Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Après une soirée difficile, elle a mangé vers 00h, ( la dernière c’était à 19h30 ) et on a réussi à dormir. On avait mis un réveil dans la nuit pour vérifier sa température, elle en a profité pour téter. Puis dodo puis tétée à 6h45 puis dodo puis tétée à 10h30.
Elle commence à espacer tout doucement.

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Margottine merci :hugs:@azeban j'ai 2 tétines , une MAM et une nuk. Elle veut ni l'une ni l'autre. Le plastique c'est dégoûtant. Et mon doigt non plus c'est pas bon.
Et sans avoir essayé je me rend compte que le biberon ne changerait rien. Elle a dormi de 4h jusque 9h30 sur moi (Avec des réveils tetees ) et je sens plus mon bras. J'ai réussi à la poser 30/45min avec en fond le bruit d'un séché cheveux. Ça marche mieux que l'uterus ou la pluie ^^

Et ça aurait sa place sur le topic des grand parents. Ma mère tout les matins vient me parler sur Facebook et me demande si j'ai dormi :goth: et la elle m'a dit "C'est bizarre qu'lle dorme dans son berceau la journée et pas la nuit ! Achete un Babyphone et met la dans sa chambre avec son mobile". A oui ça va tout changer :rolleyes:
Ah et aussi elle a pris des billets de bus pour venir ce week end. Sans nous demander avant . On a pas encore eu un week end tranquille seuls....

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine Ah bah tiens moi j'essaye toutes les nuits le "C'EST ENCORE LE GROS DODO DE LA NUIT" (texto :rire:) et ça marche JA-MAIS :goth:. On a même une Grocklock qu'elle adore, elle kiffe le "toteil" et la "toile" (soleil et étoile hein j'aide), mais RAF quand on lui dit que l'étoile fait encore dodo regarde. JE T'ENVIE :goth::cretin:
Cette nuit j'ai carrément tenté le "tu veux jouer?" bah tiens j'allume la lumière et je déverse une caisse de jouets dans ton lit. Elle était partante, tant que je restais à côté d'elle... :stare:
Tout ça pour dire que nous ça fait un moment qu'elle dort avec sa gigoteuse + une couette par dessus. Mais bon on est team no stress, elle dort la tête contre un oreiller, ce qu'elle préfère c'est caler sa tête dans un angle fait par deux coussins, et de se plaquer le visage contre :ninja:
C'est ça ou contre le mur, donc bon on a choisi, aucun souci à déplorer :cretin:

Sinon, elle tousse comme une damnée la nuit. Hier on a fait suppo de coquelusedal, le baume sur le torse, le dodo surélevé, l'oignon coupé en deux, la bouilloire ouverte et le torchon humide sur le radiateur, ben ça a pas aidé :stare:. La pharmacie a dit qu'ils faisaient des suppos "maison" qui marchent mieux que le coquelusedal, avec des huiles essentielles, au point où on en est pourquoi pas mais je sens que ça va encore coûter une blinde pour une efficacité toute relative ça... :non:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Hatsue mes bp ont débarqué à la mater à 2h du matin après sa naissance à 1h13, le lendemain ma mère, m’a soeur et ma bff étaient là à 10h, et tout le monde est venu la voir avec triple ration de bras et de bisous (et de lavage de main) . Y a ni parano ni inconscients , juste des choses avec lesquelles on se sent bien. Perso même si c’est mon bébé (j’ai plus eu aucun doute quand je me suis réveillée à 4 heures ce matin pour la nourrir et que à part son père qui ronflait y avait personne d’autre que moi pour dégainer le boobie et la changer ;) ) je suis fière de pouvoir la «partager » en mode « SAY MOI QUI L’A FAIIIIIT!!!! », j’ai une personnalité ambiverte donc j’adore la solitude mais aussi être entourée et dans ce moment un peu compliqué j’aime qu’on soit entourés. Chacun répond comme il veut à ce grand chamboulement : dans une bulle où avec du contact!

Tétine géante au rapport! Mais ça fait grave tartir bebe que sa tétine perso lui gicle du lait dans la face alors qu’elle veut juste mâchouiller. Je me tâte de plus en plus à lui filer la totote mais j’arrive pas à me résoudre, je fais un blocage chelou (bon c’est un trauma éducatif) ...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Dans mon appart y a deux salles de bain.
Une avec une douche que monsieur utilise, une avec une baignoire utilisée par bébé et moi.
Et il se trouve que quand monsieur donne le bain à bébé, il ne range jamais les jouets de bain. Alors dans un sens, je peux le comprendre, parce qu'une fois sorti bébé du bain, faut le sécher, le rhabiller, et puis ensuite bébé demande de l'attention et on peut oublier. Mais en même temps ça me soule de retrouver Juju la thermo tortue et des livres de bain dans ma baignoire quand je veux prendre ma douche.
Du coup pour me venger, j'ai planqué Juju la thermo tortue (un jouet V-tech qui ne s'éteint pas et s'allume quand on la bouge un peu :cretin:) derrière son rideau de douche sans sa salle de bain.
Comme ça demain matin quand il prendra sa douche...
"il faut faire attention à la température, dans l'eau il ne faut pas avoir trop chaud ou trop froid"
:frotte::frotte::frotte:
:twisted:Je suis démoniaque mouahahahahahahaha !:twisted:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les contacts/sorties après la naissance : à la maternité, on a trouvé un bon compromis : la famille, les marraines/parrains & quelques amis proches. On a du voir 15/20 personnes maximum, sur les 4 jours. Mes parents 2h après la naissance, les autres le lendemain et les jours suivants. Les horaires de visites étaient limités par la maternité (15h-19h) et ça aidait déjà. Ca m'a semblé bien fatigant comme ça (parce que du coup, entre les réveils tôt des SF, les soins en matinée etc, bah je dormais quand les gens débarquaient ^^, ils nous ont souvent trouvés à trois en train de dormir :cretin:)
Les gens ont été globalement totalement respectueux de nos besoins et dans la retenue. Elle a été dans les bras de ma sœur, de mes parents et de ceux de mon mari. Les autres se sont contentés de la regarder si elle dormait, et de lui caresser les pieds si elle était éveillée. C'était fatigant, mais avec les hormones en vrac, ça me faisait aussi du bien (on m'amenait à manger, on s'occupait de nous :happy:) et je me souviens que quand les visites s'arrêtaient, avec la fatigue + la chute hormonale, j'avais des montées de larmes/de peur/de "vide". J'imagine que c'était le baby blues (et comme toujours, c'est d'être en action qui m'empêche de sombrer moi ^^)
Puis en général, ils restaient +- 30 minutes donc c'était gérable. Et j'avais envie de la présenter. :jv:

Au retour de la maternité, les gens sont venus un peu tous les jours au début (il a fallu 3 semaines pour que ça se calme et à la fin, on était contents que ça s'arrête, trop de sociabilité tue la sociabilité) mais comme elle dormait énormément, bah on montait la montrer dans sa chambre, "elle fait dodo, ohh qu'elle est belle", et on redescendait en lui fichant la paix ! Personne de non proche ne l'a pris à bras, mais plus qu'une crainte des microbes, c'était une non envie de partager notre bébé.

On est sortis dès que mon utérus l'a permis, on a fait des balades tous les jours, et on était même dans les magasins 10 jours plus tard. Rester enfermée une journée, c'est la mort de tout pour moi alors forcément.. et son premier rhume, bah elle avait 11 mois !

___

Elle a encore pleuré au réveil, elle ne voulait pas qu'on allume (la lumière ça piiiiique, je veux faire dodoooo) donc elle a bu son biberon dans le noir, et je l'ai habillée dans la pénombre, c'était pratique :lol:
Ce qui est chiant, c'est qu'à force, je vais être obligée de la réveiller 15 min de plus, pour qu'elle puisse faire sa crise "je veux encore dormir" sans nous mettre en retard.. Ca va pas être contre productif pour elle du tout cette affaire.. :facepalm:
Je vais aussi essayer de la coucher un peu plus tôt, je pense pouvoir gagner 15 minutes mais mon mari n'écourtera jamais le bain (avec jeux etc ça prend bien 25 min) + le biberon/histoire du soir (30 min de plus..) parce que ce sont leurs seuls moments à deux.. mais résultat, il quitte rarement sa chambre avant 20h30, et manifestement, 7h50 c'est une torture pour elle.. Quand il bossera plus près, ça sera plus simple de gagner 30 minutes j'imagine.. :erf:
Elle a pleuré fort quand je l'ai déposée à l'école, mais vraiment pas longtemps, ça progresse !
Aujourd'hui, il y avait une conteuse qui venait dans leur classe, ça devrait lui plaire :happy:

@Pinceau_ : Je lis tout petit doucement le bouquin d'Alvarez, et si je suis globalement d'accord avec elle, qu'est-ce qu'elle me fait me sentir mal :halp:
J'ai fini par appeler ma mère en mode : "je suis en train de détruire la vie de ma fille" :gonk:
Ma mère : "mais pourquoi ?" "Parce qu'elle regarde quelques dessins animés, que des fois je parle en langage familier, qu'elle a bien parlé "tard", et que quand elle demande "pourquoi" pour la 12200025 fois de la journée, des fois je réponds "pour te faire parler", qu'elle boit du jus d'orange, qu'elle connait les lettres mais pas forcément "le son" des lettres, que si ça se trouve son institutrice sait qu'elle regarde la télé et la trouve teubé" etc
Elle m'a dit que j'étais folle et que ma fille allait très bien. Et qu'ils sont devenus cinglés avec la télé, que regarder un dessin animé par jour ne m'a jamais empêché d'être première de classe et grande lectrice. :cretin:
Bref, elle est cool mais faut que je prenne du recul, mon mari m'a menacé de jeter le livre par la fenêtre si je lui en parlais encore :yawn:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
On va essayer de prendre de l'avance et de voir si c'est possible de demander dès maintenant une place en crèche pour janvier 2019 (on n'a peut être toujours pas acheté d'équipement bébé à part des fringues, mais au moins on aura la crèche d'ici sa naissance :cretin:). Est-ce que ça se fait de contacter les crèches individuellement pour les visiter avant d'émettre nos souhaits auprès de la mairie ? On est dans une grande ville avec beaucoup de crèches (pas assez pour le nombre de bébés, mais quand même un bon nombre!) donc on aimerait pouvoir vraiment choisir, est-ce qu'on risque de se faire bouler pour des raisons d'hygiène ou je ne sais quoi si on demande à venir voir comment elles fonctionnent avant de se décider ?

A part ça, je recommence à faire des malaises le matin (souvent 1/2h après le petit-déjeuner, en promenant le chien) alors que j'essaye de manger un peu plus de salé (je rajoute une grosse tranche de pain complet ou bien une galette à la farine de pois chiche)... Hier j'ai vraiment dû rester allongée pendant une heure suite à ça, je me sentais très faible. Je vais en discuter avec la SF de la maison de naissance que je rencontre demain, j'ai peur que ce soit lié à ma carence en fer :erf: En plus ce weekend je pars toute seule voir des amis à Paris, j'hésite à annuler parce que j'ai peur de faire des malaises dans le train ou le métro...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes