Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon depuis ce matin c'est pas la grande forme chez bébé, je l'ai quasiment pas sentie, et là il faut vraiment que je la "stimule" bien fort pour avoir le droit à un micro coup (je la sens de moins en moins)... J'avoue que j'angoisse, j'ai failli céder à la panique (genre chape plomb sur la poitrine et hyperventilation, heureusement que j'ai fait des crises d'angoisse régulièrement ces dernières années et que j'arrive à me maîtriser rapidement maintenant). Mon mari m'a proposé qu'on aille aux urgences, mais dans la mesure où je sens vaguement quelques mouvements je me dis que je ne devrais pas m'inquiéter autant et que ça sert à rien...
Bon au moins maintenant je suis fixée, je veux que ma fille aille bien et je l'aime :tears:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Muscat j'ai une yoyo, et je commence à me mettre au portage. Clairement j'ai besoin de la poussette, ne serait-ce que pour les occasions où c'est embêtant de le garder sur moi ou si je vais dans des endroits où je pourrai pas le poser : chez le médecin, au resto ou au bar (je préfère manger et boire tranquille pendant qu'il dort et je peux le bercer facilement sans me lever et pour l'instant j'ai toujours trouvé à le caser près de la porte), pour profiter de l'espace pour les courses (même si sur la yoyo il est réduit)... En métro je tente même pas, en bus ça va, sauf quand y a du monde, là c'est un cauchemar, mais au moins je prends de la place et personne peut écrabouiller mon bébé en se pressant sur moi. La yoyo est légère donc même si le métro me semble franchement casse-bonbon, je la porte sans problème pour les marches de mon immeuble, les marches de la poste, etc. En plus comme il s'endort systématiquement dedans, je peux le laisser dormir dans le couloir de l'appart dans la poussette une fois que je suis rentrée :cretin:
En revanche, c'est la plaie à sortir pour des petites courses genre chercher le pain, ou alors pour prendre les transports, ou pour aller mettons faire une expo... Quand on va prendre l'avion en février par ex, on va l'emmener en manduca ou en écharpe je pense.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Senyo C'est illégal l'écharpe à vélo. (Et a mon humble avis un portage ventre à vélo deviendrait vite instable, sur le dos ça serait faisable mais c'est interdit donc).
Pour un nouveau né qui ne tient pas assis, il y a des adaptateurs pour mettre un cosy sur le porte bagage, ou alors investir dans un biporteur.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Nahaiah @Pinceau_ Et du coup pour les sorties à Paris, quand on va au restaurant ou boire un verre avec des copines, c'est pas trop embêtant de garder le bébé dans le porte-bébé ? Vais-je pouvoir profiter d'un burger chez Hank sans que de la sauce ou un cornichon finisse sur la tête de mon enfant ? :ninja:

@Martha Casserole Le problème, c'est que je vis en banlieue depuis peu et que ma vie sociale est à Paris... surtout que j'adore aller manger dehors donc je suis obligée de prendre le RER...

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Muscat Perso, je n'ai jamais réussi à manger avec bébé en écharpe ni en pbb. Quand bébé est remuant j'oublie complètement, quand bébé est calme j'ai du mal à manger en étant à 30cm de la table (et les miettes de pain dans le cou de bébé et ses cheveux c'est pas top). Mais certaines y arrivent, donc j'imagine que c'est faisable.
Après c'est l'affaire de 6mois. A partir de là, bébé tient assis (généralement) et tu peux le poser dans une chaise haute du resto °°

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Muscat bon après, je vois bien que techniquement tu trouves toujours quelqu'un de sympa pour t'aider avec la poussette dans les escaliers. L'avantage de la yoyo c'est qu'elle passe sous les tourniquets quand tu rabats le guidon, mais elle est basse donc ça ne t'irait peut-être pas...

• Big up !
Réactions : CookylOve et Muscat
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Mellys pour le Physiocarrier, tu penses que c'est jouable dès la naissance ? Les écharpes à nouer ou sling me font peur car j'ai l'impression que je vais mal la mettre et faire tomber le bébé. (Oui, mon animal totem c'est Scooby-Doo, je suis une vraie peureuse dès que ça concerne les bébés.)

@Martha Casserole Après vos témoignages, je pense de toutes façons que ce sera probablement un mix de la Yoyo et du porte-bébé ! Faut effectivement que j'aille l'essayer pour voir si elle convient à notre stature. (Je fais 1m75 et mon mari 1m85, on est pas des géants mais on est pas petits !)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Ici on a une poussette quand même justement parce que j’en voulais une pour quand on irait manger/boire un verre. Sauf qu’au final on n’en a eu que très peu cette utilité : bien souvent on l’a en écharpe quand on décide de s’arrêter au bar/restau. Manger avec lui en écharpe ne me dérange pas. Puis quand il est en poussette et qu’on s’arrête, au final on finit toujours par devoir le prendre sur nos genoux!. Parfois on était en voiture, du coup on prenait simplement le cosy, ça marche aussi.
Là où elle nous sert « vraiment » au final c’est quand on va faire des courses en voiture : on en a pris une sur laquelle on peut clipser le cosy, du coup pas besoin de réveiller bébé pour le mettre dans l’écharpe, et on peut faire plusieurs magasins sans trop s’embêter.
Après on en a pris une toute pourrie, peut être qu’on s’en servirait plus si elle prenait moins de place/avait de meilleurs amortisseurs (on est en ville mais alors les pavés c’est une horreur!), mais pour le coup je préfère le portage pour plein d’autres choses que la commodité alors ça me va bien qu’elle soit nulle!
Donc je suis contente de notre choix : on aurait pu s’en passer comme je le pensais, mais elle nous est utile de temps en temps donc c’est pas plus mal de l’avoir. Ah et si, elle nous sert aussi à la maison, quand on n’en peut plus de le bercer/porter :ninja:

Et pour info, je ne sais plus qui citer mais...il existe des moyens de portage qu’on peut enlever/remettre super rapidement pour les bébés qui veulent-marcher-puis-en-fait-non-ah-mais-si-non-porte-moi, genre les onbu :)
Et des portes bébés exprès pour les plus grands bébés, tout ça tout ça! Donc le portage ça peut être confortable très longtemps!

@Muscat je te conseille de faire un cours de portage pour te rendre compte. Non, tu ne feras pas tomber le bébé :) les préformés sont plutôt conseillés à partir de 6 mois

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Muscat ça m'a pas dérangée moi, bon maintenant il est un peu plus remuant et curieux donc c'est un peu plus difficile, on a déjà fait resto en poussette et ça l'a fait aussi. C'est vrai qu'une fois endormi c'est pratique parce qu'on peut le laisser dedans, il s'endort très souvent dans son cosy (en voiture ou en balade). Mais bon la dernière fois j'ai mangé chez steak'n shake (je rappelle qu'ici notre but dans la vie c'est de faire tous les restos de burgers de Paris et sa banlieue :lunette:) en allaitant et en mangeant mon burger tranquille. Donc c'est encore plus simple en écharpe où tu as les mains libres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes