais parfois à la crèche le matin on le fait, si elle est trop triste de me voir partir.

--
Tiens dans la catégorie "ma fille est cheloue" : elle adore les "attaque de bisous surprise !", tout comme les "attaque de guili surprise !". Et tout à l'heure après les bisous et les guilis elle me demande... "attaque taper !" :eh: "hein taper ?" "oui maman tapote moi !" Alors l'autre jour on a effectivement rigolé, je la tapotais doucement sur le corps, genre le dos et les fesses, elle kiffait. Et donc là je commence à la tapoter, et elle "plus fort !" moi "euh... ok" je tapote un peu plus fort, et elle "plus fort maman taper !!" :hesite: Du coup j'étais en mode djembé sur son petit corps, et elle gazouillait de bonheur. :hesite: Je ne sais pas trop quoi en penser. :hesite:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Je viens redonner des news ponctuelles ^^
Crapulette a eu 1 an le 11/01, c'est un bel enfant de 80 cm et 11 kg qui court toujours partout !
Elle passe sa vie à attirer l'attention des gens pour avoir un sourire et un "qu'elle est mignonne", et quand elle entend ça elle fait un encore plus grand sourire avec "gniiii" de contentement.
En vacances à Lanzarote au début du mois je la laissais jouer dans le restaurant, elle allait de tables en tables voir tout le monde pour raconter sa vie (="ganaaa kadaa biii") aux gens :rire:.
Elle a bien aimé la sortie @Emil et Jeannot l'autre jour (même si Jeannot a du surtout retenir la lapine et l'enclos :P).
Elle fait des câlins et même des bisous, mais c'est un bébé hyper indépendant ( on le constate depuis sa naissance et ce trait de caractère se renforce beaucoup).
Bref ça se passe bien :disco: elle est vraiment hyper vive, débrouille et intelligente ! Mais elle n'a AUCUNE notion de danger :gonk:. On doit vraiment faire attention à tout (bonjour le bébé qui grimpe sur la valise et saute à pieds joints. Je ne savais même pas qu'un bébé de tout juste un an pouvait vraiment sauter :goth:. Mais bon, venant d'un bébé qui marchait à 10 mois on s'attend à tout désormais).

Je commence seulement à trouver un vrai équilibre boulot/bébé (cad je la vois 30 à 40 min le matin, et 10 min le soir en semaine et ça me va très bien maintenant) alors que j'ai repris en septembre :sweatdrop: !
Maintenant on prépare le voyage pour le Japon cet été, 10 à 12 h d'avion avec un bébé de 17 mois ça va être géééééénial !!!
Il y en a ici qui sont allé au Japon avec un bébé ? si oui je voudrais bien un MP sviouplé :taquin:

J'espère que tout le monde va bien :) , franchement il y a des moments très difficiles avec un bébé mais oui tout passe ! (oui elle a fait quelques nuits d’affilé donc j'ai le moral :rire:), alors tournée de :hugs:!

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Le Dino je suis exactement le même genre que toi (minimaliste ecolo a tendance radine) et pour répondre à la question de @leyatte je le change que à l'eau mais je met de l'eau minéral (C'est pas très écolo mais le papa utilisé une bouteille de vaporisateur, 1dur a peu pres 6mois -Parce que je change plus de couche- qui peut etre bien pratique en cas de caca colé) et pour les fesses rouge argile blanche + huile de coco !
C'est tout. Il a aucun autre produit (si le serum phy...) (on se lave tous avec un savon a froid, sans he pour que ca convienne a bebe poke @Neptune. C'est le meme ! Tu as essayer d'autres marques pour voir si ca lui correspond mieux ?)
@melowyn table a langer dans la chambre. J'ai eu des échantillon a la mater dont une mini mini bouteille rochemont. C'est parfais : je l'ai re-remplis 1ou 2 fois et acheter une nouvelle (C'est peut être meme la 2e fois) parce que j'ai peur des bisphénol et tout dans le plastique qui agresserai le cul de mon bebe :red:

@Pinceau_ ta fille :rire::rire:

Je voulais areter mon tel apres la douche, mais j'ai eu plein de reponse sur le topic vg puis j'ai voulu voir ici et je voulais répondre mais d'abord il fallait que je lise jusqu'au bout parce que sinon ca me perturbe et voilà il est 11h30. (Je ne vous remercie pas ! :rire:)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise oui ça a été regardé, pas de souci de frein.

Elle a dormi de 21h a 00h20 dans son transat pendant que papa jouait et que maman a pu dormir un peu (au moins 2h). La on a fini la tétée, 1h même plus pour faire les 2 seins. La elle gesticule comme si un truc la gênait.
Bon en tout cas les premières heures c'était déjà ça de pris ^^

Edit: 2h plus tard. ... en effet j'ai pas pu la poser encore mais cette fois c'est différent. Elle avait mal au vebtre la pauvre se tortille de douleur. Elle a fini par "vomir" . Mais toujour gêné. Elle tête à nouveau mais elle l'air toujours embêtée par l'estomac

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ahaha. Justement aujourd'hui, je me disais "Tiens, on a franchi un cap, ça y est, elle arrive à dormir toute la nuit sans nous réveiller".

Et baaam. 3ème ou 4ème réveil là.

Papa est allé 1 fois et comme dhab, la cata, les pleurs redoublent jusqu'à ce que maman arrive... elle ne se calme que dans mes bras :erf:

Là j'ai tenté de la rallonger sans la prendre dans mes bras pour voir. Elle a un peu râlé mais je lui ai parlé doucement, expliqué que maman avait besoin de dormir pour s'occuper d'elle demain...avec des caresses sur le ventre, les tempes...

Elle est calme, on va voir si elle se rendort...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle_Bulle @Constantinia ça me ferait super plaisir sinon se refasse une rencontre alsacienne! :happy:

:hugs: pour vous et bébé bulle, c'est super dur en plus les réveils nocturnes quand ce n'estpas une habitude... je pense aussi que tetees au max c'est le mieux que vous puissiez faire :erf: si le pédiatre n'est pas inquiet c'est déjà bien!

Sur ce, je retourne auprès de ma fille enrhumée et insomniaque... :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes