Pour les contacts/sorties après la naissance : à la maternité, on a trouvé un bon compromis : la famille, les marraines/parrains & quelques amis proches. On a du voir 15/20 personnes maximum, sur les 4 jours. Mes parents 2h après la naissance, les autres le lendemain et les jours suivants. Les horaires de visites étaient limités par la maternité (15h-19h) et ça aidait déjà. Ca m'a semblé bien fatigant comme ça (parce que du coup, entre les réveils tôt des SF, les soins en matinée etc, bah je dormais quand les gens débarquaient ^^, ils nous ont souvent trouvés à trois en train de dormir

)
Les gens ont été globalement totalement respectueux de nos besoins et dans la retenue. Elle a été dans les bras de ma sœur, de mes parents et de ceux de mon mari. Les autres se sont contentés de la regarder si elle dormait, et de lui caresser les pieds si elle était éveillée. C'était fatigant, mais avec les hormones en vrac, ça me faisait aussi du bien (on m'amenait à manger, on s'occupait de nous

) et je me souviens que quand les visites s'arrêtaient, avec la fatigue + la chute hormonale, j'avais des montées de larmes/de peur/de "vide". J'imagine que c'était le baby blues (et comme toujours, c'est d'être en action qui m'empêche de sombrer moi ^^)
Puis en général, ils restaient +- 30 minutes donc c'était gérable. Et j'avais envie de la présenter.
Au retour de la maternité, les gens sont venus un peu tous les jours au début (il a fallu 3 semaines pour que ça se calme et à la fin, on était contents que ça s'arrête, trop de sociabilité tue la sociabilité) mais comme elle dormait énormément, bah on montait la montrer dans sa chambre, "elle fait dodo, ohh qu'elle est belle", et on redescendait en lui fichant la paix ! Personne de non proche ne l'a pris à bras, mais plus qu'une crainte des microbes, c'était une non envie de partager notre bébé.
On est sortis dès que mon utérus l'a permis, on a fait des balades tous les jours, et on était même dans les magasins 10 jours plus tard. Rester enfermée une journée, c'est la mort de tout pour moi alors forcément.. et son premier rhume, bah elle avait 11 mois !
___
Elle a encore pleuré au réveil, elle ne voulait pas qu'on allume (la lumière ça piiiiique, je veux faire dodoooo) donc elle a bu son biberon dans le noir, et je l'ai habillée dans la pénombre, c'était pratique

Ce qui est chiant, c'est qu'à force, je vais être obligée de la réveiller 15 min de plus, pour qu'elle puisse faire sa crise "je veux encore dormir" sans nous mettre en retard.. Ca va pas être contre productif pour elle du tout cette affaire..

Je vais aussi essayer de la coucher un peu plus tôt, je pense pouvoir gagner 15 minutes mais mon mari n'écourtera jamais le bain (avec jeux etc ça prend bien 25 min) + le biberon/histoire du soir (30 min de plus..) parce que ce sont leurs seuls moments à deux.. mais résultat, il quitte rarement sa chambre avant 20h30, et manifestement, 7h50 c'est une torture pour elle.. Quand il bossera plus près, ça sera plus simple de gagner 30 minutes j'imagine..

Elle a pleuré fort quand je l'ai déposée à l'école, mais vraiment pas longtemps, ça progresse !
Aujourd'hui, il y avait une conteuse qui venait dans leur classe, ça devrait lui plaire
@Pinceau_ : Je lis tout petit doucement le bouquin d'Alvarez, et si je suis globalement d'accord avec elle, qu'est-ce qu'elle me fait me sentir mal

J'ai fini par appeler ma mère en mode : "je suis en train de détruire la vie de ma fille"

Ma mère : "mais pourquoi ?" "Parce qu'elle regarde quelques dessins animés, que des fois je parle en langage familier, qu'elle a bien parlé "tard", et que quand elle demande "pourquoi" pour la 12200025 fois de la journée, des fois je réponds "pour te faire parler", qu'elle boit du jus d'orange, qu'elle connait les lettres mais pas forcément "le son" des lettres, que si ça se trouve son institutrice sait qu'elle regarde la télé et la trouve teubé" etc
Elle m'a dit que j'étais folle et que ma fille allait très bien. Et qu'ils sont devenus cinglés avec la télé, que regarder un dessin animé par jour ne m'a jamais empêché d'être première de classe et grande lectrice.

Bref, elle est cool mais faut que je prenne du recul, mon mari m'a menacé de jeter le livre par la fenêtre si je lui en parlais encore