Ici on a une poussette quand même justement parce que j’en voulais une pour quand on irait manger/boire un verre. Sauf qu’au final on n’en a eu que très peu cette utilité : bien souvent on l’a en écharpe quand on décide de s’arrêter au bar/restau. Manger avec lui en écharpe ne me dérange pas. Puis quand il est en poussette et qu’on s’arrête, au final on finit toujours par devoir le prendre sur nos genoux!. Parfois on était en voiture, du coup on prenait simplement le cosy, ça marche aussi.
Là où elle nous sert « vraiment » au final c’est quand on va faire des courses en voiture : on en a pris une sur laquelle on peut clipser le cosy, du coup pas besoin de réveiller bébé pour le mettre dans l’écharpe, et on peut faire plusieurs magasins sans trop s’embêter.
Après on en a pris une toute pourrie, peut être qu’on s’en servirait plus si elle prenait moins de place/avait de meilleurs amortisseurs (on est en ville mais alors les pavés c’est une horreur!), mais pour le coup je préfère le portage pour plein d’autres choses que la commodité alors ça me va bien qu’elle soit nulle!
Donc je suis contente de notre choix : on aurait pu s’en passer comme je le pensais, mais elle nous est utile de temps en temps donc c’est pas plus mal de l’avoir. Ah et si, elle nous sert aussi à la maison, quand on n’en peut plus de le bercer/porter
Et pour info, je ne sais plus qui citer mais...il existe des moyens de portage qu’on peut enlever/remettre super rapidement pour les bébés qui veulent-marcher-puis-en-fait-non-ah-mais-si-non-porte-moi, genre les onbu

Et des portes bébés exprès pour les plus grands bébés, tout ça tout ça! Donc le portage ça peut être confortable très longtemps!
@Muscat je te conseille de faire un cours de portage pour te rendre compte. Non, tu ne feras pas tomber le bébé

les préformés sont plutôt conseillés à partir de 6 mois