Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Charentaise Je ne peux pas t'aider pour le lait sans PLV. Par contre, je peux t'apporter mon expérience sur "faire accepter le LA à bébé".
Ici les premier essais de Lait maternisés au bibi étaient des échecs (pourtant, elle avait accepté le bibi pour le lait maternel). Elle prenait le bibi, mais dès qu'elle avait le gout du lait dans la bouche, elle recrachait dégoûtée (maman tu m'as arnaquée).
Du coup, on l'a habituée petit à petit au goût.
Pendant 2 jours, bibi 3/4 lait maternel, 1/4 LA
Pendant 2-3jours 50%50%
puis 1/4 LM 3/4LA
et enfin bibi tout LA... Et maintenant elle le boit comme du petit lait.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
:lol:L'avantage d'avoir eu une césarienne (je ne sais pas si c'est le cas pour un accouchement par voie basse), c'est que j'ai pu m'aider du compte-rendu pour me rappeler de tout :shifty:. Je regrette juste de ne pas réussir à retranscrire tout le soutien, l'amour et l'humour que j'ai pu ressentir par et pour mon mari, ainsi que l'ambiance bienveillante et bon enfant avec le personnel médical qui a pu régner pendant tout le travail.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A grossesse spéciale, accouchement spécial ! :lol: Heureusement tout finit bien ! J'espère n'avoir effrayé personne :shifty:.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Il neige :puppyeyes: a Nantes quoi !
Vais bien me faire suer au magasin moi cet aprem... :cretin: Va y avoir personne. Dejà hier, on a vu personne alors qu'il ne neigeait pas mais que la meteo avait dit que ça devrait. :facepalm:

Pikachu rentre en poussette avec son papa ce soir. J'ai pas pris de chaines pour les roues de la poussette. Ils vont s'en sortir vous croyez? :cretin:

Pour l'amour qu'on ressent pour son enfant, ici ça se construit petit à petit. Il a été une evidence (je dis ça avec le recul parceque sur le coup...) dès le debut, mais je ressens beaucoup plus d'amour maintenant qu'au debut. C'est venu avec les interactions. L'amour se developpe aussi grace au regard de l'autre (en tout cas chez moi) du coup je crois qu'on se regarde avec des coeurs dans les yeux mutuellement et ça augmente nos sentiments à tous les deux. Faut dire que mossieur est un sacré charmeur, il fait des sourires ravageurs à tout le monde et tout le monde fond. Il lui fallait bien ça pour reussir à m'amadouer. Sacré bébé. :jv:
(ceci s'applique aussi à Mr Lilliy, vous remplacez coeur dans les yeux par vannes dans ta face et sourire par charme caustique et ça marche :cretin:)

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Destiel Mok´ Le problème, vois-tu, c'est que même si le modèle de bébé ne te convenait pas, ils ne sont pas satisfaits ou remboursés, ni remboursables ni échangeables :d Il faut se contenter de celui qu'on a :top::yawn:

@bibouille22 Ce qui marchait le mieux pour nous pour les coliques, c'est de le bercer sur nos bras/mains, comme ça.
Fotolia_46712982_XS.jpg

19 Octobre 2014
41
221
4 709
@Margottine
Oui comme tu dis ça doit aussi dépendre de chacun.e, et ça doit pas toujours être facile d'uniformiser les règles dans ces groupes. Pour le côté vieille école, t'inquiètes, il y en a quand on l'a inscrit qui ont tiqué sur mon propre végétarisme, quand j'expliquais qu'on mangeait majoritairement VG à la maison (et que mon fils aussi du coup) du genre "mais euh et votre fils il mange de la viande quand même hein ?", et qui ont eu l'air d'être soulagées quand je leur ai dit que c'était le cas puisque le papa n'est pas végétarien et que donc il y a parfois de la viande/du poisson à la maison. Du coup il mange plus de viande/poisson à la crèche, ça me fait chier mais j'en ai pris mon parti, et j'ai pas envie que ça devienne un sujet de discorde avec mon copain. Ceci dit c'est dingue comme ce sujet à l'air de cristalliser des angoisses dans les crèches :cretin: c'est pas la première fois que je lis ça.

Après bon c'était pas pour dire que dans la crèche où va mon fils c'est tout rose non plus, loin de là (enfin je fais pas un concours quoi :lunette:) pour reprendre cette dynamique du groupe bah en ce moment, mon fils est dans le groupe intermédiaire, les "moyens", et le soir comme ils regroupent les enfants quand ils sont moins nombreux bah il descend (vers 16h) chez les grands, donc le groupe des (il me semble) 22/23 mois - 3 ans, ce qui fait quand même un sacré écart, en plus du coup le matin quand on le dépose dans son groupe (il y est parmi les plus grands), il cherche à descendre, du coup je ne sais pas trop quoi penser de cette organisation, sachant que normalement il ne descendra complètement chez les grands que d'ici ses 2 ans environ, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment sont organisés les groupes. En plus, bon on devait pas entendre à la base (même si ils pouvaient faire ça à un autre moment...) mais mon copain m'a dit qu'ils discutaient du fait de descendre certains moyens chez les grands, dont mon fils. D'un côté il a l'air d'être en demande de descendre, mais bon je trouve ça un peu tôt (après bon il me semble qu'on nous consulterait au préalable, enfin j'ose espérer) et pour rebondir sur les règles dont tu parlais, j'ai du mal à voir comment ils gèrent d'avoir des enfants d'un an et demi jusqu'à 3 ans dans le même espace (même si c'est pour deux heures en fin de journée), j'avoue que ça m'interroge :neutral: ou alors c'est moi qui me pose trop de questions, je sais pas...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Margottine Ton message me parle vachement parce que G. tape souvent ses petit.e.s camarades de section (ou tire les cheveux). Quand il le fai(sai)t devant moi, j'interviens (j'intervenais) systématiquement, mais jamais de manière brutale ou en criant et je crois que ça surprend beaucoup de parents qui ont la réaction plus « vive ».
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, en ce moment, c'est pas les camarades de crèche qui s'en prennent plein la tronche, c'est moi... Depuis quelques temps, c'est la crise tous les soirs quand je viens le chercher à la crèche. Il n'a pas spécialement envie de rester puisqu'il vient me faire un gros câlin, que je le laisse jouer s'il le souhaite pendant la transmission (ou que je le prends dans les bras s'il préfère un câlin). J'essaie de jouer sur l'autonomie puisque c'est lui qui a la responsabilité d'aller récupérer ses affaires avant qu'on se prépare à ressortir, mais en ce moment, il se jette à terre sans raison apparente et se met à hurler et à pleurer :eek: Lui parler ne fonctionne pas, détourner son attention non plus, l'ignorer encore moins et donc en dernier recours, je suis souvent obligée de le remettre sur ses jambes (mais souvent échec, il se laisse tomber comme une grosse larve molle au sol :cretin:) voire de le prendre dans les bras, mais dans ces cas-là, il se met dans une fureur folle et me tire violemment les cheveux et/ou me frappe (j'ai une belle griffure et un beau bleu sur le menton qui datent de lundi...). Je me retrouve vraiment complètement démunie, car je ne sais pas comment réagir pour désamorcer ses comportements. J'essaie de rester calme et ferme en lui expliquant que ce sont des gestes interdits, mais c'est peine perdue et j'ai toujours ce petit asticot hurleur à habiller pour rentrer à la maison.
Je ne sais pas si c'est lié, mais il fait beaucoup de cauchemars en ce moment (terreurs nocturnes ?). Le truc, c'est qu'on n'arrive pas à le calmer et si on fait mine de l'approcher (ou même si on lui fait une caresse), il se met à nous frapper violemment, à se débattre et à hurler. Très impressionnant. On en est à se demander si on ne va pas demander rdv avec la psy de la crèche, car quand on en parle à notre entourage (familial ou professionnels qui s'occupent de G.), tout le monde semble trouver ça anormal.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Depuis deux trois jours, Lucifer ne bouge plus autant qu’avant. Ça fait quatre bonnes semaines que c’etait la fiesta et le cours de kung-fu et là, je sens quelques frétillements par ci par la mais plus vraiment de coups.

J’ai tenté de joindre ma sage-femme mais elle ne sera pas la avant demain matin. On me dit « si c’est urgent, allez aux urgences ». Or, je me rends pas compte...

Des conseils ? :sad:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine ici on la gronde pas quand elle a tapé/mordu/etc quand on la retrouve le soir. Par contre on débriefe avec la nounou et on discute ensemble. C'est juste pour qu'elle sache que les règles de vie de la nounou sont les mêmes que chez nous (quand c'est taper/mordre/prêter/etc) et que nous sommes d'accord avec la nounou. Après ce n'est pas lui crier dessus, juste expliquer, en présence de tout le monde (avec moult exagération :yawn: "AH BOOOON? Nanor a tapé? Nanor tu as tapé? Tu sais que tu n'as pas le droit de taper, personne n'a le droit de taper personne! Tu as dis pardon? Ah, c'est bien! Il ne faut pas que tu recommences, hein. Il ne faut pas taper les copains.".
Et on débriefe ensuite de la journée pendant le repas et on en remet une couche avant de passer à autre chose. Mais gronder a posteriori je vois pas l'intérêt, elle l'a probablement déjà été au moment des faits et "non bis in idem", on ne punit/juge pas deux fois pour la même chose.
Après elle vient d'elle-même nous raconter ses bêtises :lunette: On peut donc facilement faire le point.

Par contre pendant les crises on devient juste négociateurs du GIGN :lunette: et fuck les gens :lunette:
Mais on est dééééééééééééétendus du slaïpe sur les crises en public.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mais raaaah il est en pleine poussée dentaire mais ces pioutes de dents ne sortent pas :scream: hier soir il a dormi 30 minutes de 21h30 à 22h en mode sieste, et impossible de le rendormir jusqu'à 1h du matin. Il était crevé mais il chouinait et il était super agité, il avait les joues rouges mais pas de fièvre. On a tenté le suppo de doliprane, le gel gingival et il a fini par s'endormir sur moi. Il régurgite aussi beaucoup ces derniers jours donc je soupçonne les dents :hesite: et je peux même pas sortir aujourd'hui pour lui faire prendre l'air avec toute la neige, il est particulièrement relou en plus. La journée va être longue :lol:

Merci @Constantinia pour les maillots couches, justemement je guettais la vente pour nos vacances cet été !

@chasseuse_de_nuages si c'est bien des terreurs nocturnes je lis en ce moment un livre ("dormir sans larmes") et ils disent de ne pas intervenir dans ce moments là parce que ça peut prolonger la "crise" ils s'en souviennent pas à leurs réveils de toute façon. Il faut juste veiller à ce qu'il ne tombe pas du lit et qu'il se fasse pas du mal.
Pour la crise de la crèche je trouve rien d'anormal dans son comportement, j'ai pas encore expérimenté ce genre de crises avec mon fils (mais je me prépare psychologiquement :lol:) mais c'est assez courant chez les enfants, ils vivent des tempêtes émotionnelles et parfois ils savent pas quoi en faire de leurs émotions, c'est "trop" pour eux, et comme ils savent pas les verbaliser ils les font sortir comme ça. Je ne peux que te conseiller de lire Filliozat ;) (une de mes nièces étaient très très dure et ça a duré longtemps, je lui ai offert "j'ai tout essayé !" et ça a fonctionné, en fait ma soeur faisait tout le contraire de ce qu'il fallait faire et pensait que c'était des caprices. En mettant en pratique les conseils du livre ça a été radical, bon bien sûr c'est pas magique non plus, il y a pas de mode d'emploi pour les enfants mais ça peut t'aider ! Il y a quelques vidéos d'elle sur youtube)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes