@(parenthèse) Je me permets de te demander, est-ce tu sais s'il est possible de faire des échos avant la fibroscopie dans le cas des RGO ? On aimerait écarter l'hypothèse de l'hernie hiatale. Merci en tout cas pour tes messages qui sont très instructifs
@Charentaise 
Je suis un peu atterrée par les remarques du médecin (Du vrai lait ? C'est une blague ?) Nous on a rendez-vous chez un gastro mi mars, je te dirais ce qu'il nous a dit si tu veux ! Par contre je ne comprends pas comment elle peut nier le RGO sans examen, sur la base que Sésame était calme et souriante ? Ça n'est pas incompatible, et heureusement qu'il y a encore des moments où nos bébés peuvent sourire et se sentir bien, mais les remontées, on ne les invente pas... Et on a beau dire que c'est normal un bébé qui pleure, quand ce sont des hurlements de souffrance c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche...
Pour l'allaitement je me suis faite la même remarque que toi, j'en viens à me dire que si on était passés au biberon plus tôt voire tout de suite, je ne serais pas actuellement une tétine géante qui donne le sein 10 fois par nuit et alimente ainsi ses remontées/sa dépendance. Je regrette plein de choses.
En tout cas, j'espère du fond du coeur que vous aurez bientôt des réponses, que vous pourrez savoir plus précisément ce qu'a Sésame (et si RGO, quelle en est l'origine - on se faisait la réflexion qu'on nous file de l'Inexium sans trop d'investigation, c'est quand même pas terrible...) Plein plein de câlins et de soutien

Et pour les médicaments, je répète une phrase que m'a dit un ami qui travaille dans le milieu médical et qui m'a beaucoup aidé : "Ne jamais perdre de vue l'échelle bénéfice/risque". Si Sésame en a besoin, alors vous faites bien de lui en donner